Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LM CONSEIL ACCOMPAGNE LES ENTREPRISES FRANCAISES SUR LE MARCHE CHINOIS

Implanté à Bordeaux depuis 10 années, LM Conseil, société spécialisée dans la logistique et l'accompagnement de projets, a développé un véritable savoir-faire sur le marché chinois. Elle accompagne les entreprises dans leur souhait de créer ou développer un courant d'affaires entre l'Europe et la Chine. Concrétisation des efforts réalisés : depuis septembre dernier, LM Conseil a créé un bureau en Chine à Shanghai.

CREATION DE LM CHINA A SHANGHAI
La Chine est un marché immense par sa taille, son histoire, sa diversité, sa complexité et sa culture. Pour réussir à "investir" ce pays, il est impératif d'en connaître toutes les subtilités.

Avec l'ouverture de son bureau à Shanghai, LM Conseil permet à ses clients français de comprendre et de commercer durablement avec la Chine. Une équipe parfaitement biculturelle et qui connaît les marchés locaux, est en mesure d'appréhender aussi bien les attentes que les impératifs (négociation, comportement, langue) tant côté français que chinois.

Ainsi, LM Conseil met à la disposition des sociétés française trois consultants :
• Loïc Mirieu de Labarre, 54 ans, créateur et consultant de LM Conseil, Maître de Conférence Associé, notamment ancien Directeur Logistique de Nestlé Waters
• Yuewei Chu, 37 ans, spécialiste du sourcing pour LM Conseil
• Xiangxi LIN, 26 ans, Directeur de LM China (Shanghai)

Ils interviennent à plusieurs niveaux :
• Accompagnement des sociétés pour leurs 1ers pas en Europe ou en Chine
• Importation ou sourcing, exportation pour celles ayant un projet en Chine
• Gestion de la chaîne logistique pour les entreprises ayant un client ou un fournisseur en Europe ou en Chine et qui souhaitent optimiser leur chaine logistique

Mais pour travailler avec la Chine, il est impératif de "Comprendre son partenaire, commercer avec lui, puis investir". Ainsi, les consultants de LM Conseil sont convaincus qu'avant de lancer un nouveau projet, il faut entamer un processus en 4 étapes. Tout d'abord effectuer un pré-diagnostic (évaluation de la pertinence de la démarche marché/produit/prix). Une fois cette 1ère phase validée, étude de marché, sélection de partenaires possible puis négociations. La 3ème phase consiste à la mise en place des procédures d'essai (si importation) ou d'envois d'échantillons (si exportation) puis au final à la signature du contrat d'achat ou de vente/distribution. Finalement, quand chaque étape a été un succès, la dernière mission est la mise en place et le suivi de la chaine logistique.

Lors de toutes ces phases, LM Conseil assure également et selon les besoins, la logistique (transport, hébergement, traduction des documents commerciaux) et l’interprétariat (français/chinois).


Une démarche qui a permis à LM Conseil d’accompagner déjà sur la Chine des entreprises comme Saint Gobain Conditionnement (verrier - sourcing produits industriels, mise en place et suivi d'une chaine d'approvisionnement), Veriplast (emballage - sourcing films plastiques), Amcor (emballage - sourcing en mandrins) ou encore La Tonnellerie Renaissance (mise en place d'un circuit de distribution).


A PROPOS DE LM CONSEIL
Depuis sa création en 1998, LM Conseil a accompagné de nombreuses entreprises dans leurs stratégies de développement et leur gestion de flux logistiques sur des secteurs comme l’emballage tous matériaux (papier, carton, bois, plastique), l’agro alimentaire et l'industrie.
Lui ont notamment fait confiance : Amcor (emballage), Arcelor (sidérurgie), Beauty Sucess (parfums et cosmétiques), Comeca (armoires électriques), Euralis (produits agricoles), Leroy Merlin (distribution de matériel de bricolage), Marie Brizard et Roger International (boissons), Monarch Europe (US Cola), Neptune Groupe Castel (Saint-Yorre, Vichy Célestins, Cristalline), Ricqlés, Yvon Mau (vin). www.lmconseil.net






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Estanove Sandrine
Attachée de presse
HEMISPHERE SUD
01 55 35 06 96
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.agencehemispheresud.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence P874I2K0