Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Eagle Blues contre le blues de l'entreprise

Déjà réputés pour leurs petits déjeuners réguliers au cours desquels ils présentent leurs solutions de Team Building et de Team Learning, Eagle’s Flight France a maintenant lancé le buzz autour de nouveaux évènements de démonstration de Team Building musical.
Le 28 juillet, c’était le Summer Blues Event à l’Utopia Café-concert, temple du blues parisien qui reçoit régulièrement les plus grands musiciens internationaux.
Spécialement organisé pour les agences d’évènementiel qui sont leurs partenaires, cet évènement atypique a permis aux participants de découvrir en action le "Blues Express" et le "One Voice", activités phares du Team Building musical proposé par Eagle’s Flight.
Transformés en "blues band" du célèbre Sonny Boy, les invités ont appris à jouer le blues à l’harmonica, dirigés de main de maître par Greg Szlapczynski (Greg Zlap), l’un des plus grands harmonicistes de la scène internationale.
Greg, qui accompagne Johnny Halliday, Bill Deraime, aussi bien que Charles Aznavour ou Francis Cabrel, est parfaitement à l’aise avec ses nouveaux musiciens qu’il forme à la vitesse du "Blues Express", un train qui fait escale à travers les Etats-Unis à la recherche des secrets du blues.
L’activité se termine par un concert donné par les participants eux-mêmes, dont la plupart n’avaient aucune notion musicale une heure auparavant, et qui se voient maintenant capables de jouer ensemble 3 standards de blues dans le mythique Utopia, qui la semaine d’avant vibrait encore au son de l’harmonica du célèbre Jean-Jacques Milteau.
La soirée se poursuit avec l’entrée en scène de Patricia Samuel, chanteuse lyrique au palmarès impressionnant, qui va maintenant diriger l’équipe formée par nos bluesmen pour les amener à créer un groupe vocal capable de chanter à plusieurs voix différentes, dans la tradition des gospels américains. Aussi étonnant que cela puisse paraître, 45 minutes plus tard, les invités sont maintenant capables de chanter à trois voix et leur cohésion d’équipe fonctionne à son plein.
La soirée se termine par une jam session au cours de laquelle les participants ont la chance de pouvoir bénéficier du jeu des meilleurs artistes de blues de la scène française, avec beaucoup d’interaction entre le public chauffé par sa pratique musicale et le Team Building de l’heure précédente, et les musiciens qui en plus du plaisir de jouer, déclarent leur bonheur de pratiquer avec un public qu’ils ont vu évoluer au cours de la soirée et avec lequel ils ont tissé des liens étroits.
Greg Zlap, interrogé, déclare : "personnellement, j’aime transmettre le blues dans ces conditions. C’est à la fois un travail personnel, un vrai travail d’équipe et la découverte d’un monde nouveau".
Pour Guy Bergeaud, PDG d’Eagle’s Flight France, "Le résultat est sidérant : les participants acceptent un apprentissage collectif, s'entraident, se mobilisent, s'écoutent, développent un sentiment d'appartenance, et ressentent des émotions fortes, uniques et inoubliables. Ils prennent conscience de l'importance de la dimension irrationnelle et émotionnelle dans tout exploit de groupe, et comment elles transcendent toutes les barrières organisationnelles ou culturelles."


Eagle's Flight est membre du club des prestataires de l'ANAE




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Roux Eric
Relations publiques
Eagle's Flight
0682617294
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://eaglesflight-fr.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence NYS7XFGY