Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PIKKO a reçu le Prix de la Jeune Entreprise High-Tech 2008

PIKKO, éditeur de logiciels de Business Intelligence et de visualisation d’informations, a reçu le prix 01 Technologia de la Jeune Entreprise High Tech 2008 organisé par 01 Informatique et la radio BFM (Compte-rendu sur www.01net.com/technologia).

Parrainé par OSEO et en présence de Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ce prix a été remis à Christophe Douy, PDG de PIKKO. Il récompense une entreprise française de moins de 5 ans ayant développé une offre innovante dans le domaine des technologies de l’information.

« Nous sommes particulièrement heureux et fiers de ce Prix qui va nous permettre d’accélérer le développement marketing et commercial de notre société et contribuer à mieux faire connaître aux entreprises notre offre de visualisation interactive d'informations ARAK », indique Christophe Douy, Président Directeur Général de PIKKO.

« Parmi les jeunes entreprises innovantes que nous avons récompensées cette année, nous avons particulièrement apprécié chez PIKKO la technologie de rupture qu’elle propose en réponse à la problématique de développement exponentielle de l’information électronique », ajoute Frédéric Simottel, Rédacteur en chef de 01 Informatique.

« PIKKO illustre parfaitement le savoir-faire français en matière d’interface homme machine de nouvelle génération et préfigure à l’heure du Web 2.0 les outils de traitement de l’information de demain », conclut de son côté Jean-Christophe Gougeon, en charge des technologies logicielles à la Direction de la Technologie d’OSEO.

Air Liquide et Schneider Electric viennent ainsi de choisir la technologie ARAK de PIKKO pour une application de veille et d’intelligence économique, tout comme la société d’analyse et de veille media SPOTTER pour son nouveau service d’analyse et de cartographie des réseaux concurrentiels d’entreprises.

Pour accompagner son développement, PIKKO prévoit d’embaucher 5 nouvelles personnes en 2009, et avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 5 millions d’euros en 2012 de devenir un des premiers éditeurs européens de solutions de décisionnel visuel.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Douy Christophe
PDG
Pikko Software

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.pikko-software.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 98J4X5P6