Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Kapitol-Infobel devient partenaire de Mio Technology

Kapitol-Infobel devient partenaire de Mio Technology


Kapitol dispose ainsi d’un nouveau canal de distribution et peut donc offrir une visibilité supplémentaire à ses annonceurs sur les GPS Mio


Bruxelles, 29 septembre 2008 – Kapitol, entreprise belge éditrice des produits Infobel et annuairiste spécialisé dans les services B2B, devient partenaire de Mio Technology Europe, l’un des principaux fabricants internationaux d’appareils de navigation personnelle GPS. Kapitol-Infobel dispose ainsi d’un support de diffusion supplémentaire, sur une nouvelle technologie qui a le vent en poupe. Ce partenariat renforce la stratégie de multidiffusion adoptée par Kapitol depuis de nombreuses années et permet à Mio de développer une solution inédite sur le marché européen.


Recherche locale dynamique

Kapitol-Infobel va ainsi mettre son savoir-faire à la disposition de Mio Technology en lui fournissant les bases de données locales aux nouveaux Mio ‘Moov’ pour de nombreux pays européens dont la Belgique. Les produits GPS de la gamme Moov sont donc les premiers en Europe, en combinaison avec un GSM Bluetooth, à bénéficier d’une fonction de recherche locale permettant de localiser de façon dynamique et en un clin d’œil, grâce à Infobel, l’ensemble des coordonnées des points d’intérêt dans les différents pays desservis : magasins, restaurants, entreprises, administrations et services. Quelque 20 millions de professionnels, tous pays confondus, seront ainsi accessibles grâce à ce nouveau canal.

Les informations disponibles sont régulièrement actualisées. La recherche s’effectue par connexion Bluetooth vers un téléphone mobile. Ceux qui préfèrent préparer leur citytrip chez eux à l’avance, peuvent également rechercher les points d’intérêt sur Internet avant leur départ, via le logiciel desktop MioMore, et les télécharger ensuite sur le GPS.


Tout bénéfice pour les annonceurs de Kapitol

Kapitol-Infobel se retrouve sur un support mobile de l’un des leaders mondiaux des GPS, qui possède 19,6% des parts de marché en Belgique. Les annonceurs bénéficient donc d’une visibilité supplémentaire non négligeable, étant donné la possibilité de les mettre en avant lors d’une recherche d’informations. En effet, ils sont proposés en priorité dans les résultats de toutes les recherches. Outre la mise en avant publicitaire dont ils bénéficiaient déjà sur les ondes téléphoniques du 1313 et de leur présence sur www.infobel.be et www.le1313.be, les annonceurs d’Infobel bénéficieront désormais aussi d’une mise en avant lors d’une recherche via les GPS Mio. Par exemple, une personne cherchant un restaurant à Uccle se verra proposer en premier choix un restaurant annonceur sur Infobel.

Autre avantage pour les utilisateurs : le service offre une continuité territoriale, c’est-à-dire qu’ils ont accès aux informations locales sur tout le trajet s’ils se rendent par exemple de Belgique au Danemark.

Alain Wahba, CEO de Kapitol/Infobel : « Ce partenariat est une excellente opération, tant pour Mio qui dispose d’une base de données locale de qualité que pour nos annonceurs qui se voient offrir une visibilité supplémentaire sur ce nouveau support qui détient 19,6% de parts de marché en Belgique. De plus, ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de multidiffusion. Nous étions déjà présents sur Internet via Yahoo, MSN, Google, le 1313,… sur l’i-mode de Base, ainsi que sur de nombreux autres supports interactifs. Notre offre compte à présent la navigation GPS, un créneau en pleine croissance. »

« Il ne suffit plus de permettre à un utilisateur de se rendre d’un point A à un point B : les GPS de nouvelle génération doivent également lui fournir des services à valeur ajoutée lui permettant de disposer de toutes les informations sur sa destination – ou le lieu où il se trouve – comme ses magasins, restaurants et autres services de proximité », souligne Paul Notteboom, CEO de Mio Technology Europe. « Notre partenariat avec Infobel est la parfaite concrétisation de notre stratégie visant à développer des services toujours plus novateurs. »




Contact Presse :
Pour plus d’informations ou une interview, contactez :
Sophie Lambert chez Blue Chilli
Tél : +32 (0) 477 91 45 72
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



A propos de Kapitol-Infobel

Fondée en 1995 à Bruxelles, Kapitol est l’une des premières entreprises en Europe à avoir publié un annuaire téléphonique sur CD-Rom et la première au monde à avoir créé un site internet de type annuaire des particuliers (sous la marque Infobel). Tous supports confondus, Infobel gère, développe et met à la disposition de tous, une base de données continuellement remise à jour de quelque 130 millions d’abonnés européens au téléphone. Kapitol offre également des services de webvertising, des services de marketing direct et des services ‘data’ B2B (standardisation, enrichissement, vérification et scoring d’adresses). L’entreprise bruxelloise a également une activité de vente et location de fichiers d’adresses. Fin 2002, Kapitol a repris les activités de Scoot.be et Scoot.nl. Kapitol est active en Belgique, en Allemagne, au Danemark, en Espagne, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, au Canada et aux Etats-Unis. Kapitol emploie une vingtaine de personnes.
Pour de plus amples informations : http://www.infobel.com ou tél. +32 2 379 29 40.


A propos de Mio Technology Corporation

Mio Technology développe et commercialise des produits visant à libérer l’utilisateur, lui permettant d’accompagner la révolution mobile actuelle en termes de déplacements, de loisirs, d’informations et professionnels. Créée en mai 2002, la société est aujourd’hui implantée à Taïwan, en Belgique, en Chine, Unis, au Japon et en Corée du Sud. Mio Technology produit notamment des PND, des téléphones PDA et des outils de navigation PTA (assistant personnel de voyage).
Mio Technology emploie plus de 1 500 personnes à travers le monde, dont 700 travaillent à la recherche et au développement. Le siège européen de la société se trouve en Belgique et au Royaume Uni.









Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Lambert Sophie
Communication Consultant
Blue Chilli
+32 477 91 45 72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.bluechilli.be


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence HJ29KRGZ