Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Externis récompensé par les « Trophées e-commerce » 2008


Paris, le 24 Septembre 2008

Externis récompensé par
les « Trophées e-commerce » 2008

A l’occasion de la remise des prix des Trophées e-commerce 2008 qui a eu lieu hier soir, Externis, société spécialisée dans le domaine de l’e-business et de la gestion des réseaux de vente, a remporté le Trophée de Bronze dans la catégorie « Back-office et Logistique ». Externis s’est illustrée dans le cadre de la gestion de la nouvelle e-boutique de Maille, le spécialiste des moutardes du groupe Unilever.

Pour la 2ème année consécutive, le groupe Editialis, auquel appartient le magazine « e-Commerce »,à récompense les acteurs majeurs du commerce en ligne, à travers les Trophées du e-commerce. Ces prix sont destinés à mettre en avant les démarches innovantes menées durant l’année par les partenaires des sites marchands. Six catégories étaient définies : Design/Ergonomie, Stratégie de conquête, Stratégie de fidélisation, Back-Office et Logistique, Innovation technologique et Internet mobile.

Dans la catégorie « Back Office et Logistique », Externis s’est donc vu attribuer le Trophée de Bronze pour la gestion opérationnelle du processus « e-commerce » du site Maille dans son intégralité.

Objectif affiché pour Maille en faisant appel au savoir-faire d’Externis : optimiser sa stratégie commerciale online, conquérir de nouveaux consommateurs, mais aussi fidéliser les plus anciens. Et pour s’assurer du succès d’un tel projet, Maille a souhaité s’adjoindre les compétences d’un spécialiste du e-business et commerce en ligne tel qu’Externis.

Avec ce Trophée de Bronze E-Commerce 2008, les professionnels ont reconnu et salué l’expertise innovante d’Externis et de sa plateforme technologique eCOS permettant de piloter l’intégralité de la chaîne e-commerce en toute fiabilité.


***************

A propos d’Externis :
Société de services créée en 2001 par Marc-André Nataf et Thierry Aboukrat, Externis propose une expertise novatrice dans le domaine de l’e-business et de la logistique marketing en s’appuyant sur des savoir-faire éprouvés tant organisationnels que technologiques.
Son offre globale, permet aux annonceurs de gérer leurs outils promotionnels, leurs commandes de matériels ou encore de leurs demandes de services pour leurs réseaux de vente. Elle se positionne sur le marché du Business Process Outsourcing (BPO), destiné non seulement à externaliser un processus complet (force de vente, logistique, maintenance/SAV…) mais aussi à générer de la valeur ajoutée pour l’ensemble des acteurs impliqués. Objectif : accroître la qualité de service tout en offrant une réduction des coûts logistiques et une rationalisation des ressources.
Pour répondre à ces enjeux, Externis a développé la plateforme eCOS (Externis Commerce Operating System), interface extranet personnalisable et modulable selon les besoins de l’entreprise, capable de gérer tout type de produits (matériels, fournitures, services…) tant sur des activités BtoB (commandes distributeurs, PLV et fournitures, location de meubles, cadeaux incentives…) que BtoC (achats en ligne…)
Qu’il s’agisse de PME ou de grands comptes, Externis s’adapte à toutes les entreprises distribuant leurs produits via un réseau commercial atomisé sur le territoire et à tous les secteurs d’activité (grande consommation, distribution, laboratoires pharmaceutiques, automobile, industrie, banques / assurance…). Parmi les clients d’Externis, on compte notamment : Nestlé, Ferrero, France Boissons, Kraft Foods, United Biscuits, Groupe Volkswagen France, Butagaz,…



Relations presse :
Agence Wellcom
Amel Traïkia & Ingrid Zémor
Tél : 01 46 34 60 60
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
TRAIKIA Amel



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence SWHLRU6X