Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La visioconférence préserve la planète

En quoi le contexte mondial est-il favorable au développement de solutions de visioconférence ?
Plusieurs facteurs jouent en notre faveur : la globalisation, qui disperse les équipes à travers le monde en est un, mais il faut aussi compter avec le fait qu’un nombre accru d’industriels s’intéressent à cette technologie. Enfin, il est clair que nous nous inscrivons là au coeur du développement durable. C’est d’ailleurs devenu un de nos arguments de vente.

C’est un bon moyen pour limiter les déplacements ?
Effectivement ! Organiser des réunions interactives à distance permet de ne pas faire voyager inutilement ses cadres et donc de ne pas contribuer au réchauffement de la planète. Et ce, d’autant que cette technologie, aujourd’hui arrivée à maturité, permet de conserver aux échanges toute leur convivialité. Nul doute que cela va changer les comportements dans les années à venir !

Cette technologie est-elle réservée aux grands comptes ?
Non pas forcément. Si nombre de multinationales et d’administrations ont, depuis un certain temps déjà, compris l’intérêt de bâtir ce type de réunion sans se déplacer physiquement, les grandes PME de 500 à 5.000 salariés commencent à s’y intéresser. Nous n’en sommes clairement qu’au début de l’aventure.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
redjem christina



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.comiris.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence RDT2KR9W