Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’AjelK’fé fait sa rentrée le 21 octobre 2008

Un concept simple !
Tous les 3èmes mardis du mois, de jeunes entrepreneurs se rassemblent autour d’un verre dans un lieu convivial et débattent de thèmes polémiques de la vie entrepreneuriale.
Cette nouvelle saison s’annonce davantage sous le signe du partage d’expériences avec la volonté affirmée d’offrir la parole au public.

A nouvelle saison, nouveaux thèmes !
Un thème différent à chaque AjelK’fé, permettant à tous de participer et de s’enrichir au fil des mois. Le 1er AjelK’fé 2008/2009 lance les débats sur la question fondamentale de « Pourquoi je crée une boîte ? ... ou les motivations d'un entrepreneur ». La saison proposera ensuite à nos entrepreneurs de débattre sur des thèmes tel que le financement de l’entreprise, la « chasse au 1er client » ou encore les moyens de communications malins pour se faire connaître sans gros budget.
L’ensemble des thèmes de l’année ainsi que toutes les informations complémentaires sont accessibles sur le site internet de l’association : www.ajel.org.

Troisième nouveauté de la saison : le cadre !
Les AjelK’fés seront désormais organisés dans un lieu aussi atypique que magnifique, La Cave d’à Côté - bar à vin situé au 7 rue Pleney dans le 1er arrondissement de Lyon - qui accueillera à bras ouverts jeunes entrepreneurs, passionnés de la création d’entreprise, ou simples curieux.
L’accès à ces réunions est libre et ouvert à toutes les personnes ayant pour intérêt la création d’entreprise, qu’ils soient entrepreneurs ou non, jeunes ou moins jeunes.

Le rendez-vous est donc pris le mardi 21 octobre à 18h30 pour le 1er AjelK’fé de la saison 2008/2009 !

Au sujet de l’Ajel
C’est en 2003 que s'est constituée l'AJEL, l'Association des Jeunes Entrepreneurs Lyonnais, autour d'une idée simple : l’union fait la force ! Sensibilisation à la création d’entreprise et partage d’expériences, telle est la vocation de l'association. Des jeunes qui créent leur entreprise ce n’est pas si courant. C’est pourquoi l’AJEL est tout d’abord un « club » permettant de se retrouver et d’échanger autour de problématiques communes.
Aujourd’hui, forte de son réseau d’entrepreneurs, l’AJEL intervient au sein des universités et écoles de commerce / management lyonnaises. Par leurs témoignages, les intervenants proposent aux étudiants une vision très pragmatique et opérationnelle de la création d’entreprise.
L’Ajel est également l’organisateur du business meeting du salon des entrepreneurs de Lyon, véritable speed-dating de l’entreprenariat dédié aux rencontres directes entre porteurs de projets, dirigeants, investisseurs et professionnels de la création d’entreprise.

Contacts
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements ou obtenir une interview.
Association des Jeunes Entrepreneurs Lyonnais: www.ajel.org
Président de l’association : Anthony Arsac - @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact Presse : Léonore Pillon -  06 08 78 64 07 - @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Cave d’à Côté : 7 rue Pleney, 69001 Lyon -  04 78 28 31 46
http://www.cave-vin-lyon.com/fr/





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Pillon Léonore


0608786407
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ajel.org


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence HAOJMZA6