Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La rentrée communicante d’Himalaya Conseil,

Ainsi 2 ans après sa création et une forte progression, Himalaya Conseil renouvelle sa communication pour la rentrée 2008 : un blog destiné à la fois au grand public, mais surtout à l’ensemble des consultants et formateurs qui travaillent avec Himalaya, une nouvelle plaquette plus complète et dynamique, une présence en tant qu’exposant au Salon des Micro Entreprises et enfin une campagne de publicité dans des supports spécialisés.

www.himalaya-conseil-leblog.fr

www.himalaya-conseil.fr www.himalaya-finance.fr
http://www.tivipro.tv/chaine_salons.php?id=5795&id_salon=171



1/ Le Blog d’Himalaya Conseil :


Afin de mieux communiquer auprès de ses consultants, Himalaya Conseil a lancé au second trimestre 2008 son blog d’information.
En effet, une entreprise, se doit de communiquer régulièrement auprès des personnes qui la composent, c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’une société de conseil organisé en portage salarial. Si le portage salarial est avant tout un modèle technique d’organisation, la société a aussi un rôle d’accompagnement et d’information auprès des consultants portés.
Un consultant quelque soit le domaine dans lequel il exerce (marketing, organisation, gestion de projet, RH, qualité, CGP, …) ne peut correctement accomplir ses missions et développer son activité si il reste isolé
Ainsi, en complément des rencontres régulières organisées dans les locaux d’Himalaya Conseil ou chez des partenaires externes, Himalaya a décidé de s’appuyer sur les nouvelles technologies pour renforcer encore plus le lien entre les hommes ainsi que les hommes et les entreprises.
Le blog s’est donc quasiment imposé de lui même.
Kezako : Un blog ou blogue (mot-valise de web log) est un site internet constitué par la réunion de billets écrits dans l'ordre chronologique, et classés la plupart du temps par ordre antéchronologique (les plus récents en premiers). Les blogs se distinguent d'autres systèmes de publication sur le Web par des auteurs primaires. Chaque billet (appelé aussi note ou article) est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur (celui qui tient le blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires ou opinions personnelles (auteurs secondaires).
Les différentes rubriques du blog d’Himalaya Conseil :
Le blog s’articule essentiellement autour de la vie de l’entreprise, par exemple ses derniers partenaires, le dernier article sur Himalaya, etc…, mais aussi sur la culture, la gastronomie, …
Les internautes trouveront les Actualités Himalaya Conseil et Actualités Himalaya Finance, les Partenaires Himalaya Conseil et les Partenaires Himalaya Conseil (avec des sous rubriques pour les partenaires Immobilier, Bancaires et Financier).
Des rubriques Culture, Gastronomie, Bons Plans viennent égayer les informations plus sérieuses.
Enfin, la rubrique Evolutions de la Profession traite des informations relatives au Portage Salarial (projets de lois, accords de branche, négociations sociales diverses, moralisation du secteur, …).
www.himalaya-conseil-leblog.fr

2/ La nouvelle plaquette d’Himalaya Conseil :

Avec la rentrée, Himalaya Conseil a décidé de renouveler son principal outil de communication, à savoir sa plaquette de présentation.

A travers des changements de textes, typo, images, la nouvelle plaquette, que vous trouverez avec ce communiqué, est plus dynamique et aérée que la précédente.
Ainsi, les personnes intéressées par l’activité de conseil organisé sous la forme du portage salarial proposé par Himalaya Conseil, trouverons d’avantage de renseignements et une information claire.

Ce document de présentation est bien entendu accompagné d’un ensemble complet d’exemples de contrats, de documents usuels et chartes, qui permettent à la personne désirant intégrer Himalaya Conseil de le faire rapidement et simplement.
Bien entendu un entretien est nécessaire afin que le partenariat devienne concret et que l’ensemble des intervenants Himalaya Conseil exercent leur activité de manière professionnelle.



