Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique en ligne, Extreme-tennis: cordages, grips et machines à corder pour tennisman

Jérôme Decock, passionné de tennis, présente son équipement professionnel pour le parfait tennisman sur son site http://extreme-tennis.fr . Écoute et compréhension, sont les atouts majeurs de ce jeune mais non moins talentueux commerçant internet pour vous guider dans le choix de vos cordages, grips, et autres accessoires pour corder votre raquette.

Pouvez-vous nous parler de vous ?
Je m'appelle Jérôme Decock. Passionné avant tout de tennis, je suis issu d'un BTS Management des Unités Commerciales, puis, j'ai été vendeur chez Décathlon pendant deux ans. Afin de pratiquer ma propre politique de vente pour satisfaire au mieux les clients, j'ai eu l'idée de me lancer dans cette magnifique aventure avec ShopFactory pour m'y accompagner.

Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?
Je propose bien évidemment du matériel de tennis comme des cordages, des machines à corder, des grips/surgrips à des prix très attractifs et ceux dans le monde entier et prochainement de l'équipement pour les clubs.

Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?
Le projet d'ouvrir un magasin traditionnel n'était pas d'actualité et je ne souhaitais pas investir énormément dès le départ car les prix des locaux sont extrêmement chers. Mais en ouvrant un site internet, je pouvais toucher une clientèle plus large puisque je peux vendre dans toutes les régions de France et dans l'Union Européenne. De plus, la création d'une boutique en ligne ne demande que très peu d'investissements au départ.

Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?
Je me différencie de mes concurrents grâce aux conseils et à la disponibilité. Je réponds aux demandes et à toutes les questions en moins de 6h. Ma devise est qu'il faut réduire la distance qu'exerce internet entre le client et le marchand grâce à l'écoute et à la capacité de compréhension, notamment lorsque le sujet de la discussion tourne autour du tennis.

Je propose également des produits où je suis quasiment le moins cher de France avec des frais de livraison à 1 euro seulement en France métropolitaine.

Pouvez vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?
J'ai ouvert mon site le 17 avril 2008. Au début mon site marchand était visité une vingtaine de fois par jour mais grâce au référencement et à une certaine patience, mon site aujourd'hui compte environ 200 visites par jour. Mon chiffre d'affaires est en constante évolution, aux alentours de 75 K euros cette année. Étant une entreprise individuelle, je suis l'unique employé de ma société.

Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?
J'ai choisi le logiciel ShopFactory car il était le moins cher du marché et le plus complet pour démarrer une activité. Je me suis d'abord équipé de la version test, gratuite, que l'on reçoit en remplissant un simple formulaire. Après avoir compris les mécanismes de ce logiciel, je me suis fournis la version complète car le rapport qualité/prix est excellent. Une multitude d'options importantes s'offre à vous comme le référencement qui se fait très bien puisque je suis placé, en tapant de nombreux mots clefs, en première page du moteur de recherche Google.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré lors du lancement de votre projet ?
La principale difficulté rencontrée a été le choix du design, on ne s'improvise hélas pas graphiste. Cependant le logiciel nous permet de progresser rapidement.

Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?
La clef de réussite est selon moi dans le contact avec le client, je le conseille énormément et je suis toujours disponible. Il est essentiel de rassurer le client lors d'un achat. Une certaine confiance s'installe entre nous, ainsi, le passage à l'acte se fait plus facilement. Ma réussite repose également sur ma politique de prix, je suis quasiment le moins cher de France sur tous les produits que je propose et les frais de livraison sont à 1 euro pour en national.

Quels sont vos projets d’évolution pour l’avenir pour votre activité sur Internet ?
Je souhaiterai étendre ma gamme pour toucher une cible plus large et augmenter mon stock afin que mes produits soient disponibles plus rapidement. J'envisage la création d'une boutique supplémentaire pour vendre uniquement les machines à corder car elles sont mes produits stars.

Une dernière phrase pour conclure ?
N'hésitez pas à vous lancer dans le e-commerce lorsque votre passion vous submerge . Autant joindre l'utile à l'agréable et faire de sa passion, son métier ! ShopFactory saura vous guider dans vos démarches. Lancez-vous !





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Walter Maximilien



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 449RBLBB