Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les ebayeurs bientôt taxés ?

Avoir un bon réseau d'acheteurs sur ebay ou des liens sponsorisés sur son blog, ça rapporte. Des dizaines de milliers d'internautes français exerceraient une micro activité génératrice de revenus. Selon un rapport du groupe de réflexion Club Sénat, ces revenus sont en constante croissance et pourraient dépasser les 5 milliards d'euros d'ici 2015.
« Si les sommes gagnées ne se chiffrent qu'en dizaines d'euros, elles représentent déjà l'équivalent d'un 13eme mois » affirme Isabelle Gally, co-auteur rapport. Outre les ventes aux enchères et l'espace publicitaire vendu sur un blog, les micros revenus couvrent d'autres domaines d'activités. Social Media Group, éditeur de webzines, s'appuie sur les blogueurs pour écrire des articles, qu'il rémunère 5 euros la participation. Parmi ces différentes plate-formes, 1TPE est celui qui peut assez rapidement vous permettre de vous faire des revenus complémentaires assez sympatique. Fotolia est lui un webmarché de la photo amateur avec quelques euros à la clef pour chaque vente.

Pour ce comité de Sénateurs, des revenus illégaux d'un point de vue fiscal, puisque fruit d'une activité non déclarée. Pour être en règle vis-à-vis du fisc, il faudrait en théorie créer son entreprise ou jouir d'un statut de salarié pour chacune des micro-activités exercées. Pour remédier à la situation, Club Sénat propose d'instaurer une taxe unique de 13%, prélevée à la source, au moment de la transaction, qui couvrirait impôts et charges sociales sans obliger les internautes à monter leur star up. «  Notre rôle est simplement de leur faciliter la vie. Un système de taxation au moment de la transaction permettrait de connaître son prix de vente, de régler ses charges fiscales et sociales sans risque d'un redressement ou de travail dissimulé. C'est gagnant pour tous ! » précise Isabelle Galy.
Les entreprenautes vont-ils se laisser faire?La bataille est donc vraiment lancée!

Pour ceux qui seraient intéressé par le monde du travail sur Internet, un site unique dans le monde internet francophone très bien détaillé vous forme gratuitement sur le Marketing Internet avec Vidéos à l'appui.
L'auteur est lui même webmarketeur et vous livre ses conseils et expériences sur le marketing Internet.

http://www.formation-marketing.contactebook.com/




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
David Elom
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.formation-marketing.contactebook.com/





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence A5YWNNJA