Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE GROUPE NETMAKERS ACCELERE SA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT SUR LE MARCHE DE L’INFOGERANCE

LE GROUPE NETMAKERS ACCELERE SA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT SUR LE MARCHE DE L’INFOGERANCE
AVEC L’ACQUISITION DE SYSTEMAT ET D’OCTET MICRO-INFORMATIQUE.

Le groupe entend désormais adresser l’ensemble des acteurs économiques sur l’hexagone, du grand compte à la TPE, avec une gamme complète de services, notamment dans le domaine de l’infogérance de réseaux et des systèmes d’impression.

Le Groupe NetMakers, spécialisé dans le conseil et le service informatique aux entreprises, vient d’acquérir successivement les sociétés Systemat, intégrateur grands comptes, et Octet Micro-Informatique, revendeur à valeur ajoutée. Ces rapprochements constituent la première étape d’un processus visant à accompagner une stratégie ambitieuse de développement et d’implantation nationale.

Issu de l’univers de la bureautique, NetMakers a connu une importante évolution au cours des 20 dernières années pour devenir un spécialiste de l’infogérance de réseau et des systèmes d’impression pour les PME. Ses 170 collaborateurs ont réussi à mettre en œuvre la convergence de ces 2 métiers, tout en maintenant un niveau de qualité de services hautement apprécié par plus de 3000 clients réalisant un chiffre d’affaires de 28,5 millions d’euros, en 2007.

Fort de ces succès et de sa solidité financière, le Groupe NetMakers vient de franchir une nouvelle étape, et accélère son développement par l’acquisition de deux entreprises. Ces rapprochements lui permettent de se positionner à court terme comme un acteur phare de l’infogérance de réseau à l’échelle nationale, et d’offrir une gamme exhaustive de services pour toutes tailles d’entreprise.

Avec un chiffre d’affaires en 2007 de 14 millions d’euros, un effectif de 90 personnes et plus de 200 clients, Systemat est un intégrateur spécialisé dans les infrastructures évoluées et complexes. Conseil, intégration, formation, délégation et infogérance sont autant de savoir-faire éprouvés, déployés auprès de clients PME, grand comptes et collectivités locales.

Pour sa part, Octet Micro-Informatique intervient depuis 25 ans en tant que distributeur et intégrateur de solutions auprès de grands comptes et d’institutions. La société, avec près de 20 collaborateurs, a réalisé sur l’exercice 2007 un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros.

Grâce à ces rapprochements, le Groupe NetMakers entend :

- Développer son pôle d’infogérance et étendre son expertise en termes de virtualisation, de plan de reprise d’activité ou bien encore de sauvegarde centralisée,
- Renforcer sa couverture géographique en France,
- Adresser, avec des offres innovantes, l’ensemble des acteurs économiques, de la TPE aux grands comptes,
- Accroître ses compétences dans le domaine des architectures matérielles et logicielles orientées services,
- Enrichir ses offres de service.

Dans sa nouvelle configuration, le groupe NetMakers réunit plus de 280 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2007. Le groupe est présent en Ile de France notamment à Nanterre et à Rosny sous Bois, ainsi que dans de nombreuses villes de province par l’intermédiaire d’agences (Lille, Chartres, Orléans, Rennes, Nantes, Angoulême, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Marseille). A l’horizon 2011, les opérations de croissance externe prévues dès 2009, devraient permettre au Groupe de doubler son chiffre d’affaires actuel.

« NetMakers évolue depuis de nombreuses années dans l’univers des réseaux informatiques et de la bureautique pour les TPE/PME. Aujourd’hui, nous écrivons un nouveau chapitre de l’histoire de notre société, et entendons valoriser le Groupe NetMakers en sa qualité d’acteur « haut de gamme » sur le marché de l’infogérance de réseau et des systèmes d’impression pour l’ensemble des acteurs économiques nationaux. Par la richesse des offres et l’expertise reconnue et éprouvée des trois entités du groupe, nous adressons désormais toutes les problématiques du marché en termes de services informatiques. NetMakers est, aujourd'hui, un des plus rares modèles de convergence aboutie entre le réseau et les systèmes d'impression. L'acquisition d'un expert de la VoIP devrait parfaire, à terme, notre offre de convergence de services. » déclare Philippe Abrahami, Président du Directoire du Groupe NetMakers.



A propos de NetMakers :

Créé en 1987, NetMakers est un spécialiste de l’infogérance de réseau et de la gestion de périphériques d’impression. L’entreprise intervient auprès des TPE/PME afin de solutionner l’ensemble de leurs problématiques informatiques. Qu’il s’agisse de sécurité, d’infrastructure, de stockage, de communication, de collaboration, de mobilité, de sauvegarde, de gestion de parcs de périphériques d’impression ou d’applicatifs, la gamme de services proposée par NetMakers répond à l’ensemble de ces enjeux afin de permettre à ses clients de se recentrer sur leur cœur de métier. Avec près de 170 collaborateurs, NetMakers a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 28,5 millions d’euros et un résultat net après impôt de 9%.


A propos de Systemat :

Systemat est un intégrateur à valeur ajoutée dont l’expertise pointue à destination des infrastructures évoluées lui permet de proposer des prestations éprouvées dans les domaines du conseil, de l’intégration, de la formation, de la délégation et de l’infogérance. Grâce à une offre d’infogérance modulaire, l’entreprise accompagne plus de 200 clients (PME, collectivités locales et grands comptes) dans l’évolution de leurs systèmes d’information. Systemat emploie 90 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires 2007 de 14 millions d’euros.


A propos d’Octet Micro-Informatique :

Créé en 1982, Octet Micro-Informatique est un revendeur à valeur ajoutée offrant une vaste palette d’outils et de services associés, destinés à optimiser les systèmes d’information des grandes entreprises et administrations. Avec un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros sur l’exercice 2007, Octet Micro-Informatique emploie une vingtaine de collaborateurs.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Bouloudene Nadia



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence E5V9P7CS