Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Roland dresse un premier bilan positif de Viscom 2008.

Le stand de Roland à Viscom n’a pas désempli de toute la durée du salon.

Saint Thibault des Vignes, le 13 octobre 2008
Roland DG avait vu grand pour cette édition 2008 de Viscom Europe en louant d’emblée le plus grand stand du salon. Sur trois emplacements, le stand Roland proposait toutes les machines qui font son succès, des très grandes imprimantes Versacamm aux solutions de gravure en passant par les nouveautés de gamme et technologiques que sont la LEC-300, la première imprimante UV du constructeur japonais, la RS-640, avec sa laize de 64 pouces et sa très haute définition et l’imprimante print-and-cut XC-540 avec le blanc en option.

« En terme de fréquentation, nous nous maintenons au même niveau que lors de la précédente édition, » rapporte Olivier Dubarry, Spécialiste Couleur de Roland DG France. « C’est en réalité au niveau des contacts que nous sommes particulièrement satisfaits : plus de la moitié des visiteurs enregistrés sur notre stand se révèlent être nouveaux, amenant avec eux de sérieuses promesses de nouvelles opportunités et de nouveaux marchés. »

Les revendeurs et partenaires Roland étaient également en nombre sur le Salon, avec leurs propres stands, accroissant considérablement le nombre de machines Roland en réalité présentées au salon. Plus d’une douzaine d’entre eux présentaient leurs solutions et leurs services s’appuyant notamment sur les technologies de Roland. Selon l’organisation du Salon par ailleurs, la fréquentation totale du salon a fait un bond de 25% par rapport à l’édition européenne 2006 de Viscom.

Entre nouvelle technologie d’impression et renforcement significatif de la gamme
Roland alignait à Viscom deux nouveautés notables et une montée de gamme remarquée. D’une part, après 5 ans de développement, Roland a dévoilé sa première imprimante à led UV, la LEC-300, qui est la seule imprimante UV sur le marché en roll-to-roll avec impression et découpe à moins de 40 K€. Destinée aux petites séries et au prototypage, cette nouveauté technologique a réellement impressionné les visiteurs du stand.

Juste à coté de la LEC-300, la toute nouvelle VersaArt RS-640, avec sa laize de 160 cm (64 pouces), arrive à point nommé. Elle est en quelque sorte l’outil idéal pour éviter d’externaliser ses impressions grand format : pas trop grande pour entrer facilement par exemple dans un bureau d’étude, pas trop petite pour répondre aux besoins de surfaces imprimées jusqu’à 160 cm. Son positionnement en milieu de gamme offre une transition de qualité entre les “petites” imprimantes et les très grandes.

Enfin, les visiteurs se sont longuement intéressés aux capacités de la SoljetPro III XC-540 dont l’ajout de vernis et d’encre blanche ouvre des perspectives créatives considérables. Les effets de lumière, le travail sur les textures, la mise en évidence des motifs d’une image... Tout concourt pour faire de cette imprimante un outil indispensable.

Pour contacter un représentant de Roland sur Viscom ou les autres événements où Roland était présent, merci de contacter Sébastien à l’agence Actual au 01 41 10 41 16 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


A propos de Roland DG MID EUROPE Srl en France

Roland est présent en France depuis 1994 pour distribuer les produits de Roland DG Corporation et en assurer le support auprès des professionnels de la communication visuelle, des arts graphiques, de la gravure et de la modélisation. Son bureau de représentation est en région parisienne. Les produits d’impression et de découpe Roland sont commercialisés via un réseau de revendeurs spécialisés, répartis sur tout le territoire français.

Contacts presse :

Roland DG Mid Europe

Bureau de représentation France
4, rue Paul-Henry Spaak
77462 St.Thibault des Vignes
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : www.rolanddg.fr


Agence Actual Public Relations
Hervé Delemarre - Sébastien Célimon
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. direct : 01 41 10 41 16





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
CELIMON Sébastien
Attaché de presse
Actual Public Relations

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence QDYS0GV6