Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Esthetic Center s'implante en Haute-Vienne

Créé en 1998, le réseau Esthetic Center a permis de démocratiser l'accès aux soins esthétiques en France en s'appuyant sur un concept simple : proposer une vaste gamme de soins pour hommes et femmes (soins du visage et du corps, épilation, amincissement, relaxation, bronzage, manucure.) et assurer ces prestations sans rendez-vous afin de garantir des prix très bas. C'est le seul concept de ce type dans l'Hexagone.

Le réseau est parvenu a gagner ce pari grâce à sa capacité à gérer les rushs pour pouvoir accueillir les clients sans rendez-vous
Pour améliorer leurs performances, les centres sont totalement automatisés et équipés d'un système informatique permettant de gérer simultanément toutes les cabines de soins (au minimum cinq par centre). L'objectif est de réduire les temps d'attente dans les créneaux horaires les plus chargés et de rentabiliser l'occupation des cabines pendant les heures creuses.
L'évolution constante de l'outil logistique a permis de faire passer la fréquentation moyenne d'un centre de 20 clients par jour en 2003 à plus de 40 actuellement, sachant qu'un client revient en moyenne toutes les trois semaines.

UN RÉSEAU PLÉBISCITÉ PAR LES CONSOMMATEURS
Illustration de cette politique consumériste, le réseau vient d'être primé aux Victoires de la Beauté 2008 organisées par le « Centre Qualité Consommateurs » Monadia, un organisme qui récompense les meilleurs instituts de beauté après jugement par un panel de consommateurs.
De mars à mai 2008, un jury composé de 60 consommatrices a testé de nombreux instituts en France, dont plusieurs du réseau Esthetic Center à Paris et en province. Grâce à la qualité de l'accueil, de la tenue des centres et des soins prodigués, ainsi qu'à l'excellent rapport entre « la promesse de l'enseigne et la réalité de l'offre », le réseau s'est vu décerner ce premier prix, véritable label de référence recherché par de nombreuses marques.

Présent en France via 140 centres, Esthetic Center s'efforce désormais d'exporter son savoir-faire. Déjà implanté en Espagne et aux Etats-Unis, il s'apprête à créer des têtes de pont en Asie (Chine) et dans les Emirats Arabes Unis (Dubaï).

> Esthetic Center à Limoges :
Centre Commercial Cora - La Coupole Beautreuil - 87280 Limoges. Tél. 05 55 37 53 56.
Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30.
Dirigeante : Mme Pouch Cidalina.

A propos d'Esthetic Center :
Créé en 1998, le réseau Esthetic Center a connu un important développement depuis son rachat en janvier 2003 par Frantz Lallement, créateur de la marque cosmétique du même nom et fondateur du réseau de restauration rapide "La Boîte à Pizza".
Présent en France, en Espagne et aux Etats-Unis, Esthetic Center repose sur le concept de la beauté sans rendez-vous. Axé dans un premier temps sur l'épilation, il propose également des soins du visage et du corps et évolue vers un concept de centres de beauté plus large, intégrant l'amincissement, la relaxation, les soins des mains...
www.esthetic-center.com

CONTACT PRESSE
infinités communication
Audrey BUGNY Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Esthetic Center
International Esthétique - 5 rue Royale - 75008 Paris
Tél. : 01 44 94 29 32 - Fax : 01 44 94 29 31
www.esthetic-center.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Bugny Audrey

Infinités Communication
01 30 80 09 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.infinites.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 46V03A4X