Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NOUVELLE SOLUTION DE MARKETING DIRECT INFOPRINT POUR CDMS

InfoPrint Solutions Company


NOUVELLE SOLUTION DE MARKETING DIRECT INFOPRINT POUR CDMS


 Pour disposer dune offre intégrant un large choix de canaux de communication selon les préférences des clients 

  Pour transformer le coût au mille (CPM) en coût par répondant 


InfoPrint Solutions Company, co-entreprise IBM et Ricoh, a installé chez CDMS, le plus important fournisseur de services marketing du Royaume-Uni, une nouvelle solution dimpression de production et une gestion de workflow. Ce nouvel environnement permet à CDMS doffrir à ses clients un service de marketing direct intégrant un large choix de canaux de communication comme lemail, le courrier postal et les SMS, utilisables selon les préférences et les précédents comportements des consommateurs.

Littlewoods, (www.littlewoods.com), lun des plus importants distributeurs britanniques de vente par correspondance multi circuits, est lun des premiers clients de CDMS à avoir tiré parti de cette nouvelle offre multi-supports. Il a été parmi les premiers revendeurs sur catalogue à intégrer entièrement ses prestations en ligne et hors ligne, répondant ainsi à la demande des consommateurs qui, à leur domicile, aiment « feuilleter puis cliquer », cest-à-dire consulter un catalogue papier et passer leur commande par Internet.

« Cest le début de la disparition des innombrables prospectus publicitaires » explique Martyn Viquerat, Directeur de lexploitation chez CDMS. « Aujourdhui, les consommateurs sont mieux au fait des technologies et plus sensibilisés aux questions écologiques. Ils verront donc dun Sil plus favorable les entreprises qui sauront communiquer la bonne offre au bon moment, en utilisant leur support préféré. »

« Désormais, nous pouvons nous baser sur le coût par réponse client obtenue et non plus sur le mode de calcul traditionnel, le coût par envoi. InfoPrint Solutions a été le seul à comprendre notre vision et à nous proposer une solution « tout en un » durable et capable de répondre à ces demandes » poursuit Martyn Viquerat.

Début 2007, CDMS a déployé le logiciel InfoPrint Workflow, ainsi quExstream Dialogue, logiciel dautomatisation de documents dentreprise, chargés de gérer lenvironnement dimpression tous supports de CDMS. Puis il a installé plusieurs solutions monochromes : quatre InfoPrint 4100 HD5/6 et deux InfoPrint 4000.

La nouvelle technologie dInfoPrint et dExstream, associée à lexpertise de CDMS, permet désormais aux clients de réaliser des campagnes de marketing grand public efficaces, comportant des liens vers des pages web entièrement personnalisées pouvant être créées instantanément et générer des offres basées sur les données des analyses consommateurs.

CDMS aide ainsi ses clients à adopter une approche plus responsable de la distribution directe de prospectus, en accord avec les conclusions du rapport du Ministère de lEnvironnement britannique, le DEFRA (Department for Environment Food and Rural Affairs) concernant les déchets générés par le marketing direct. Cela leur permet également danticiper la taxation sur les prospectus prévue au Royaume-Uni. Grâce à la solution dInfoPrint et dExstream, CDMS transmet un message ciblé en utilisant de nombreux circuits intégrés et incite à préférer le Web au support papier.

CDMS imprime 300 millions de factures, relevés et autres courriers pour le compte de ses clients. Il gère la totalité des données et images, des tâches de personnalisation des documents, de linsertion sélective et de la distribution postale. Avec cette proposition, CDMS diffuse désormais une communication transpromotionnelle via de multiples circuits.

CDMS a quadruplé son chiffre daffaires entre 2006 et 2007. La société est en train de conforter sa réputation au moyen de solutions de marketing de pointe via une utilisation innovante de la technologie qui lui permet de comprendre et dinteragir avec les consommateurs tout en tenant compte des enjeux écologiques.

InfoPrint Solutions a permis à CDMS de faire évoluer ses systèmes autonomes « maison » vers un système de gestion intégré homogène, tout en réduisant le coût total dimpression. CDMS a également la possibilité dadopter ultérieurement les solutions complètes dimpression numérique en couleurs et ADF (Automated Document Factory) dInfoPrint Solution. InfoPrint Workflow intègre en toute transparence Exstream Dialogue au processus de production de documents de CDMS et ne nécessite que très peu dinterventions manuelles, voire aucune, de la part des opérateurs dimpression de CDMS.

LInfoPrint 4100 HD5/6 Advanced Function Printing (AFP) System est une imprimante monochrome alimentation en continu avec une qualité très élevée dimage et de texte, auparavant lapanage des imprimantes feuille à feuille. Elle offre également toute lintégrité requise pour un environnement de production automatisée. Capable de traiter jusquà 100,6 mètres par minute soit 1 354 impressions par minute au format A4, elle se caractérise par lune des vitesses les plus élevées du marché. CDMS peut ainsi imprimer plus avec moins de machines, et en mobilisant moins dopérateurs.



InfoPrint Solutions Company
InfoPrint Solutions Company, co-entreprise fondée en Juin 2007 par IBM et Ricoh, combine les savoir-faire d'IBM et de Ricoh afin de délivrer au marché des solutions innovantes et robustes dans l'impression numérique et le traitement du document. Présent mondialement, le siège d'InfoPrint Solutions Company est situé à Boulder (Colorado, USA).
Le portefeuille dInfoPrint Solutions comprend des solutions d'impression haut volume et très haut volume en continu et en feuille à feuille, destinées aux entreprises et aux imprimeurs.
La société est leader sur le marché du TransPromo qui permet en environnement de production couleur la variabilité des données et la personnalisation des messages promotionnelles.
En impression distribuée, InfoPrint Solutions dispose de solutions bureautiques laser et d'imprimantes matricielles et thermiques. InfoPrint Solutions propose également à ses clients des solutions logicielles de pilotage et de workflow permettant d'optimiser et de sécuriser la gestion des documents et des impressions critiques.
La société est en tête de lindustrie dans les solutions de gestion dimpression avec InfoPrint Process Director et InfoPrint Manager.
InfoPrint Solutions Company hérite du développement de larchitecture Advanced Function Presentation (AFP) dIBM aujourdhui standard de lindustrie- et Intelligent Printer Data Stream (IPDS) qui est devenue une norme pour les impressions critiques commerciales.



Contact presse
Michèle Martin  Galaxy
Tél. 01 55 25 88 90
Mobile 06 08 89 18 37
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.