Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deveryware et des homologues européens mettent en place l’Open Location Alliance

Deveryware

Information Presse


Deveryware et des homologues européens mettent en place un partenariat technologique pour faciliter le déploiement des services basés sur la localisation des mobiles : l’Open Location Alliance


Paris, le 04 novembre 2008 – Deveryware, spécialiste de la localisation des appareils nomades en temps réel, lance un partenariat technologique avec ses homologues européens pour faciliter l’accès aux services basés sur la localisation (LBS). Ce partenariat dénommé « Open Location Alliance » vise à répondre à la demande de sociétés internationales qui souhaitent déployer des services géolocalisés à l’échelle européenne utilisant les mobiles et les opérateurs de chaque pays.

Sept pays représentants plus de 220 millions porteurs de téléphones mobiles sont déjà couverts par les quatre leaders qui forment le socle du partenariat : Deveryware en France, Mobile Commerce Ltd au Royaume-Uni, Mecomo en Allemagne et Autriche, et Visibilly en Suède, en Norvège et en Finlande. Les fondateurs de l’Open Location Alliance se préparent à accueillir à leurs côtés d’autres sociétés comparables en Europe.

Deveryware se réjouit d’avoir franchi ce premier jalon décisif. La demande pour les LBS est énorme, mais les spécificités de chaque pays au niveau de ses opérateurs GSM, des règles et des contenus font qu’un tel partenariat était indispensable pour fournir partout une solution compatible et interopérable. Chacun des membres fondateurs a en effet longuement tissé dans son propre pays les liens nécessaires, techniques commerciaux et juridiques, qui vont faire de l’OLA une formidable réponse à la demande des grands acteurs européens de multiples champs d’activités par exemple dans le marketing mobile, la gestion des déplacements transnationaux, la sécurité. L’OLA va dès maintenant travailler à la convergence des chartes déontologiques et des meilleurs pratiques pour faciliter les démarches avec les autres acteurs du secteur.

 


A propos de Deveryware
Deveryware permet de localiser tout ce qui bouge : véhicules, marchandises, personnes pour les services liés à la localisation (LBS).

Sa plateforme Geohub multi-technologies permet en permanence de choisir et de combiner des techniques de localisation (Cell ID, GPS par SMS, GPRS ou satellite, Wifi…), des boîtiers, des réseaux et des cartographies, et sait envoyer des alertes à survenance d'événements spécifiques. Avec plus d'un million d'opérations de localisation par jour, le Geohub est le moteur-clé des services de géolocalisation actuels (gestion de flottes, services à la personne, sécurité générale) et futurs (réseaux sociaux, co-voiturage, publicité de proximité, familles et personnes à risque…).

Le Geohub est accessible par Internet à travers l'application DeveryLoc ou bien en intégrant son API dans un logiciel métier, un portail ou un système d'information, avec paiement à l'usage et sans investissement. Deveryware est complémentaire des fournisseurs de matériels communicants et coopère avec des SSII, intégrateurs et éditeurs spécialisés. Pour les applications pointues présentant des contraintes d'énergie ou de durée, Deveryware propose des systèmes sur mesure combinant les puissantes fonctions du Geohub avec des balises à haute autonomie pour des applications variées.

Soutenue par Oseo et participe à de nombreux programmes de l'Agence Nationale de la Recherche et des pôles de compétitivité System@tic et Advancity, Deveryware consacre 25% de son chiffre d'affaires à développer de nouvelles techniques de localisation et rendre toujours plus simple et naturelle l'utilisation de services innovants pour les professionnels et le grand public.

http://www.deveryware.com



Contacts Presse
Véronique PIGOT – Agence Kani RP
Tél : + 33 1 46 49 18 20
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laurent Cellier - Deveryware
Directeur de la Communication
Tel : +33 (0)1 80 90 54 96
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Deveryware et des homologues européens mettent en place l’Open Location Alliance - 95KB)

Visiter la salle de presse de Kani RP