Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

O’Neill choisit Ipswitch pour contrôler les performances de son réseau multi-sites.

Paris, le 18 septembre 2008 - Ipswitch Gestion Réseau, éditeur et développeur de premier plan de logiciels de gestion réseau, annonce que O’Neill, la célèbre marque de vêtements et d’équipements de glisse, a choisi la version partagée de WhatsUp Gold – WhatsUp Gold distributed - pour gérer de manière proactive ses multiples réseaux interconnectés et améliorer son infrastructure informatique.

Créé 1952, O’Neill a contribué largement à la promotion de la culture des sports de glisse dans le monde entier. Bénéficiant du prestige de sa marque et de la popularité actuelle des sports de glisse, O’Neill se distingue par son sens de l’innovation, notamment technique et technologique. Peter Maljaars, Directeur Informatique chez O’Neill, déclare : « Notre principal objectif est de concevoir des produits fonctionnels et innovants et nous intégrons cette démarche dans nos propres décisions d’achats ! En cherchant à améliorer notre solution de gestion réseaux, nous souhaitions disposer de toutes les fonctionnalités nécessaires aujourd’hui tout en étant en mesure de les faire évoluer en fonction de nos besoins futurs ».
Comptant 160 employés en Europe, O’Neill Europe est répartie sur cinq sites, dont un siège social situé aux Pays-Bas. Peter Maljaars trouvait que OpManager de AdventNet, la solution préexistante, n’avait précisément pas la capacité de superviser efficacement ces différents sites. Conçue pour des organisations multi-sites telles que O’Neill Europe, la version partagée de WhatsUp Gold est une solution complète et économique de gestion de réseaux et d’applications d’entreprise. Bâtie sur l’architecture primée de WhatsUp Gold, la version partagée de WhatsUp Gold est une solution dédiée à la prise en charge des réseaux multi-sites distants géographiquement.

O’Neill utilise désormais les contrôles de performance de WhatsUp pour rassembler d’importantes informations concernant les périphériques connectés au réseau ; ce qui lui permet, dans un second temps, de générer des rapports de performance et de disponibilité des périphériques à différents niveaux. Peter Maljaars explique notamment : « Grâce à WhatsUp, je suis l’utilisation des CPU, des disques durs, des bandes passantes, de la mémoire, des temps de latence (Ping) et des disponibilités de périphériques. Ces informations nous permettent de mieux comprendre notre réseau et d’anticiper les problèmes éventuels. Notre objectif est d’éviter d’attendre qu’un de nos employés appelle le service informatique parce qu’il est incapable d’accéder à son poste, à une application critique, à internet ou à sa boîte email ».

Yannick Hello, Responsable des ventes Ipswitch Gestion Réseau France et EMEA, déclare : « WhatsUp Gold distributed offre à O’Neill une solution souple lui permettant de manière sûre et sécurisée de gérer son réseau sur tous ses sites. WhatsUp apporte une visibilité, une compréhension et un contrôle des performances réseau à partir d’une seule et même solution modulable au plus bas coût total d’acquisition. WhatsUp Gold est une solution hautement modulable capable se s’adapter aux besoins de la société O’Neill ; ceci signifie que O’Neill continuera à observer un retour sur investissement tout en continuant à démontrer son sens de l’innovation auprès de ses clients ».

À propos d’Ipswitch Gestion Réseau

Ipswitch™ WhatsUp® Gold est la première solution de gestion réseau au monde. Elle opère efficacement sur plus de 70 000 réseaux répartis dans le monde. WhatsUp Gold est conçu à partir d’une architecture évolutive et permet la détection automatique de périphériques réseau et la génération de cartographie de réseau. WhatsUp Gold permet également le contrôle SNMP et WMI, la génération de multiples alertes et d’état de notification. Il permet enfin la création facile de rapports de performance assurant une visibilité à 360° sur l’état du réseau mais également l’affichage d’informations en temps réel et le contrôle complet sur l’état des systèmes et périphériques. WhatsUp Gold est disponible en quatre éditions distinctes : WhatsUp Gold Edition Premium, WhatsUp Gold Edition Distributed, WhatsUp Gold Edition Standard et WhatsUp Gold Edition MSP. Pour de plus amples informations sur l’offre WhatsUp Gold, visitez le site : www.whatsupgold.com

À propos d’Ipswitch

Ipswitch développe et commercialise des logiciels intuitifs dans leur intégration et leur utilisation. Plus de 100 millions de personnes dans le monde utilisent les solutions logicielles Ipswitch pour gérer l’activité de leurs réseaux avec Ipswitch WhatsUp®, leurs transferts de fichiers par Internet à l’aide des solutions leaders Ipswitch WS_FTP® Professional et WS_FTP Server, et communiquer avec Ipswitch ImailTM Server. Pour visitez le blog quotidien sur la surveillance de réseau, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.dailynetworkmonitor.com/. Pour de plus amples informations sur Ipswitch et ses produits, visitez le site : www.ipswitch.com

Contacts presse

Ipswitch
Yannick Hello
Regional EMEA Sales Manager - France
Tél. direct : 06 61 40 19 97
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actual Public Relations
Olivier Durbize / Pascale Desmaele
Relations Presse
Tél direct : 01.41.10.41.17 / 11
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Durbize Olivier
Attaché de presse
Actual Public Relations

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence T8YPC48I