Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Aéroport Toulouse-Blagnac choisit Hub télécom comme opérateur WiFi grand public sur sa plate-form

L’Aéroport de Toulouse-Blagnac, après appel d'offre, choisit Hub télécom, l’opérateur télécom de sites complexes, pour mettre en place et exploiter une infrastructure WiFi grand public.

L’Aéroport Toulouse-Blagnac se situe au 4e rang des aéroports de région, derrière Nice, Lyon et Marseille ; il a enregistré en 2007 un trafic de près de 6 millions de passagers.
L’an dernier, l’aéroport avait fait appel à Hub télécom pour mettre en œuvre un réseau WiFi professionnel sur sa plate-forme. Suite à la réussite de ce premier projet d’envergure, l’aéroport de Toulouse-Blagnac a de nouveau retenu Hub télécom comme opérateur WiFi grand public en remplacement de l’opérateur en place.
L’objectif est de fournir aux passagers un accès wifi simple et immédiat.

Hub télécom est un acteur prépondérant sur les aéroports parisiens et aussi régionaux. Nantes, Strasbourg, Lille, Montpellier, Perpignan, Lyon, sont autant de plates-formes aéroportuaires régionales qui ont fait appel à l’expertise et au savoir-faire de l’opérateur pour la mise en œuvre d’une infrastructure WiFi au sein de leur aérogare. S’appuyant sur sa connaissance des problématiques aéroportuaires et du mode de fonctionnement des plates-formes, Hub télécom s’impose comme un opérateur incontournable sur ce secteur.

Ce nouveau contrat s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement d'Hub télécom qui entend conquérir de nouveaux marchés en France et à l’étranger et poursuivre, ainsi, sa croissance sur des sites complexes nécessitant un savoir-faire spécifique.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Notre expertise nous permet de déployer nos solutions et de répondre efficacement aux besoins pointus et complexes du secteur aéroportuaire. L’implémentation de ce réseau WiFi grand public va permettre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac d’offrir à ses passagers un service à la pointe des technologies » indique Stéphane Lapeyre, Responsable Relations Aéroports chez Hub télécom.

« Pour l’Aéroport Toulouse-Blagnac, le choix d’Hub télécom permettra de répondre aux exigences de tous les clients. L’exploitation du réseau WiFi grand public, en complément du réseau
WiFi professionnel déjà assuré par Hub télécom, offrira une couverture réseau optimale aux passagers et aux entreprises implantées sur la plateforme » indique Alain De La Meslière, Directeur des Opérations de l’Aéroport Toulouse-Blagnac.


A propos de Hub télécom
Opérateur télécom de sites complexes, Hub télécom, société du groupe Aéroports de Paris, conçoit des solutions innovantes de mobilité et des services évolués de communication pour accompagner le développement de ses clients.
Hub télécom répond quotidiennement aux besoins de plus 1.350 entreprises et plus de 150.000 utilisateurs quotidiens, principalement des compagnies aériennes, des sociétés d'assistance aéroportuaire, des administrations, des sociétés de service aux passagers et des gestionnaires de sites. Hub télécom exploite également un réseau Wifi très étendu en France sur plusieurs aéroports, de nombreux hôtels, et parcs d’exposition.
Pour plus d'information, visitez le site Web www.hubtelecom.com.
Hub télécom, SA au capital social de 28 347 975 euros
RCS BOBIGNY – 437 947 666
TVA : FR 29 437 947 666



A propos de l’Aéroport Toulouse-Blagnac
L’Aéroport Toulouse-Blagnac est une Société Anonyme au capital de 148000 Euros depuis le 23 mars 2007. Les actionnaires sont l'Etat (60%), la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse (25%), le Conseil Regional (5%), le conseil Général (5%) et la Communauté d'Agglomération (5%). La SA Aéroport Toulouse-Blagnac assure sa mission dans le cadre d'une convention de concession consentie avec l'Etat jusqu'en 2046. La mission confiée à la société aéroportuaire est d’encourager de façon dynamique et constante la politique de développement et la promotion de l’économie de Midi-Pyrénées.
Toujours, au 4ème rang des aéroports de province avec 5 956 552 passagers derrière Nice, Lyon et Marseille, la plate-forme toulousaine maintient également sa position de 1ere plate-forme de province pour le fret.
Porte ouverte sur le monde, en desservant les plus grands centres économiques mondiaux notre plate-forme a pour ambition d’être l’aéroport du Grand Sud-Ouest.
Une phase de travaux, s'étendant jusqu'en 2009, permettra d’offrir progressivement à tous les usagers de nouvelles infrastructures et des aménagements d’une grande ampleur, et à terme une structure d'accueil de très haute qualité. Le futur Hall D, qui portera la capacité d'accueil de la plate-forme à 8,5 millions de passagers et sera destiné au traitement de vols nationaux et internationaux, fait partie de ce projet d'avenir.
Pour plus d'information, visitez le site Web www.toulouse.aeroport.fr

Contacts presse
EuroTandem
Olivia Longcoté/ Stéphanie Gault
Tél. : 01 55 30 71 05
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Hub télécom
Soukeyna Gueye
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 70 03 93 42

Aéroport Toulouse-Blagnac
Célia Folgueral
Tél. : 05 61 42 45 62
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.














Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
L Olivia



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence FB4MLB56