Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MEDIAPPS renforce son réseau de vente indirecte

Communiqué de Presse

communiqué de Presse

 

PARME COMMUNICATION
Nathalie WEINRYB - Elodie CASSAR
Tél : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MEDIAPPS Groupe Ever
Sophie TERRIEN - Pascal KERN
Tél : 01 47 17 19 19
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

MEDIAPPS renforce son réseau de vente indirecte

 

Les distributeurs sélectionnés le seront pour leur maîtrise technologique

et leur capacité à développer des offres intégrées.

 

La Défense, le 19 mai 2005 – MEDIAPPS, fournisseur de solutions d’intranet et d’extranet clés en main, vient de lancer le recrutement de grossistes spécialisés et de revendeurs de proximité, pour compléter son réseau existant d’intégrateurs à valeur ajoutée. Les partenaires sélectionnés le seront en fonction de leur maîtrise technologique et leur capacité à développer des offres intégrées, correspondant aux besoins des PME-PMI en région.

 

Après une formation certifiante, les distributeurs retenus bénéficieront du soutien marketing et technique des consultants de MEDIAPPS afin de fournir à leur clientèle des solutions clés en main, prenant en compte les besoins des PME-PMI en matière de mobilité (accès depuis des terminaux nomades) et de sécurité. MEDIAPPS fournit en outre à l’ensemble de ses partenaires le kit de développement NPDK, (Net.Portal Developper Kit) qui leur permet de répondre aux développements spécifiques des entreprises et de construire des offres de services à forte valeur ajoutée.

 

Avec un taux de renouvellement des licences supérieur à 90% d’une année sur l’autre, Net.Portal constitue pour les revendeurs à valeur ajoutée un puissant outil de fidélisation, permettant de structurer une démarche de service sur le long terme. Dans un second temps, les distributeurs MEDIAPPS auront accès à l’ensemble des offres de gestion des contenus d’entreprise du groupe Ever, maison mère de MEDIAPPS.

 

Elément clé de la stratégie de développement de MEDIAPPS pour l’exercice comptable 2005-2006, l’extension du réseau de vente indirecte sera soutenue en interne par une équipe technico-commerciale dédiée, déjà constituée. Cette dernière aura pour mission d’assurer le transfert de compétences aux partenaires, mais aussi d’identifier les nouvelles affaires, d’orienter les prospects, et plus généralement de favoriser la création de synergies entre les distributeurs MEDIAPPS.

 

« Grossistes et revendeurs à valeur ajoutée, nos partenaires ont un rôle primordial à jouer pour favoriser l’adoption de Net.Portal2005 par les PME-PMI, explique Pascal Kern, directeur général de MEDIAPPS France. Mieux que quiconque, les distributeurs de proximité connaissent les besoins et les budgets de leurs clients. Notre objectif pour l’année qui vient est de les convaincre du pouvoir de fidélisation de notre offre, liée à la qualité de Net.Portal2005 et à la souplesse de notre modèle de licence et de mise à jour. Afin d’atteindre cet objectif, nous privilégierons des distributeurs ayant une maîtrise confirmée des technologies Web et Java ».

 

A propos de MEDIAPPS

Créé en 1999, MEDIAPPS est un acteur unique sur le marché, capable de délivrer des solutions Intranet pour les collectivités de toutes tailles, en s’appuyant sur son réseau de partenaires agréés.

Fin 2004, MEDIAPPS a rejoint le groupe Ever pour donner naissance au leader européen de la Gestion de Contenu d'Entreprise.

Reconnue comme une entreprise européenne de haute technologie, MEDIAPPS bénéficie des labels Anvar, RNTL et Eureka issus de sa participation à d'importants projets européens de recherche et de développement. MEDIAPPS est également contributeur et a été chef de file sur le projet de système d’authentification Apache (SSO Apache).

Le logiciel Net.Portal bénéficie aujourd'hui de 200 années/hommes de développement.

Tous les composants sont homogènes, utilisent la même interface graphique et échangent des données entre eux. Basé sur une architecture ouverte et des technologies standard, Net.Portal s'intègre dans toutes les infrastructures informatiques de l'entreprise. Net.Portal s'appuie sur des technologies Open Source, telles que Jakarta, Tomcat ou MySQL.

De nombreuses entreprises et administrations européennes comme Accor, Agence de l’Eau Rhin Meuse, AURA, BEAC, BMW, Chambre de Commerce de Barcelone, Chambre de Commerce de Madrid, Conseil Général de l’Eure, Dalkia, DKV, DMC, Gagneraud Construction, Generali, Hôpital de Dourdan, INFA, Laboratoires Guerbet, Ministère des Finances Espagnol, Orphéopolis, Oxbow, Parunion, Prosodie, Sodexho, l’Université Carlos III de Madrid, l’Université de Salamanque, la Ville de Cadix, la Ville d’Epinay sur Seine ou la Ville de Fontenay sous Bois utilisent la solution Net.Portal de MEDIAPPS.