Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Tête de Goinfre Fait tourner les broches !


Les actualités de la tête de Goinfre !



C’est traditionnel, les champignons sont à la fête au sympathique bistrot la Tête de Goinfre. Pour sa carte d’hiver, les pleurotes, les cèpes, les girolles et les morilles font chanter le palais des convives. En entrée, en accompagnement de l’onglet de bœuf ou de veau, les champignons font la fête ! Des recettes et des délices que l’on retrouve aussi sur la carte de la toute dernière Rôtisserie du Goinfre, lancée le 15 octobre 2008 et qui proposera des plats à emporter. La rôtisserie des copains comme l’aime à l’appeler la Tête de lard alias Julien Thobois est une extension de sa cuisine et un laboratoire d’application. A suivre !



Les stars :



La blanquette de veau en papillotes et son riz sauvage : velours acidulé et viande fondante à souhait, le pot au feu aux légumes anciens et trois viandes (joue de bœuf et de veau, paleron et le Risotto du Gers (riz à l’encre de seiche, magrets de canard, foie gras poêlé et écume de truffes et cèpes).



Elles sont devenues des Musts : les délices à la carte !





La surprise du chef :



Un mélange détonnant et étonnement fin, de St Jacques américaines sauvages et de boudin cru noir ainsi que sa poêlée de cèpes…



Le Kemya de Sardines :



Dans une boîte de sardines à l‘ancienne, un inédit mélange de sardines, boudin, échalotes confites et pequillos* à servir sur des tartines grillées,… excellent ! * péquillos : poivrons basques.



La Papatte de Cochon de lait :



Une cuisse de cochon de lait …. Exquisément fondante.



Le Travers de cochon fermier au caramel et à la fleur de sel :



Redécouvrir le subtil mélange du caramel et du sel de l’Ile de ré associés à une viande goûteuse !



Les Noix de Saint-Jacques à la réthaise :



Savourer la chair délicate des noix de St jacques magnifiée par la sauce réthaise : crème, pineau de l’Ile de ré et fumet de poisson.



La P’tite nouvelle du Chef : la rôtisserie du Goinfre !



La tête de lard alias Julien Thobois est aux manettes de son nouveau concept : une rôtisserie qui lui servira aussi de laboratoire d’application.

A la fois Rôtisserie à emporter, cave à vins et lieu convivial de discussion, la Rôtisserie du Goinfre offre aux parisiens à partir du 15 octobre, ses cochons de lait (45 € pour ¾ personnes), son agneau de lait des Pyrénées et ses poulets fermiers. Un seul numéro pour téléphoner : 01 58 60 14 63

A partir du 1er novembre 2008, il livrera dans une dizaine d’arrondissements grâce à ses deux coursiers. On y retrouvera également les plats à emporter qui font le succès de la Tête de Goinfre.





Réservation conseillée :

01 42 29 89 80



www.latetedegoinfre.fr





Service de Presse



Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi*

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.mp-c.eu

* se prononce Jikessi