Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe Tetco fait l’acquisition de Voxpilot

Le Groupe Tetco fait l’acquisition de Voxpilot

Tetco pourra ajouter la vidéo à son offre de services convergents voix/données et bénéficiera d’une des plateformes Voice-XML les plus avancées du marché

Le Groupe Tetco, spécialisé sur le marché de la convergence voix/données, annonce l’acquisition de la société franco-irlandaise Voxpilot, spécialiste des plates-formes Audio et Vidéo en technologie Voice-XML. Le Groupe Tetco achète 100 % des titres de Voxpilot et devient ainsi l’un des principaux chefs de file et une référence mondiale sur le marché des plateformes Voice-XML. Grâce à cette opération, le Groupe Tetco compte désormais près de 100 collaborateurs et renforce sa présence internationale, notamment aux Etats-Unis et en Asie, BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine).

Cette opération permet au Groupe Tetco de bénéficier d’une technologie clé sur un marché qui bénéficie aujourd’hui de l’une des plus fortes croissances : les SVI (Serveurs Vocaux Interactifs). Comme le souligne le cabinet d’étude Datamonitor, les investissements réalisés sur le marché des SVI devraient atteindre le 845 millions de dollars en 2012 contre 475 millions en 2006. Et 90 % des nouveaux investissements seront dirigés vers des plateformes Voice-XML. Le Groupe Tetco est désormais idéalement positionné sur le marché en pleine croissance des communications unifiées. Contrairement à ses concurrents dont les solutions sont propriétaires, encore en cours de développement ou qui doivent encore consolider les technologies obtenues lors d’acquisition, Tetco possède désormais une solution opérationnelle, déjà plébiscitée par plusieurs acteurs du marché et basés sur des standards validés par les organismes de normalisation d’envergure internationale.

« Cette opération nous permet d’offrir au marché des solutions standardisées, performantes et complètes », déclare Tristan Balozian, président du Groupe Tetco. « La technologie Voice-XML apporte un atout clé aux entreprises et aux centres de contacts qui utilisent un grand nombre d’interactions client. Les SVI traditionnels ne sont plus capables aujourd’hui de répondre aux évolutions technologiques et à la convergence croissante qui ont vu l’ajout du SMS, de la vidéo, de l’email, du web et du chat aux canaux historiques que sont le téléphone et le courrier. La technologie de Voxpilot, nous permet de disposer d’une plateforme de SVI standardisée facilitant l’intégration des applications déjà en place et des nouvelles applications offrant ainsi l’opportunité de proposer de nouveaux services différentiateurs. »

Le Groupe Tetco ajoute dès à présent les solutions de Voxpilot à son portefeuille et intégrera la plateforme Voxpilot Open Media Plateform (OMP) au cœur de ses solutions. Des synergies technologiques entre les deux entreprises sont actuellement en cours afin de multiplier, dans un futur proche, les possibilités offertes aux clients de chacun des deux acteurs. Spécialiste des communications unifiées et de la convergence voix et données, le Groupe Tetco pourra ainsi d’ici fin 2008, proposer à ses clients des fonctionnalités liées à la vidéo. L’association voix/données/vidéo, permettra au Groupe Tetco de commercialiser de nouveaux services et à ses clients de développer de nouveaux usages en matières de communications unifiées, de personnalisation de call center, etc.

Cela permet également au groupe français d’élargir sa base clients et de pénétrer de nouveaux marchés. Présent historiquement chez les grands comptes et les entreprises de tailles moyennes, Tetco pourra proposer de nombreux services complémentaires aux clients de Voxpilot comptant principalement des opérateurs et des hébergeurs.

« Cette acquisition marque une étape importante dans le développement du Groupe Tetco », précise Tristan Dessain-Gelinet. « Nos clients pourront prochainement s’appuyer sur une plateforme Voice-XML standardisée tandis que les clients de Voxpilot pourront bénéficier d’offres de services à valeur ajoutée telles que le fax virtuel, le numéro unique, etc. De plus, Voxpilot étant membre au sein de l’IETF et de la W3C, le Groupe Tetco participera désormais au processus de normalisation des protocoles du secteur des télécommunications. Nos clients respectifs pourront ainsi profiter des dernières avancées technologiques. Nous devenons ainsi un acteur incontournable sur le marché ».

Spécialiste des communications unifiées et de la convergence voix et données, le Groupe Tetco pourra d’ici fin 2008, proposer à ses clients des fonctionnalités liées à la vidéo. L’association voix/données/vidéo, permettra au Groupe Tetco de commercialiser de nouveaux services et à ses clients de développer la mise en œuvre de nouveaux usages en matières de communications unifiées, de personnalisation de call center, etc.

A propos du Groupe Tetco

Totalement dédié au marché de la convergence voix/données et convergence fixe/mobile, l’objectif premier du Groupe Tetco est de fournir aux Opérateurs et aux Entreprises des moyens adaptés et innovants leur permettant d’améliorer rapidement leur création de valeur.
Pour l’atteindre, le Groupe Tetco propose une gamme de services à valeur ajoutée, réalisée au travers de sa plate-forme multiservices NextGen construite sur des standards ouverts, et étudiée pour répondre aux besoins des Grandes et moyennes Entreprises et des Opérateurs en téléphonie fixe et mobile, dans leur environnement technique et en intégrant leurs contraintes.
Chaque année, le Groupe Tetco investit 20 % de son Chiffre d’Affaires en recherche et développement. Le centre de développement du Groupe édite des solutions de télécommunications : Messagerie et Communication Unifiée, Personnalisation de Centre d’Appel, Messagerie Vocale, Serveurs Vocaux Interactifs, Systèmes d’Alertes et applicatifs à reconnaissance vocale.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Cantin Julie



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence NCKIU8K8