3/ Himalaya Conseil exposant au Salon des Micro Entreprises :

Il est souvent dit que la technique du portage salarial est un bon prémice à la création d’entreprise. Pour cette raison, Himalaya Conseil a décidé cette année de participer en tant qu’exposant au Salon des Micro Entreprises (les 14, 15 et 16 octobre 2008 au Palais des Congès de Paris).
Ce salon s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent développer une activité, souvent unipersonnelle, et qui recherchent des solutions concrètes pour cela.

Himalaya Conseil se propose donc d’informer ces entrepreneurs sur les possibilités de tester et valider leurs projets à travers un cabinet conseil organisé sur le mode du portage salarial.
Le salon des Micro Entreprises sera le cinquième salon professionnel ou grand public auquel Himalaya Conseil participera (plusieurs carrefours de l’emploi et salon de recrutements, ainsi que le salon du Commerce International, Classe Export, en juin dernier au cours duquel une interview a été réalisé par Tivipro : http://www.tivipro.tv/chaine_salons.php?id=5795&id_salon=171.


4 / Une campagne de publicité presse écrite.
Une présence dans la presse écrite en tant qu’annonceur permet à Himalaya Conseil d’accroitre sa notoriété auprès des personnes désirant évoluer et pourquoi ne pas tenter un nouveau parcours d’entrepreneurs dans leurs spécialités respectives.
Ainsi, dans le support du groupe Laffont Presse, Création d’Entreprise, Himalaya Conseil sera annonceur d’une demi-page pendant 6 mois, à compter de septembre, afin de couvrir entre autre les deux salons les plus importants de ce domaine qui sont le Salon des Micro Entreprises (octobre 2008) et le Salon des Entrepreneurs (début 2009)
Pour l’activité de Conseil en Gestion de Patrimoine et Défiscalisation organisé en portage salarial, Himalaya Finance (département spécifique d’Himalaya Conseil) annonce régulièrement et chaque année dans un des journaux de référence du secteur Investissements Conseil. Ce dernier propose à la fois des mensuels dans lequel Himalaya Finance annonce régulièrement avec des demi pages, mais aussi des hors séries trimestriels distribués lors des manifestations professionnelles du secteur (Patrimonia, Forum de l’Investissement, Congrès de la Chambre des Indépendants du Patrimoine), dans lesquels Himalaya Finance annonce en troisième de couverture.


5/ Les acteurs d’Himalaya Conseil:

Société dont les acteurs : Eva Courchel, Sébastien Bareau et Julia Courchel, ont une expérience supérieure à 12 ans dans le portage salarial intervenant dans les sociétés leader du secteur.

Une équipe complémentaire, volontairement restreinte afin d’être plus réactive efficace, et à l’écoute de ses intervenants.

Un encadrement habitué à la profession, à ses habitudes et à ses contraintes.

Les dirigeants d’Himalaya Conseil s’investissent et participent activement aux actions entreprises par une partie du secteur en vue d’une reconnaissance et une moralisation de cette forme particulière d’organisation du travail qu’est le portage salarial.

Une entreprise qui a la volonté de s’ouvrir au dialogue social avec les principaux syndicats représentatifs de salariés et patronaux (accords d’entreprise, garantie financière, Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial, Observatoire Paritaire du Portage Salarial qui a fait une proposition concrète d’aménagement du Code du Travail au Ministère de l’Emploi et de la Solidarité –organisations syndicales patronales et salariales-) et qui s’appuie sur l’accord de branche signés entre les principales organisations syndicales (CFDT, CFTC, CGC, SNEPS et CICF) le 15 novembre 2007.

Himalaya Conseil est membre depuis 2008 de la CICF Management (Chambre de l’Ingénierie et du Conseil de France) et du premier réseau d’apport d’affaires mondial BNI (Business Network International).





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Bareau Sébastien

Himalaya Conseil
0171182630
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.himalaya-conseil.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence LKG4CGBW