Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveau Directeur des Ventes France, Belgique et Royaume-Uni pour Ogone

Nouveau Directeur des Ventes France, Belgique et Royaume-Uni pour Ogone


Ogone nomme Simon-Pierre de la Seiglière au poste de Directeur des Ventes pour la France, la Belgique et le Royaume-Uni.

Paris, le 20 novembre 2008 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), annonce la nomination de Simon-Pierre de La Seiglière au poste de Directeur des Ventes pour la France, la Belgique et le Royaume-Uni.

Simon-Pierre de La Seiglière, 35 ans, bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du développement des ventes et du marketing à l’international, notamment dans le secteur financier. Chez Ogone, il a pour mission de piloter la politique commerciale et de mettre en œuvre les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs commerciaux en France, en Belgique et au Royaume-Uni. Chapeautant la force de vente des trois pays, il est chargé de faire le lien entre le siège social d’Ogone, basé à Bruxelles, et les différents Country Managers (dont Patrick Flamant en France). Simon-Pierre de La Seiglière est également responsable de l’implantation et du développement d’Ogone sur le marché anglais avec, entre autres, la création d’une structure locale basée à Londres. Basé à Paris, il reporte à Peter de Caluwe, CEO d’Ogone.

Avant de rejoindre Ogone, Simon-Pierre de La Seiglière a travaillé pendant huit ans au sein du groupe First Data pour Western Union, d’abord en tant Business Development Manager pour l’Afrique centrale (2000 - 2002), puis en tant que Directeur du Marketing et des Ventes pour l’Afrique Centrale et l’Afrique de l’Est (2002 - 2004), enfin en tant que Directeur de la filiale Benelux (2004 - 2008). Il a commencé sa carrière dans le groupe LVMH en tant que chef de projet et de marque (1999 - 2000).

Simon-Pierre de La Seiglière est titulaire du diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux.

A propos d’Ogone
Ogone est, en Europe, l’un des principaux opérateurs de services de paiement pour le e-commerce et la vente à distance, avec plus de 15 000 clients répartis dans 25 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions issues des différents canaux de vente et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. La plate-forme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer plus de 35 moyens de paiement internationaux et locaux (tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga, 1euro.com…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quel que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La société compte parmi ses clients des sociétés telles que 2xMoinsCher, Extrafilm, Brandalley, Chapitre.com, Chronopost, DHL International, Eden Park, Bata, IKEA, L’Avion, Lavazza, Center Parcs, Brussels Airline, Alitalia, SNCB, LeMonde.fr, Coface, Axa Assistance, Chateau Online, Kinepolis, Louvres Hotel, Lyreco, Manutan, Roularta Media, Sodexho, Thalys International, ThomasCook, Sonia Rykiel Parfums, ou Zadig & Voltaire.
www.ogone.com


Télécharger la photo de Simon-Pierre de La Seiglière (Jpeg-37 Ko)



Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Ce communiqué de presse porte la référence 4AZF6C3S