Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TOUTES LES SOLUTIONS DE GESTION DE L’ACCUEIL

LE LEADER FRANÇAIS DES SOLUTIONS DE GESTION D’ACCUEIL ET D’OPTIMISATION D’ATTENTE DU PUBLIC PARTICIPE POUR LA PREMIERE FOIS AU SALON EQUIPMAG, DU 22 AU 25 SEPTEMBRE, A PARIS EXPO. ESII Y PRESENTERA SES SYSTEMES EXCLUSIFS CONÇUS POUR LES POINTS DE VENTE ET DESTINES A MIEUX ACCUEILLIR ET GUIDER LES CLIENTS, A OPTIMISER LES RESSOURCES ET SURTOUT A AUGMENTER VENTES ET RENTABILITE.

Combien de responsables de magasins regrettent de voir des clients ayant franchi le seuil de leur point de vente repartir sans acheter ? Combien de clients quittent un magasin à cause d’une attente trop longue ou d’un vendeur indisponible ? Combien de clients aimeraient faire autre chose que de perdre leur temps en raison d’une organisation mal adaptée et finissent par aller voir un concurrent ?

Grâce à son expertise reconnue de l’accueil, ESII a développé une gamme complète de solutions permettant réellement de “booster“ le chiffre d’affaires des réseaux de distribution en assurant la meilleure relation qualité client et en optimisant la gestion des équipes des magasins. Ces systèmes innovants sont adaptés à de nombreux services et rayons : SAV, caisses de paiement, retrait marchandises, mise en contact vendeur/conseiller, rayons produits frais, conseils et choix de menuiseries/placards/cuisines, accueil général, box cartes de fidélité et de paiement, boutiques internes spécialisées, etc.

L’entreprise montpelliéraine est le leader incontesté en France dans cette spécialité. Plus de 7.000 sites accueillent et guident déjà leurs visiteurs grâce aux solutions ESII qui offrent des services apportant valeur ajoutée et retour sur investissement. Parmi les références internationales de ce spécialiste de la gestion de l’accueil, citons Ikéa, la Fnac, Lapeyre, Leclerc, Air France, France Telecom, Swisscom, Belgacom, Maroc Telecom, la Poste, la SNCF, des banques, des mairies, etc.

DES AVANTAGES DETERMINANTS ET EXCLUSIFS

Sur son stand (J 93, Hall 7-3), au 26e salon Equipmag (Salon de l’équipement, des technologies et des services pour les points de vente), ESII présentera en particulier ses systèmes, eGestat, eSirius et eTrack. Toutes ces solutions sont “full web“, c’est à dire avec accès distant sécurisé Internet, soit les avantages de l’informatique sans les inconvénients. La solution eGestat est notamment idéale pour gérer l’accueil et le “wait marketing“ de façon simple, sans serveur informatique. Elle permet par exemple de régler l’épineuse question de la recherche d’un conseiller ou vendeur spécialisé, mais aussi de fluidifier les passages en caisse en favorisant les achats de dernière minute ou d’optimiser l’accueil au SAV.

A tous ces avantages, eSirius ajoute d’autres fonctionnalités pour gérer l’accueil sans aucune limite, que ce soit le nombre de postes, de services, de sites, de matériels ou de visiteurs reçus. Ce système peut en particulier augmenter fortement l’activité des rayons frais “à la coupe“ (boucherie, charcuterie, poissonnerie, fromages, etc) ou encore faciliter les adhésions ou renouvellements des cartes de fidélité. Quant à eTrack, c’est une solution dédiée au retrait des marchandises, de la préparation des commandes jusqu'à la remise au client, en passant par le passage en caisse : le système gère toutes les étapes, informe les clients sur l'état de préparation de leur commande et met en place un suivi en temps réel.

Au total, les solutions ESII offrent ainsi des avantages déterminants et exclusifs pour les points de vente. Elles permettent de bien accueillir, guider et servir leurs clients, en évitant les conflits, en réduisant l'attente perçue et l'attente réelle, en gérant les clients prioritaires (par exemple les détenteurs de cartes de fidélité), voire en offrant un service de réception sur rendez-vous si nécessaire.

Les systèmes proposés augmentent également la rentabilité du magasin : mieux informé, libre de circuler à sa guise, plus disponible et plus détendu, le client peut profiter de l’espace de vente et donc acheter davantage. D’autant plus que la communication dans le point de vente peut être renforcée par ces solutions. En outre, avec ces systèmes, le magasin peut optimiser ses ressources. Il peut par exemple adapter en temps réel le flux et les ressources, analyser les besoins de formation des collaborateurs, utiliser au mieux les compétences de chacun, déterminer des campagnes d’information à mettre en place et, enfin, prévoir les flux futurs.

——————————————————————————————————————————
A PROPOS D’ESII MEDIA ACCUEIL

Fondée voici plus de 25 ans par Joseph Zirah, rejoint ensuite par Jean-Pierre Richard, ESII accompagne ses clients et partenaires dans leur évolution sur le terrain de l’innovation et de la réussite. L’entreprise occupe aujourd’hui une place incontournable dans les paysages français et internationaux de la gestion de l’accueil et des ressources avec plusieurs milliers de sites installés. Basée à Lavérune, près de Montpellier (34), et disposant d’une agence à Créteil (94), la société emploie près de cent personnes pour un chiffre d’affaires dépassant les 9 millions d’euros (dont 20 % à l’export). Leader en France des solutions de gestion d’accueil depuis quinze ans, elle équipe déjà de très nombreux organismes et de grandes enseignes de distribution, son nouveau marché de prédilection. Pour de plus amples informations, consulter le site Internet : www.esii.com
——————————————————————————————————————————

Pour obtenir visuels, interviews ou informations complémentaires :
Hugues Desmullier Consultant
29, avenue des Hauts de Fontcaude — 34990 Juvignac
Tel : 04 67 03 18 67
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.








Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Desmullier Hugues
Consultant Presse & Communication

04 67 03 18 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.esii.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence YB2LAO6P