Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

David Guillocheau, nouveau Directeur de Talentys

David Guillocheau a rejoint Des Systèmes et des Hommes (S&H) en juin 2008, comme Directeur de la filiale Talentys, spécialisée dans le conseil en gestion du capital humain.

A la tête d’une équipe d’une dizaine de consultants, David Guillocheau entend développer l’activité de Talentys, principalement en :
- proposant une offre de services à forte valeur ajoutée à l’attention des DRH et des Responsables SIRH : conseil en Stratégies de Talent Management (recruter, impliquer et développer les talents), conseil en déploiement de SIRH, et accompagnement au changement…
- conseillant les entreprises pour que celles-ci répondent au mieux aux attentes propres aux talents de la « Génération Y » et à l’avènement du Web 2.0.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, celui-ci aura également en charge le développement de partenariats avec les meilleures solutions de talent management ainsi que le recrutement de 3 ou 4 consultants supplémentaires d’ici la fin de l’année. L’objectif étant de doubler le chiffre d’affaires de la société d’ici les 12 prochains mois.

Amadou Ngom, Président directeur-général du Groupe S&H explique : « L’arrivée de David Guillocheau devrait nous permettre d’accélérer la croissance de Talentys, d’autant que les problématiques de gestion du capital humain ne cessent de s’intensifier à l’heure du papy-boom et de la guerre des talents. »

David Guillocheau, Directeur de Talentys, conclut : « Je suis très heureux de prendre la direction de Talentys pour intensifier son développement. A l’instar de S&H dans son domaine, toute mon équipe et moi, nous chercherons à aider les plus grandes entreprises à relever les défis du Talent Management, en France comme en Suisse. »

David Guillocheau, 39 ans, Directeur Associé de Talentys
Titulaire d’une Maîtrise des Sciences de Gestion et d’un executive MBA (Edinburgh) David Guillocheau débute sa carrière professionnelle en 1993 en tant que consultant-formateur au sein du Groupe Cegos avant de rejoindre, l’année suivante, la société PA Consulting Group comme consultant senior en RH et Management. En 1998, il est recruté par Oracle où il exerce, pendant 6 années, la fonction d’expert en Change Management et eBusinesspuis deBusiness Development Manager, en charge notamment de nouvelles offres ERP En 2005, il dirige Talent4jobs, éditeur d’une méthode d’ingénierie de l’évaluation des talents et fonde le site de recrutement par cooptation www.jobmeeters.com.

David Guillocheau est co-auteur de l’ouvrage « e-Solutions pour l’entreprise », paru aux éditions Dunod en 2001.

A propos de Talentys et du Groupe Des Systèmes et des Hommes
Créée en 1990, Des Systèmes et des Hommes (S&H) est une société de services informatiques (SSII) spécialisée dans les domaines suivants :
- Implémentation de Progiciels Intégrés de Gestion (ERP)
- Business Intelligence (Datawarehouse, ETL's, Reports…)
- Ingénierie de développement (Java, .Net)
Présente à Paris et à Genève, Des Systèmes et des Hommes emploie 120 personnes. En 2007, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 Millions d’euros.
Talentys, Filiale de S&H, est une société de conseil en stratégies et solutions de talent management créée en octobre 2005.
La société est partenaire d’ acteurs majeurs du marché des solutions pour recruter, impliquer et développer le Capital Talents des entreprises comme Bluekiwi, Oracle-PeopleSoft et Taleo.
Parmi leurs clients : Alcatel, Alstom, AOL, Arkema, Axa, CNP, Colas, Comité Olympique International, Croix Rouge internationale, EDF, Laboratoires Servier, OMC, OMS, Oracle, Saint Gobain, la Société Générale, Thales ou Valeo.
Pour toute information complémentaire, consulter les sites : www.s-h.fr et www.talentys.fr.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Cloutour Stéphane
Attaché de Presse


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence FWZQLC2X