Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Alérion s’envole… au Canada

Depuis plus de 50 ans, une clientèle composée de certains des plus grands groupes canadiens et européens, de même que de nombreuses PME, s’appuie sur LETTE pour la conseiller sur les plans juridique et fiscal. LETTE œuvre notamment dans le domaine de l’investissement étranger, en collaboration avec les gouvernements et organismes publics ayant pour vocation de favoriser l’investissement sur leur territoire. « Nous croyons connaître mieux que quiconque les besoins de notre clientèle traditionnelle», explique Bernard Lette, associé directeur du groupe LETTE. « Notre union avec ALÉRION nous permet de mettre à sa disposition, au cœur de Paris, une équipe de professionnels de premier ordre offrant toutes les spécialisations nécessaires».

Grandir. Bouger.
Telle est la devise du cabinet Alérion qui rappelons le, a été créé il y a cinq ans seulement et compte aujourd’hui plus de 55 personnes. Que de chemin parcouru ! Par la proximité que cette expérience crée avec ses clients, Alérion se présente comme un cabinet original au sein du barreau d’affaires: « Nous avons mis en œuvre une stratégie de développement volontaire, expérimentant ainsi l’aventure entrepreneuriale. Nous ne souhaitons pas nous limiter à dire le droit mais intégrons à part entière la problématique business de nos clients » commente Jacques Bouyssou, l’un des managing partners.

Résolument international
L’alliance avec le groupe d’avocats Lette, présent à Montréal et Toronto notamment, va permettre d’assurer la fluidité pour les clients des deux cabinets, de leurs investissements français au Canada et canadiens en France.
Alérion profite en outre de cette alliance pour développer ses relations avec l’Allemagne au travers du partenariat existant depuis 2003 entre Lette et le cabinet munichois Knorr.
Cette annonce fait suite à celle de la création d’un bureau à Singapour en avril dernier et confirme la stratégie internationale développée depuis l’origine. Le cabinet a dès sa création, tissé des liens avec des correspondants en Europe, aux Etats-Unis puis en Asie. « L’Asian desk », particularité d’Alérion, représente 5 nationalités et 5 langues. Le cabinet quant à lui travaille dans plus de 10 langues. Alérion se présente ainsi comme un modèle de cabinet d’avocats français indépendant offrant une alternative aux grandes firmes anglo-saxonnes.

Contacts :
Alérion – 137 rue de l’ Université - 75007 Paris
www.alerionavocats.com - Alérion sur le net

Alérion France : Julie Dazord - 01 58 56 97 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jurimanagement : Caroline Neveux - 01 45 00 36 54 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Tantin Sabrina



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence H7JPCOR4