Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Delticom bénéficie d’une forte croissance malgré un climat défavorable

Delticom bénéficie d’une forte croissance malgré un climat défavorable

•    Chiffre d’affaires provisoire des 6 premiers mois 2008 en hausse de 19 % par rapport à l’an dernier
•    Plus de 340 000 nouveaux clients
•    Chiffre d’affaires  réalisé à l’étranger à hauteur de 65 %


Hanovre le 31 juillet 2008 - Delticom AG  (German Securities Code (WKN) 514680, ISIN DE0005146807, Code Bourse DEX)  le leader européen de la vente en ligne de pneus a enregistré un Chiffre d’Affaires de 121.5 millions d’euros sur les 6 premiers mois de l’année fiscale 2008, d’après les résultats provisoires. Ceci correspond à une croissance de 19.1 % par rapport à la même période de l’année précédente (102 millions d’euros). La croissance de Delticom a été plus dynamique au cours du second trimestre. Elle n’était que de 9.4 % au premier trimestre.

Malgré un démarrage médiocre des ventes de pneus en Europe dû à une météo déplorable, Delticom connaît une fois encore une croissance significative. Il a très peu neigé en début d’année dans l’ensemble des pays européens, et par conséquent les revendeurs de pneus en Europe ont vendu nettement moins de pneus hiver que l’année précédente. De la même façon, l’activité pneus été a démarré lentement car les températures étaient très fraîches en Europe au mois d’avril, et même en mai. Beaucoup de conducteurs ont remis à plus tard l’achat de leurs pneus été. Les températures ont commencé à monter mi avril, boostant ainsi les ventes de pneus été. En mai, ces ventes ont connu une forte croissance.

Delticom maintient son orientation vers l’international, ce qui lui a permis de compenser les faibles ventes de certains pays, grâce à une excellente croissance dans d’autres régions. Le Chiffre d’Affaires à l’étranger pour les 6 premiers mois a augmenté de 65 %.

La société a acquis plus de 340 000 nouveaux clients au cours de cette même période. Plus de 133 000  d’entre eux ont renouvelé leurs achats et ont acheté des produits dans l’une des 93 boutiques en ligne. A présent, cela signifie que plus de 2.3 millions de clients ont décidé de faire leurs achats dans l’une des boutiques en ligne Delticom certifiées TÜV.

Le Président Rainer Binder est très content de son activité : « Nous avons poursuivi notre premier trimestre très positif et avons bénéficié d’une croissance substantielle au deuxième trimestre à l’encontre des grandes tendances. En tant que leader du marché, nous avons réussi à accroître encore nos parts de marché à travers toute l’Europe »

L’élan donné à cette croissance positive est dû à l’envolée du e-commerce. De plus en plus de personnes utilisent Internet, bien entendu pour trouver des informations spécifiques mais aussi pour faire des achats. En Allemagne, en 2007 il a été dépensé en ligne plus de 18 milliards d’euros par les internautes. Les gérants de boutiques en ligne prévoient des Chiffres d’Affaires en croissance pour cette année. Une étude réalisée par un groupe spécialisé dans le e-commerce le Bundesverband Digitale Wirtschaft (BVDW – Federal Association for Digital Business) montre que les revendeurs internet prévoient une hausse moyenne de leur Chiffre d’Affaires de 18 % cette année. Les pneus devraient suivre cette même tendance. D’après le Reifenmonitor 2008 de l’ADAC, un représentant des membres du conseil de l’ADAC ( German Motorists’ Association) 28.1 % des conducteurs âgés de 18 à 39 ans envisagent très sérieusement d’acheter leurs pneus en ligne à l’avenir. 6.1 % d’entre eux ont d’ores e!
 t déjà acheté des pneus sur internet. D’autres études soulignent que la tendance est à la hausse pour les ventes de pneus en ligne en Europe.

D’après ces résultats et d’après les prévisions, l’état major de Delticom mise sur un Chiffre d’Affaires annuel de 240 à 260 millions et sur une marge d’exploitation de 5 à 6 %.

Le portail www.mytyres.co.uk  a été remanié au début du mois de juillet. La boutique a été retravaillée pour devenir plus transparente, plus agréable et pour permettre aux clients de trouver les bons pneus plus rapidement, et par la même, de conclure leur achat.

Delticom AG publiera son rapport complet pour les 6 premiers mois de l’année 2008, le 13 août prochain.

Profil de l’entreprise :
L’entreprise Delticom AG a été fondée à Hanovre en 1999 et elle devenue l’un des leaders de la vente en ligne de pneus en Europe. Le groupe Delticom vend à des particuliers ou à des entreprises grâce à ses 93 boutiques en ligne réparties dans 35 pays. Les gammes de produits proposés répondent aux réalités de la demande avec des pièces et des produits comme pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), des pièces de rechange et des accessoires auto, huile de moteur et batteries. Les clients Delticom reçoivent des informations sur les caractéristiques des produits et le choix offert : plus de 100 marques de pneus sont proposées ainsi que 25 000 types de pneus Les livraisons se font selon le souhait du client : dans un garage partenaire de montage de Delticom, dans un garage de leur choix, chez eux ou à une autre adresse de livraison. De plus, le groupe Delticom, dans le cadre de son activité du commerce en gros, vend des pneus !
 à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.



Contact Presse France :
Iris Conseil – Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21  Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    Site : www.iris-conseil.net  

Contact Delticom :
Chef de la communication executive
Susanne Kindor-d’Unienville   
tél +49 (0) 511/93 63 48 52
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Site : www.delti.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Christine Arnal
 
Iris Conseil
01 45 44 04 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://iris-conseil.net





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 743WRFF9