Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

blueKiwi et Talentys nouent un partenariat stratégique

Conclu officiellement le 22 septembre 2008, le partenariat entre blueKiwi Software, leader européen des logiciels de Réseaux Sociaux Professionnels et la société de conseil en stratégies et solutions de gestion des talents, Talentys, a pour but de mieux répondre aux principaux enjeux des DRH des grandes entreprises. Gestion des hauts potentiels, fidélisation des salariés, intégration des nouveaux entrants : la mise en place de réseaux sociaux professionnels apporte, dans bien des cas, des réponses novatrices et efficaces à ces défis.

Fortes de leur expertise des problématiques de Gestion des Talents et d’une bonne connaissance des usages de l’entreprise 2.0, les équipes fonctionnelles de Talentys ont, grâce au programme de certification de consultants, consolidé leur expertise technique sur les outils collaboratifs développés par blueKiwi Software.

Capitalisant sur les premiers retours d’expérience de grandes entreprises pionnières, les consultants de Talentys pourront dorénavant proposer à leurs clients et prospects de tirer profit des solutions de l’éditeur pour améliorer leurs politiques RH en créant notamment des :
- Communautés de Talents (intégration des nouveaux recrutés, implication des hauts potentiels, extension de l’université d’entreprise)
- Communautés liées à la fonction RH (échanges de best practices RH au sein d’un grand groupe par exemple)
- Communautés de gestion du changement (grands projets de déploiement de systèmes d’information, démarches de transformation…)

Afin d’aller à la rencontre des DRH et de leurs entreprises, blueKiwi et Talentys s’apprêtent d’ici la fin de l’année, à :
- organiser des petits-déjeuners thématiques RH,
- lancer des campagnes e-mailing,
- réaliser un plateau WebTV, …

Carlos Diaz, PDG de blueKiwi explique : Les outils de réseaux sociaux sont par essence des leviers qui, en se concentrant sur les individus, contribuent fortement à l’atteinte des objectifs RH. Au-delà de la technologie, l’association avec des experts de la fonction RH comme Talentys garantit à nos clients respectifs une mise en œuvre réussie de ces démarches dans leur entreprise.

David Guillocheau, Directeur de Talentys conclut : «Innovante et pourtant déjà utilisée par de grandes entreprises, la solution blueKiwi nous permet d’aider nos clients à mobiliser leur Capital Talents pour répondre aux défis stratégiques qui sont les leurs en créant par exemple une communauté pour impliquer et développer les hauts potentiels. »

A propos de blueKiwi software
blueKiwi Software est le leader européen des logiciels de réseaux sociaux professionnels. Nos logiciels permettent aux organisations de créer et d'animer de puissantes communautés où chaque collaborateur peut facilement partager ses idées, ses connaissances, ses bonnes pratiques et travailler de façon collaborative en toute sécurité. En capitalisant sur les échanges informels et en rapprochant les individus entre eux, blueKiwi permet aux grandes entreprises d'accélérer leur productivité commerciale, d'accroître leur capacité d'innovation et de mieux valoriser leurs talents. blueKiwi Software bénéfice du soutien technologique et marketing du programme IDEES de Microsoft qui reconnait ainsi le fort potentiel du jeune éditeur français.
Pour plus d’information sur blueKiwi : www.blueKiwi-software.com

A propos de Talentys et du Groupe Des Systèmes et des Hommes (S&H)
Filiale de S&H, TALENTYS est une société de conseil en Stratégies et Solutions de Gestion des Talents créée en octobre 2005 et basée à Paris. Ses consultant(e)s aident les entreprises à améliorer la performance des processus RH et à tirer le meilleur du SIRH pour recruter, impliquer et développer leur Capital Talents.
Parmi ses clients : Alcatel, Alstom, Axa, Bureau Veritas, PPR, Saint Gobain, Société Générale, Thales ou Valeo.
Créée en 1990, Des Systèmes et des Hommes (S&H) est une société de services informatiques (SSII) spécialisée dans les domaines suivants :
- Implémentation de Progiciels Intégrés de Gestion (ERP) et de Systèmes d’Information RH (SIRH)
- Business Intelligence (Datawarehouse, ETL's, Reports…)
- Ingénierie de développement (Java, .Net)
Présente à Paris et à Genève, Des Systèmes et des Hommes emploie 120 personnes.
En 2007, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 Millions d’euros. Pour toute information complémentaire, consulter les sites : www.s-h.fr et www.talentys.fr




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Cloutour Stéphane
Consultant
SC RP

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence VUUHMO4P