Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La FNAFI invente le « speed dating » de l’innovation

Vous avez l’idée d’une invention ou d’un produit innovant ? Faites analyser votre projet par les experts de la FNAFI ! Dans le cadre du festival I’NOV de Mérignac, rendez-vous sur le stand FNAFI vendredi 10, dimanche 12 et lundi 13 octobre de 15h00 à 17h00 et le lundi de 10h00 à 12h00.

Bernard GUTFRIND, président de TRANSTECH, a été élu à la tête de la FNAFI. La fédération a été transférée à Mérignac qui devient ainsi un pôle majeur de l’innovation indépendante. Un grand colloque réunira les responsables de la FNAFI à l’occasion du festival international de l’innovation I’NOV, alliant ateliers en petit comité et conférences publiques. La FNAFI réoriente sa stratégie vis-à-vis des associations au service des inventeurs. « Nous devons apporter une réponse à tous les porteurs de projets innovants », explique Bernard Gutfrind, son président. « La FNAFI est un réseau national qu'il faut exploiter pour fédérer les expériences et les compétences de chacun ».

Le président nouvellement élu présente ainsi un plan d’évolution en plusieurs étapes successives. « La première étape est de replacer les associations au coeur du processus afin de faciliter l'émergence d'innovations au rayonnement international. Avec l’équipe récemment élue, nous comptons dupliquer les succès et le dynamisme de Transtech et d’autres associations dans d’autres régions. Nous voulons rassembler toutes les structures dont l’objet est d’aider les “petits créateurs” (inventeurs de jeux, organisateurs de salons...) ». Bernard Gutfrind insiste également sur le gain en visibilité acquis par la fédération lors du déménagement en Gironde. « En s'installant à Mérignac, la FNAFI sera enfin visible et accessible de tous, grâce à la logistique de Transtech, ses locaux et ses permanents. Saluons la subvention accordée par la ville de Mérignac pour le déménagement et l'installation de la fédération. »

En conclusion, le président à la double casquette (Transtech et FNAFI) rappelle sa profession de foi : « encourager la promotion de l'innovation et des projets au potentiel économique réel. ». Et de conclure : « en tant que vitrine internationale, I'NOV s'inscrit bien dans cette stratégie. »

Vous vous demandez si votre idée innovante fait de vous un inventeur, voire un créateur d’entreprise potentiel ? Franchissez le pas et venez soumettre votre projet d’innovation aux conseils en innovation de la FNAFI à Mérignac, à l’occasion du festival I’NOV. La FNAFI propose gratuitement aux porteurs de projets de présenter leur innovation auprès de ses experts pour évaluation et analyse. Une simple idée suffit : des accords de confidentialité seront mis à disposition si nécessaire. Rendez-vous tous les jours de 15h00 à 17h00 sauf le samedi, ainsi que le lundi matin de 10h00 à 12h00.

Le festival international de l'innovation I'NOV est organisé par TRANSTECH Aquitaine du 10 au 13 octobre 2008 à Mérignac.

TRANSTECH Aquitaine est un dispositif régional d'animation, de promotion, de validation des projets et d'accompagnement des initiatives innovantes. TRANSTECH répond au besoin spécifique des porteurs de projets innovants et offre un environnement propice à la création d'activités. Par la mise en réseau et la professionnalisation des acteurs concernés, elle favorise le développement économique, la création et la pérennisation des entreprises et d'emplois. Avec TRANSTECH, l'Aquitaine est la seule région en France capable de détecter et d'accompagner dans leur développement des projets innovants issus d'inventeurs indépendants.

TRANSTECH Aquitaine : Partenaire de l'Innovation
19 Allée James Watt - Bât C - RDC
33700 Mérignac - FRANCE
Tél : 33 5 56 51 39 18 - Fax : 33 5 56 48 22 70
www.transtech.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
BARAKE Julie


05 56 51 39 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.transtech.asso.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 30KTZJKP