Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique Internet, Bebewahne : des vêtements bébés et enfants joliment choisis

Par : Maxime Dalmard

Quand on est maman de 3 garçons comme Mariette Fauchard, on veut pour ses chéres petites têtes blondes ce qu'il y a de meilleur. Une bonne idée et un zeste de créativité ont donné naissance a une nouvelle collection de vêtements prêt-à-porter enfant disponible sur www.bebewahne.com . La boutique en ligne parie sur une collection de vêtements garçons et filles confortables et harmonieux. Au détour d'un clic, découvrez des vêtements de qualité et tendances pour enfants et adolescents. Pourquoi choisir entre élégance et décontraction alors qu'on peut avoir les deux...


1) Pouvez-vous nous parler de vous ?

Je suis Mariette Fauchard, maman de 3 garçons qui a voulu comme beaucoup de parents pouvoir travailler et s'occuper de ses enfants. J’ai travaillé dans la mode quelques années en nourrissant l'espoir de créer un prêt-à-porter enfant, parce qu’avec le vêtement enfant on peut jouer avec les couleurs et les différents styles. De surcroît Internet étant une autre de mes passions, j'ai trouvé bon d'allier l'utile à l'agréable. Et voilà, j’ai créé mon entreprise en Août.


2) Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?

Bebewahne propose des vêtements pour bébé et enfant de la naissance jusqu'à 16 ans. On trouve différents modèles pour aider les parents à mixer styles et avoir plus de choix. Ma boutique s'adresse à toutes les familles qui aiment bien la mode.


3) Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?

Après avoir jonglé avec mes différents emplois et horaires, de plus en plus difficile à gérer, il m'est venu l'idée de mettre mes priorités au premier rang et de réaliser mon rêve. Internet pour moi était la meilleure opportunité qui se présentait. Pourquoi passer des heures sur la toile si ça ne peut pas vous rapporter quelque chose ?


4) Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?

Nos concurrents sont nombreux et ont une présence assez forte sur internet, alors que notre boutique est seulement virtuelle mais spécialisée. Les sites concurrents sont quant à eux souvent généraliste, un client qui vient chercher un produit finit facilement par s'orienter vers d'autres. Ce qui nous différencie c'est la réactivité du service client gratuit et surtout toujours disponible.


5) Pouvez vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?

Bebewahne étant encore en phase de lancement, je ne peux pour le moment vous donner des chiffres exacts quant au trafic. Le référencement étant l'une des phases les plus importante d'une entreprise sur le web, à l'acquisition de sa bonne marche, je serais à même de vous donner sa position.


6) Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?

La maniabilité d'un logiciel est très importante lorsque comme moi l'on ne s'y connait pas en informatique. Après avoir essayé plusieurs solutions, ShopFactory correspondait au design que je recherchais en adéquation avec mes compétences en informatique disons-le basique. Le logiciel est facile à utiliser et regorge de fonctions destinées au commerce en ligne - il a fini par avoir l'avantage sur les autres solutions que j'ai testé.


7) Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré lors du lancement de votre projet ?

Les difficultés proviennent plus du peu d'informations dont disposent les CCI en France par rapport au e-commerce. On se retrouve à prendre et à apprendre tout ce que l'on trouve à droite et à gauche, sans savoir si nous suivons les bonnes pistes.


8) Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

De ne pas se décourager, savoir sortir de sa bulle et se remettre en question. Je sais que publier un site, c'est comme avoir un nouvel enfant. Surtout quand nous avons passé des heures à le créer, on veut le voir parfait. Mais il faut garder son calme et faire les choses avec sérieux. Le stage "5 jours pour entreprendre" qui se fait dans les CCI est important pour se familiariser avec le monde de l'entreprise.


9) Quels sont vos projets pour l’avenir de votre activité sur Internet ?

Mes projets pour l'avenir sont de représenter des porteurs de projets qui ont du mal à se faire connaître, d'agrandir mon entreprise en recrutant, lorsque le moment sera favorable, et de réussir pleinement ce que j'ai mis sur pied.


10) Une dernière phrase pour conclure ?

Ce n'est pas forcément parce que tout est gris autour de soi qu'il faut se démonter. Pour faire évoluer une société il faut des femmes et des hommes qui ont du courage. Pourquoi pas vous?

Mariette Fauchard a réussi à allier vie professionnelle et vie familiale. Vous souhaitez vous lancer à votre tour dans la vente en ligne? Pour cela, téléchargez une version complète et gratuite du logiciel ShopFactory sur www.shopfactory.fr/formulaire.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Dalmard Maxime



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.shopfactory.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 785BIH62