Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

UN TROISIEME TRIMESTRE 2008 DANS LA DROITE LIGNE DES PRECEDENTS

ALVARION


UN TROISIEME TRIMESTRE 2008 DANS LA DROITE LIGNE DES PRECEDENTS


– Un chiffre d’affaires record et une augmentation des bénéfices, une envolée du chiffre d’affaires WiMAX –


Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX et haut débit sans fil, vient de publier ses résultats financiers pour le 3e trimestre 2008 clôturé le 30 septembre dernier.

Eléments à retenir :
• Un CA record de 74,3 millions $, en hausse de 23 % sur le CA du 3e trimestre 2007
• Un bénéfice net GAAP et non-GAAP en hausse respectivement de 29 et 24 % par rapport au 3e trimestre 2007
• Un revenu par action non-GAAP de 0,05 $ et GAAP de 0,01 $
• Un CA WiMAX de 49,5 millions $, soit + 41 % par rapport à la même période en 2007
• Des expéditions WiMAX cumulées pour plus de 390 millions $
• Une réserve de cash de 146 millions $.

Au cours du 3e trimestre 2008, le chiffre d’affaires a atteint 74,3 millions $, soit une hausse de 23 % si on le compare à celui du 3e trimestre 2007 (60,6 millions $) et une augmentation de 7 % sur le 2e trimestre 2008 qui s’est établi à 69,7 millions $. Le CA BreezeMAX® de Q3 2008 a dépassé les 49 millions $, soit pratiquement 67 % du chiffre d’affaires global.

Le résultat net GAAP du 3e trimestre 2008 a atteint 803 000 $, soit 0,01 $ par action. Ces chiffres sont à comparer à ceux du 3e trimestre 2007 -621 000 $ de bénéfice GAAP et 0,01 $ par action- qui incluaient les résultats des opérations terminées pour 750 000 $ et à une perte nette GAAP de 812 000 $ soit -0,01 $ par action pour le 2e trimestre 2008.

Si l’on exclut les amortissements des actifs intangibles, la réserve pour les rémunérations boursières et les opérations arrêtées, la société a encaissé un revenu net non-GAAP de 3,0 millions $, soit +0,05 $ par action diluée. Ces chiffres sont à comparer avec ceux du 3e trimestre 2007, soit 2,4 million $ de bénéfices nets non-GAAP (+0,04 $ par action diluée) et ceux du 2e trimestre 2008, soit 1,7 million $ et +0,03 $ par action diluée.

Au 30 septembre, les réserves de cash s’élevaient à environ 146 millions $.

Des informations complémentaires sur le bilan sont disponibles sur le site Internet : http://alvarion.com/presscenter/pressreleases/177424.

Commentaires de la Direction

« Excellent trimestre, Q3 a enregistré un chiffre d’affaires et des livraisons record, de même qu’une meilleure profitabilité et d’importantes commandes. Le dollar US s’est raffermi durant ce trimestre, ce qui a minimisé l’impact du taux de change par rapport à nos prévisions. Nous avons également franchi plusieurs étapes commerciales importantes notamment le premier projet de grande importance avec Nortel et deux extensions substantielles de projets de clients existants en Europe et Amérique Latine. »

« Ces réalisations majeures ont eu lieu dans un climat de plus en plus négatif résultant de la propagation de la crise du crédit et des prédictions de récession mondiales. Ces facteurs macro économiques deviennent une menace à un moment où notre propre visibilité est bien meilleure que l’année précédente et la société plus forte que jamais, tant du point de vue commercial que financier. Si nous nous dirigeons vers un ralentissement, nous le faisons avec une excellente dynamique. »

« Les métriques courantes, comme le nombre de projets dans le pipeline, les commandes et les retours des clients sont toujours des signaux positifs, bien que nous ayons également vu quelques projets avancer plus lentement du fait des problèmes économiques. Par conséquent, nous avons décidé d’être prudents en ce qui concerne le calendrier des expéditions et des revenus y afférant. De plus, nous nous préparons à travailler dans un climat commercial plus difficile en 2009. Nous intensifierons le contrôle de nos dépenses et même adopterons des politiques de crédit plus conservatrices ; nous continuerons également de surveiller nos commandes et le volant d’affaires afin de concentrer nos ressources sur les projets les plus susceptibles d’avancer quel que soit le contexte économique. Durant cette période incertaine, nous concentrerons nos efforts sur la flexibilité maximum et nous préparerons à prendre les mesures nécessaires si le marché faiblit dans le but notamment de récupérer des parts de marchés sur les concurrents qui s’affaibliront ou sur ceux qui changeront leur fusil d’épaule. »

Prévisions pour le 4e trimestre 2008
Pour Q4, la société table sur un chiffre d’affaires compris entre 70 et 78 millions $. En fonction de ceci, le résultat par action non-GAAP devrait se situer entre 0,00 $ et 0,07 $ en se basant sur une estimation moyenne pondérée de 64,5 millions d’actions diluées en circulation. Le résultat GAAP par action est attendu entre une perte de -0,04 $ et un bénéfice de 0,03 $ par action.



ALVARION (www.alvarion.com)
Alvarion est le plus important acteur du WiMAX™. Dans quelque bande de fréquence que ce soit, ses solutions assurent le succès des réseaux de ses clients sur le long terme. En se fondant sur sa stratégie OPEN™ WiMAX, la société propose une infrastructure haut débit sans fil supérieure et le meilleur des écosystèmes tout IP en coopération avec ses partenaires stratégiques. Alvarion a réalisé plus de 200 déploiements commerciaux WiMAX dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site d’Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com .


Contact presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.