Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Coaching et mobilité :

• Exact Software capitalise sur ses talents avec la « Job House », son centre de mobilité interne à l’échelle mondiale
• Le lancement du programme de coaching ‘Leadershape’ accompagne les responsables internationaux pour que de managers, ils deviennent véritables leaders
Paris, le 26 novembre 2008 – Exact Software, l’un des principaux éditeurs de solutions ERP pour les entreprises internationales et leurs filiales, cultive la recherche de l’excellence au sein de ses équipes en lançant des innovations majeures pour la mobilité interne et la formation de ses managers. Exact concrétise ainsi sa volonté de fidéliser ses collaborateurs sur un marché compétitif et de tirer tous les bénéfices de la mixité culturelle de ses équipes internationales réparties sur les cinq continents.
« Job House » : nouvelles perspectives de mobilité interne
Inaugurée en septembre 2007 dernier, la « Job House » centralise les offres et demandes de mobilité interne à l’échelle mondiale du groupe Exact. Fort de son environnement international, Exact Software capitalise ainsi sur ses différentes cultures et pratiques métiers.
La Job House permet à chaque filiale de recruter des profils internes à la société en favorisant la transversalité. Une approche d’autant plus efficace qu’elle permet de contourner des processus de recrutement souvent lourds et onéreux.
Pour les collaborateurs en quête d’évolution, ce centre de mobilité les aide à se faire mieux connaître via leur motivation et leurs ambitions professionnelles et personnelles. Une nouvelle donne pour construire leur parcours au sein de l’entreprise qui contribue grandement à les motiver et les fidéliser.
Stéphane Vaché, Directeur Commercial et Marketing d’Exact Software France, témoigne : ‘La Job House nous a permis de faire venir en France un Chef de Projet et un Supporter venant respectivement d’Exact Roumanie et Exact Indonésie. Ces professionnels avaient des ambitions professionnelles et personnelles qu’il était difficile pour eux de réconcilier dans leurs pays respectifs’. La filiale française a ainsi pu pourvoir rapidement ces postes, qui plus est grâce à des professionnels opérationnels immédiatement, déjà formés, connaissant l’entreprise, sa culture et sa stratégie.
Si elle permet de répondre rapidement à des besoins en ressources humaines, la Job House nourrit également les échanges, la curiosité et fait évoluer les pratiques au sein du groupe. En témoigne le télétravail, courant dans certains pays, qui s’impose peu à peu en France. Stéphane Vaché explique : ‘Nous acceptons par exemple que certains collaborateurs puissent travailler depuis chez eux, si cela leur permet de mieux vivre leur quotidien et d’être aussi plus efficaces dans leur travail. Les entreprise françaises, culturellement, ont encore un peu de mal à accepter cela, mais elles y viendront obligatoirement’.
Programme Leadershape : passer d’une approche managériale au véritable leadership
Conscient que la réussite du Groupe passe par l’excellence de ses collaborateurs, le Groupe Exact Software se donne les moyens de développer les compétences de ses managers. Le Groupe vient ainsi de lancer son programme Leadershape, mené en partenariat avec une société de coaching internationale.
Le programme Leadershape vise à accompagner les managers internationaux d’Exact pour contribuer plus efficacement à la stratégie du Groupe, à ses buts et objectifs. Le mot d’ordre : échanges d’expériences entre managers d’horizons différents - métiers comme géographiques. La méthode : un coaching sur un an et en plusieurs sessions voué à stimuler les professionnels dans l’analyse de leur position de manager, leurs styles personnels, leurs points forts et les domaines à travailler. Le coaching les aide également à mettre en en application, au quotidien, ce qu’ils ont analysé.
Stéphane Vaché a participé au premier round du programme Leadershape : ‘En lieu et place d’une formation traditionnelle, il a été privilégié l’échange et le partage d’expériences. La mixité professionnelle et culturelle a également été encouragée, avec l’établissement de groupes de travail et d’échanges, mais aussi avec la participation active d’intervenants extérieurs dont l’expérience, les histoires vraies, nous apparurent d’une grande pertinence pour comprendre le monde qui nous entoure’.
Au-delà des sessions de groupe, le programme prévoit un suivi pour aider les managers à rester mobilisés et concentrés sur leur évolution personnelle. Un coach personnel intervient alors pour faire un point individuel avec chaque participant, ce durant 6 mois.
Le lancement de la Job House comme celui du programme Leadershape constituent ainsi deux leviers dans la stratégie d’Exact pour fidéliser ses collaborateurs, nourrir leur sentiment d’appartenance et d’implication dans le Groupe.
A propos d’Exact Software
Fondé en 1984, Exact Software est l’un des fournisseurs mondiaux leaders de solutions pour l’entreprise. Ses solutions intégrées comprennent un ERP traditionnel ainsi que des solutions logicielles connexes telles la gestion des ressources humaines, la gestion de la relation client, la gestion de la performance(CPM), la gestion de projet et les flux de travail numériques.
Exact, dont le siège social se situe à Delft aux Pays-Bas, dispose de bureaux en Europe, au Moyen Orient, en Amérique du nord et du sud, en Asie, en Australie et en Afrique. Avec environ 2750 employés, des filiales dans plus de 40 pays et des solutions disponibles dans 40 langues, Exact travaille pour ses clients dans plus de 125 pays. Exact Holding N.V. est coté à la bourse Euronext d’Amsterdam depuis juin 1999.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
GENTEUIL Christie



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence L3RCPCEY