Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cariparma - Groupe Crédit Agricole- choisit Auriga pour la gestion de ses DAB

Milan et Paris, le 26 novembre 2008 – Cariparma, Groupe Crédit Agricole, vient de mettre en place WinWebServer de la société Auriga, une toute nouvelle plate-forme technologique pour la gestion de son réseau composé de 817 DAB (Distributeurs Automatiques de Billets) répartis sur l’ensemble de la péninsule italienne, afin de personnaliser leur interface et présenter de nouveaux services innovants.
Le Groupe bancaire Cariparma, dixième banque d’Italie avec ses 684 filiales, a en effet décidé d’adopter les solutions logicielles innovantes d’Auriga, société leader en Italie dans le domaine de l’IT banking. Auriga, qui gère déjà près de la moitié du parc de DAB italien, cible désormais la France et les autres pays européens.

La sélection d’Auriga par Cariparma s’explique essentiellement par trois raisons. D’une part cette nouvelle plateforme lui permet de gérer de façon unitaire et efficace son réseau complexe de DAB, né à la suite de l’accord passé avec Banca Intesa qui prévoyait la cession à Cariparma des sociétés contrôlées par Banca Intesa, Cassa di Risparmio di Parma e Piacenza et Banca Popolare FriulAdria, ainsi que 193 autres guichets. Par ailleurs, la plate forme permet de personnaliser les fonctions selon n’importe quel terminal et pour tout usager, de façon à sectoriser le service par aire géographique ou par type d’usager. En outre, WWS est une réponse aux besoins du Groupe Cariparma de prendre ses distances vis-à-vis des Télé-services de la Banca Intesa, en plus de l’intégration, par le truchement de WWS, à Fastbank de Sia SSB (réalisée le 31 octobre), pour des services tels que le paiement des quittances, des recharges téléphoniques (divers opérateurs), et le paiement de la redevance RAI (Radio Télévision Italienne).
La migration sur la plate-forme WinWebServer (WWS), la solution d’Auriga, de tout le réseau DAB de Cariparma, a été finalisée avec deux mois d’avance par rapport aux prévisions. WWS, fleuron d’Auriga, est basé sur l’‘Application Server J2EE’ très évoluée et orientée développement d’applications pour le Web. Cette plate-forme d’avant-garde, grâce aux capacités du WEB, offre à Cariparma un intégrateur de canaux capable de conférer aux DAB tous les services actuellement disponibles de la Banque, et d’en intégrer de nouveaux. De plus WWS permet de consolider le rôle institutionnel de la banque, en la mettant au service de la communauté grâce à des services innovants qui positionne la société comme de leader technologique dans le secteur de la finance. WinWebServer démontre toute sa valeur dans la gestion des WEB DAB (ces DAB utilisent des protocoles avancés, basés sur des standards de communication dérivés d’Internet), ils ont l’avantage d’avoir une plus grande flexibilité sur le type de transactions conférés, rendant possible, sur le canal DAB, l’utilisation de services à travers d’autres canaux ou de services innovants tel que le “One to One Marketing”. Ce module One to One Marketing de WWS est utilisé par Cariparma exclusivement pour la gestion du “idle loop” : la banque peut aujourd’hui envoyer sur chaque DAB des pages HTML qui contiennent des cartes graphiques avec le logo de la banque et/ou de ses produits, les images de sa dernière campagne de presse ou les films publicitaires présentant les produits et les services de la banque.

Le WWS choisi par Cariparma est également doté du module pour le versement intelligent d’espèces et de chèques, donnant ainsi au client la possibilité de verser en une seule opération jusqu’à 400 billets de banque et dix chèques, le tout étant crédité directement sur son compte courant. La plate-forme est équipé d’une console de gestion utilisable en mode WEB, elle permet au banquier de gérer automatiquement l’état des communications et de faire effectuer aux DAB des opérations aussi diverses que : le reset, le hors service, l’état des périphériques, la clôture des comptes, etc.
Les derniers modules présents dans la plate-forme WWS de Cariparma sont le ‘Download manager’ et le ‘Journal de fonds électroniques’, le premier permet d’effectuer la distribution logiciel facilement et efficacement alors que le second autorise une gestion centralisée du journal électronique sur DAB.

A travers le développement d’interfaces ad hoc, le système peut être intégré à un CRM de façon à unifier la gestion du client (par ex. OneTo One, pour demander au CRM dans quel groupe il doit être identifié en partant de son code Pan). La campagne peut ainsi être définie par critère de Pan, Abi, DAB, Groupes etc.
Grâce à la valorisation du rapport entre la banque et sa clientèle, rendu possible par le WWS, Cariparma peut désormais développer le « cross-selling » et surtout construire une "relation à long terme" avec sa clientèle, l’un des objectifs principaux des banques qui veulent maintenir un rapport de proximité et de longue durée avec ses propres clients.

***
Auriga est la société leader sur le marché italien dans le domaine des logiciels et des solutions informatiques flexibles, modulaires et sécurisés pour la banque virtuelle multi-canal. L’entreprise fondée en 1992, est implantée en Italie à Rome et à Bari. Elle s’impose aujourd’hui en qualité de conseiller de confiance et de partenaire de référence dans le domaine de l’IT banking, elle est en mesure de supporter n’importe quelle banque ou groupe bancaire dans le développement du marché. La société offre des solutions intégrées et technologiquement avancées, capables d’optimiser les processus et de garantir à la banque efficacité et compétitivité, grâce au nombre et à la qualité des services offerts ainsi qu’à l’économie sur les coûts fixes. Pour plus de renseignements : www.aurigaspa.com





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Catalani Marco



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 1R9ZM1K8