Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

HELP Confort change de mains

HELP Confort (franchise du dépannage et des services multimétier à domicile) change de mains. Afin de dynamiser le développement du réseau et de pérenniser l’activité des 20 franchisés en place, son fondateur Paul ESPINASSE cède la majorité du capital de la sarl à un chef d'entreprise du transport pharmaceutique, Dominique MORELLE. Une nouvelle société est constituée.

> HELP Confort développement
Pour doter le réseau des moyens et outils indispensables à son déploiement, une nouvelle société est constituée. « HELP Confort développement » pilote désormais les destinées du concept, du réseau et de son animation.

> De nouvelles forces opérationnelles
Dans cette dynamique, l’opérationnel de la franchise HELP Confort est désormais accompagné par Bernard TARDY.
Conseil permanent et co-animateur du réseau HELP Confort depuis le 1er août 2008, ce professionnel de la franchise est le dirigeant fondateur du cabinet RBC Conseil. A ce titre, il intervient depuis plus de 15 ans dans le monde de la franchise et plus spécifiquement des enseignes de services.

Pour mémoire, Bernard Tardy est à l’origine de la création et du développement du réseau Agenda dans le domaine du diagnostic immobilier (plus de 200 franchisés à ce jour). Il est également le dirigeant fondateur du réseau NewCom France (publicité et média tactile) qui couvre actuellement 35 départements français.

Pour cimenter la réussite des futurs projets du réseau, une nouvelle société d'expertise comptable est nommée, représentée par Mr Jean-Pierre CASSAN. Proche du repreneur, ce conseil est au fait des rouages du commerce organisé.

> Une première reconnaissance terrain
Pour l’heure, Dominique MORELLE et Bernard TARDY sillonnent la France pour rapidement visiter l’ensemble des franchisés et dresser un bilan précis des besoins et attentes du réseau. Le fruit de cet audit et les premières mesures adoptées par l’enseigne seront présentés cet automne aux franchisés en convention nationale.
HELP Confort en bref
Créée en 2000, HELP Confort est une franchise de services « au secours de la maison ». Le concept s’articule autour de l’apport de solutions immédiates aux demandes de travaux urgents et de dépannage chez les particuliers et les professionnels. Electricité, plomberie, serrurerie, vitrerie... polyvalents, les salariés des franchisés qui réalisent les interventions sont formés aux méthodes de travail et de gestion propres à la franchise HELP Confort.
En 2007, le réseau réalisait un chiffre d’affaires cumulé de 4,944 M€ H.T. En phase de consolidation, Help Confort a intégré 2 nouveaux franchisés au premier semestre 2008. D’ici à la fin de l’année, deux franchisés supplémentaires démarreront leur activité.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Baudard Sylvie
gérant
SBS.COM
0147289954
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 5NPPX8R3