Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dématérialisation des factures dans Oracle : Bull choisit ITESOFT

Ce nouveau contrat confirme la percée de Balance for
Oracle E-Business Suite, l’offre de ITESOFT dédiée à la dématérialisation des factures dans Oracle


ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents annonce la mise en œuvre du projet de dématérialisation des factures fournisseurs de Bull, l’un des premiers acteurs informatiques européens. Pour cela, Bull a retenu les solutions ITESOFT pour dématérialiser, traiter et intégrer automatiquement les documents au sein de Oracle E-Business Suite.

Réduire les délais et les coûts de traitement, absorber les surcharges d’activité, mettre à disposition instantanément les images numérisées des factures et renforcer la sécurité et la traçabilité des informations comptables : tels sont les objectifs concrets qui ont conduit la Direction de la Comptabilité de Bull à lancer un projet de dématérialisation et d’automatisation pour les 45 000 factures fournisseurs reçues annuellement.

« Nous avons choisi ITESOFT pour concilier la performance en lecture automatique, la sécurité ainsi que l’intégration native avec Oracle E Business Suite. La flexibilité offerte par le processus d’approbation des factures via webflow a été un atout supplémentaire. Nous avons souhaité retenir un éditeur répondant à nos critères d’exigence, d’adaptabilité et proposant un fort accompagnement tout au long de notre projet. La phase de mise en oeuvre qui s’achève nous conforte dans notre décision » résume Jean-Louis Douyère, Responsable du Département Comptabilité de Bull en France.

Pour répondre à une démarche de dématérialisation complète des documents financiers pour les comptes équipés de Oracle E-Business Suite, ITESOFT a conçu une offre s’articulant autour de ITESOFT.FreeMind for Invoices pour la lecture automatique, de Balance for Oracle E-Business Suite pour l’intégration dans l’ERP et de ITESOFT.Share pour le webflow d’approbation des factures. Cette offre ITESOFT gèrera 45 000 factures fournisseurs par an pour Bull.

« Après avoir été distingué par Oracle lors des Trophées des Applications Oracle 2008 et fort de nombreuses références Oracle (Air Liquide, American Express Voyages d’Affaires, Bombardier Transport, Capgemini, Elyo, Kiabi, La Redoute, Leroy Merlin, Top Office, Samse – La boîte à outils, ...), ITESOFT poursuit sa stratégie volontariste sur le marché de la dématérialisation des factures dans Oracle : ce contrat avec Bull est un nouveau succès commercial qui souligne la performance et la pertinence de notre offre dédiée, Balance for Oracle E-Business Suite» analyse Philippe Lijour, Directeur Général ITESOFT.





Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d’information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :
 serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans le domaine des grands serveurs d'entreprise ;
 infrastructures applicatives flexibles et communicantes, grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de longue date dans les logiciels libres ;
 sécurité de bout en bout des échanges et des données pour préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.

Pour plus d'informations : www.bull.fr




Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Hambourg), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).
Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...
Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.

ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen.
CA 2007 Groupe : 17,4 M€ n Effectif 2007 Groupe : 158 personnes.

ITESOFT propose une gamme de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l’entreprise : courriers, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...).
Cette gamme s’articule autour de trois lignes de produits :
 ITESOFT.FreeMind dédiée à la capture et au traitement automatique de documents, avec :
 ITESOFT.FreeMind Enterprise pour la capture, le tri et la distribution de tous les flux entrants,
 ITESOFT.FreeMind for Business pour tous les flux business,
 ITESOFT.FreeMind for Invoices pour les factures fournisseurs,
 ITESOFT.FreeMind for Orders pour les bons de commande BtoB.
 ITESOFT.Share dédiée à la gestion électronique de contenu et au workflow.
 ITESOFT.iSpid dédiée au traitement automatique des moyens de paiement.
Ces offres bénéficient d’une intégration poussée avec les plus grands ERP du marché (BaaN, CODA, Infor, JD Edwards, Oracle, PeopleSoft, Qualiac, SAP®, ...).

La mission d'ITESOFT consiste à «dématérialiser 100% des documents et automatiser 100% des processus au sein de l’entreprise.»

La société ITESOFT est cotée sur le marché EURONEXT Paris depuis février 2001
Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN - Bloomberg : ITES FP

www.itesoft.fr





GBC Conseil ITESOFT

Morgane Rybka François Lacas Laurent Olier
159 rue de Silly Parc d’Affaires SILIC Parc d’Andron
92641 Boulogne Billancourt cedex 43 bd des Bouvets – 92741 Nanterre cedex Le Séquoia – 30470 Aimargues
Tél : +33 (0)1 41 31 75 05 / 13 Tél : +33 (0)1 55 91 98 98 Tél : +33 (0)4 66 35 77 00
Fax : +33 (0)1 41 31 08 17 Fax : +33 (0)1 55 91 99 10 Fax : +33 (0)4 66 35 77 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
rybka morgane



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.itesoft.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence M6YD2CZ7