Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique Internet, les vertus et le commerce des épices désormais en ligne : Epicier.fr

1) Pouvez-vous nous parler de vous ?
Présent depuis 2002 sur Internet avec le plus grand choix d'épices et un succès toujours croissant, Epicier.ch propose des épices de toutes les parties du monde, entières, en grains, concassées ou moulues, également des herbes aromatiques et une vaste gamme de mélanges d'épices. Toute une gamme de currys de toutes provenances, du doux au très fort, en poudre ou en pâte ainsi qu'une grande variété de poivres sont également disponibles. Vous trouverez aussi une recette par épice ainsi que les vertus, et leurs histoires.

2) Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?
Un grand choix d'épices du monde entier, de la plus courante à la plus inédite, pour satisfaire le professionnel aussi bien que la ménagère, en passant par l'amateur éclairé dans un esprit de qualité suisse.

3) Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?
La connaissance professionnelle des produits m’a permis de comprendre que  le commerce des épices doit être accessible à tous, en tout temps et éviter aux clients de chercher certaines épices pendant des semaines. La boutique Epicier.ch se propose de commercialiser les épices les plus originales.

4) Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?
Trois éléments font la différence : offrir la plus vaste gamme de produits possible, être présent dans les créneaux où les autres sont absents et offrir les recettes qui vont avec les épices. Nous n'avons pas oublié de donner aux clients les vertus de chaque épice, ainsi que son histoire.
 
5) Pouvez vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?
Ayant débuté avec la version 4 de ShopFactory, j'ai suivi toute l'évolution du logiciel. La version 7 que j'utilise actuellement a contribué à une nette augmentation de la fréquentation du site, ainsi qu’à la croissance des commandes. Je compte environ 350 visites par jour.

6) Quels ont été vos critères de sélection quant au mode de création de votre boutique et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?
Ayant essayé divers logiciels de e-commerce, du gratuit au payant,  ShopFactory m’a paru le plus facile pour ma connaissance informatique. Avec l'expérience de ce logiciel je peux aller un peu plus loin qu'à mes débuts. Le forum et la FAQ aident beaucoup.
7) Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement de votre projet?
Le plus gros problème est lié à la compétence des hébergeurs, ainsi qu’à la fiabilité des serveurs qui vous hébergent.

8) Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaitent se lancer dans le e-commerce ?
ShopFactory est un logiciel simple et peu onéreux par rapport à sa performance. Il est idéal pour un début, car l'argent économisé sur la création d'un site Internet peut être investi dans la promotion de la boutique et l'achat des matières premières.

9) Quels sont vos projets pour l’avenir de votre activité sur Internet ?
Mon souhait est de continuer avec ShopFactory et découvrir ses nouvelles versions. L’équipe qui se trouve derrière ce logiciel travaille à son amélioration, ce qui me permet, d’utiliser avec encore plus de facilité toutes ses fonctionnalités.

10) Une dernière phrase pour conclure ?
En aucun cas je ne changerai de logiciel, cela correspondrait à un retour à la case de départ.

Jean-Pierre Fulliquet a réussi à séduire de nombreux clients grâce à la variété et à l'originalité de ses épices. Vous souhaitez vous lancer à votre tour dans la vente en ligne?
Pour cela, téléchargez une version complète et gratuite du logiciel ShopFactory sur www.shopfactory.fr/formulaire.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Maxime Dalmard
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence I0XISQNX