Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Autobacs inaugure son Onzième magasin en France


Autobacs inaugure son Onzième magasin en France
et quatrième magasin franchisé dans la zone commerciale et artisanale de Creil Saint-Maximin.


Autobacs France SAS, dont le Président est Laurent Proust, est une filiale 100% d’Autobacs Seven, dont le Président Directeur Général est Setsuo Wakuda.
Autobacs France a signé un contrat de franchise avec la société Espermax, dirigée par Shamim Cader. Ce quatrième magasin franchisé ouvrira ses portes au public le 27 septembre prochain à Saint-Maximin, dans l’Oise.
Ce magasin est le onzième magasin Autobacs ouvert en France, portant à 119 le nombre de magasins situés en dehors du Japon et à 642 le nombre total de magasins dans le monde, pour un chiffre d’affaires sous enseigne de plus de 2 Milliards d’Euros au niveau mondial, ce qui fait d’Autobacs le N°1 Mondial du Centre Auto.


Le magasin de Saint-Maximin se situe au sein d’un très important complexe commercial dans l’Oise, entre la A1 et la A16, regroupant toutes les grandes enseignes nationales autour d’un Hypermarché Cora, le plus important de l’Oise.
Avec l’ouverture de ce magasin, le plus grand Centre Auto de toute la région, ce sont 11 magasins Autobacs qui se situent en France, région parisienne et Nord Est, illustration et accomplissement de la stratégie « area dominant » mise en place au niveau mondial.
Le magasin de Saint-Maximin, à l’image des magasins situés au Japon autour du concept « total car life service », offre tous les accessoires automobiles et tous les travaux d’atelier. Il est agencé de façon extrêmement attractive pour les clients : « Wakuwaku et Dokidoki », termes japonais traduisant le sentiment d’excitation et d’enthousiasme, et il les informe sur toute l’actualité automobile.

Particularités du magasin : on garde
le concept « Wakuwaku et Dokidoki »

Au niveau de l’organisation du magasin, tous les rayons sont de couleurs différentes, afin de faciliter les achats pour le client. En ce qui concerne les petits accessoires, un système d’exposition d’échantillons est mis en place, afin que le client puisse prendre le produit en main, des « PLV » présentent clairement les spécifications du produit, permettant ainsi au client d’aller de découverte en découverte. Ainsi, tous les actes effectués par les clients dans le magasin : « entrer dans le magasin », « regarder les produits, choisir, et acheter » sont des occasions qui leur permettent de ressentir cette fameuse émotion : « Wakuwaku et Dokidoki »




Une réponse parfaite aux besoins de la clientèle grâce à l’offre la plus large de la région, au meilleur prix

Le magasin compte près de 11 000 références, afin de satisfaire tous les clients, du passionné d’automobile à la famille au grand complet.

Par exemple, le rayon des jantes présente 500 types de produits allant des jantes pour petites voitures jusqu’à celles de gros diamètres destinées à un habillage plus luxueux.

Le rayon audio offre un très grand choix d’autoradios avec la possibilité de tester tous les modèles, mais aussi de près de 50 modèles de GPS. On y trouve également des enceintes, alarmes, lecteurs DVD, etc.

Le rayon des huiles présente environ 250 références, principalement des marques françaises. Pour répondre aux besoins de tous nos clients, les produits spécifiques à certaines marques, comme Audi ou BMW, sont également disponibles.

Autobacs Saint-Maximin offre également un très grand choix de pièces mécaniques (embrayage, échappement, etc…) qui peuvent aussi bien être achetées en libre service, pour la clientèle « Do-it », que montées à l’atelier par les experts Autobacs.

En plus de cette vaste offre de produits, Autobacs s’engage toute l’année à offrir le meilleur prix, et propose le remboursement de la différence (voir conditions en magasin).

Enfin la satisfaction des clients passe par des horaires d’ouverture adaptés aux contraintes modernes. Le magasin est ouvert 7J/7 de 8h30 à 19h30, sans interruption.


Une offre de services atelier similaire au système en vigueur au Japon

Les services de changement de pneus, d’huile, d’installation ou de modification de matériel audio, l’entretien des roues, mais aussi tout l’entretien et la réparation mécanique courante sont assurés par l’atelier.
L’atelier est conçu pour permettre au client qui souhaite voir ce que l’on fait sur sa voiture, de suivre le travail, un petit café à la main, dans la zone d’attente située dans le magasin. Autobacs n’a rien à cacher !


Le franchisé, Shamim Cader

Shamim Cader connait bien Autobacs. Issu de la franchise, il a travaillé avec Michel Antolinos au sein de McDonald’s pendant de nombreuses années et il dirige le magasin Autobacs Saint Brice depuis près d’un an maintenant. Un bel apprentissage pour ce nouveau franchisé Autobacs !


Des offres exceptionnelles pour célébrer l’ouverture du magasin de Saint Maximin, du 27 septembre au 20 octobre 2008 :

On peut citer ainsi quelques exemples d’offres à des prix jamais vus en France !

Un pneu acheté le 2e à 1 € sur les marques AVON et COOPER
Moins 40% sur les plaquettes et disques de frein VALEO
Gilet + triangle à 3.99 €

En plus, pour la journée d’ouverture le 27 septembre, des cadeaux pour tous les clients à n’en plus finir :

Toutes les heures, 1 Coyote mini à gagner les samedi 27 et dimanche 28 septembre. (10h. 11h. 12h. 15h. 16h. 17h. 18h)

Mais aussi des animations et des surprises : De superbes Audi TT habillées par Carizzma by RM : Hot-Red, Nascar, Low Rider et DUB, le Pajero 4x4 de Luc Alphand, des animations, un DJ et des bonbons !

Informations relatives au magasin

Nom du Magasin : Autobacs Saint-Maximin
Jour d’ouverture : 27 septembre 2008
Adresse : ZAC du Bois des Fenêtres, rue Louis Saint Just, 60740, Saint Maximin
Surface de vente 1 254 m² + atelier : 555 m²
Plus de 35 conseillers au service des clients
Capacité parking : 207 véhicules
Capacité atelier : 11 baies de montage
Produits à la vente : pneus, jantes, huile, batteries, autoradios, GPS, produits d’entretien, accessoires intérieurs, coffres de toits, remorques, produits tuning, et pièces mécaniques : plaquettes, échappement, etc.
Horaires : semaine : 8h30-19h30
Le dimanche : 10h00 -19h00
Effectif : 41 employés
Directeur du magasin : Shamim Cader
Société : SAS Espermax


Des visuels en haute définition seront disponibles sur notre site
www.iris-conseil.net / Espace Autobacs.



Contact presse : IRIS Conseil
Christine Arnal – Nathalie Deville – Hakima Hmamou
44, rue de Varenne – 75007 Paris
Tél. : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site : www.iris-conseil.net






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Arnal Christine

Iris Conseil
01 45 44 04 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://iris-conseil.net


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 8UKK87SY