Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CEO Europe s'associe à CVO Groupe

CEO Europe bénéficiera de la forte implantation de CVO Group dans les régions d\'Europe Centrale et Orientale pour proposer une solution complète de recrutement et d’interim management, couvrant l’ensemble des profils et des secteurs d’activité





Paris, le 10 mai 2005 – CEO Europe s’associe avec CVO Group, numéro 1 du recrutement en ligne dans les pays d’Europe Centrale et d’Europe Orientale pour développer sa présence dans 10 pays de la zone (Finlande, Lituanie, Estonie, Slovaquie, Russie, Roumanie, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Lettonie). CEO Europe tire profit de la forte présence et de l’expertise de CVO Group dans ces régions pour y développer son offre de Management on demandTM.



Les clients de CEO Europe et de CVO Group pourront bénéficier des solutions de recrutement et de management de transition au sein de ces pays. En effet, depuis leur intégration à l’Union Européenne le 1er mai 2004, les PECO, pays de l’Europe Centrale et Orientale, représentent de réelles opportunités en tant que relais de croissance de proximité au sein de l’Union Européenne.



Par ce partenariat, CEO Europe étend également son offre de management de transition à des profils de middle management, CVO Group étant majoritairement actif sur ce segment de recrutement. En outre, l’offre CEO Europe dans les PECO s’étend à l’ensemble des secteurs d’activité.



Patrick Mataix, fondateur de CEO Europe, commente « Ce partenariat est en parfaite adéquation avec la stratégie de CEO Europe car il nous permet d’élargir notre offre auprès de nos clients, tout en continuant à assurer une qualité de services optimale ainsi qu’un haut degré de professionnalisme. La croissance économique exponentielle des pays d’Europe de l’Est et d’Europe Centrale représente une véritable opportunité pour les pays voisins d’Europe de l’Ouest ; la condition essentielle est de bénéficier de ressources opérationnelles locales qui intègrent parfaitement la culture et le tissu économique de la région. Nous avons choisi de développer notre partenariat autour de ce critère essentiel.



Grâce à sa division « Professional People » segmentée par secteurs industriels : finance, technologie, ventes et marketing - CVO Group fournit une gamme de services permettant d’optimiser le recrutement de managers aux profils middle-management, pour des entreprises locales et internationales. CV-Online, la base puissante de recrutement de CVO Group, contient plus de 670 000 candidats référencés sur ses différents sites internet. Avec plus de 14 millions de pages consultées par mois, CVO Group s’est imposé comme le principal fournisseur de services en matière de recrutement de cadres juniors aux profils middle-management. Grâce à ce partenariat, CEO Europe pourra complète son vivier de candidats afin de mieux servir ses clients dans les PECO, en leur offrant une solution qui répond à leurs besoins spécifiques et à leurs contraintes locales.



Norrie Sinclair, CEO de CVO Group commente « L’interim management de seniors est fréquemment utilisé par les entreprises en Europe de l’Ouest. Grâce à ce partenariat avec CEO Europe, nous pourrons également proposer les avantages de cette solution aux sociétés existantes de la région PECO mais aussi entreprises entrantes sur le marché de la CEE. Nous pourrons désormais proposer à nos clients des managers à très haut potentiel sur une base d’interim ».



CVO Group bénéficie de l’expansion rapide d’Internet au sein de la CEEC (40% de la population a accès à Internet en Estonie, 30% en république Tchèque…). L’utilisation d’outils techniques puissants associés à un réseau local efficace permettent d’offrir des solutions de recrutement qui répondent parfaitement aux besoins spécifiques des clients.

Grâce à ce partenariat, CEO Europe agrémente sa bourse de profils pour mieux satisfaire ses clients sur ces territoires, en leur offrant une solution dédiée à même de répondre à leurs besoins et à leurs contraintes locales.



Pour CVO Group, cet accord permet à ses clients basés en Europe de l’Est, de trouver des solutions de Management on demand rapides et efficaces au sein des 42 pays dans lesquels CEO Europe est implantée. En outre, CVO Group pourra bénéficier de l’expertise de CEO Europe qui repose sur le recrutement d’Intérims CEO pour des missions d’interim ou de recrutement permanent, à temps partiel ou à plein temps.





Les PECO, un relais de croissance « de proximité » au sein de l’Union Européenne



Les PECO représentent un marché en croissance de 5% (UE : 2,3%) avec une population de 75 millions de personnes, porté par des économies en transition dont le produit intérieur brut (PIB) total est de 650 milliards de dollars, soit 5% du PIB global de l’Union Européenne (chiffres 2004).



Tous les PECO ont affiché, en 2004, une croissance supérieure à 3,7%. Une tendance qui devrait se confirmer dans les années à venir, puisque la Commission Européenne prévoit que le PIB des dix nouveaux pays membres (PECO, Malte, Chypre) devraient croître de 4,6% en 2005, contre 1,9% pour les quinze anciens ! En 2006, la croissance de ces pays s’élèverait à 4,8% contre 2,2% pour les autres.



Parmi les PECO, on relève le dynamisme particulier des pays baltes. La Lettonie a connu, en 2004, une croissance de 8,5%, la Lituanie de 6,7% et l’Estonie de 6,2%. Suivent ensuite la Pologne (5,3%) et la République Tchèque (4%) et la Slovaquie (4%)



La France se situe au troisième rang des investissements directs dans cette région, derrière l’Allemagne et les Etats-Unis, devant le Royaume-Uni et les Pays-Bas. La part des entreprises françaises dans le flux d’investissements directs vers les PECO augmente régulièrement. Elle est passée de moins de 5% en 1998 à plus de 20% aujourd’hui. Le positionnement des entreprises françaises est très bon en Pologne et Roumanie, où elles sont au premier rang des investisseurs, mais également en Slovénie, Hongrie et République tchèque (2ème, 3ème et 4ème rang).

Les secteurs les plus porteurs pour les investissements sont le BTP, l’environnement, les services bancaires, la grande distribution, l’agroalimentaire, l’automobile et les télécommunications.



Source : Le Monde, 7 avril 2005.



A propos de CEO Europe (www.ceo-europe.com)

A travers la solution de Management on demand™, CEO Europe garantit le développement d’un nouvel environnement de coopération flexible et réactif entre les sociétés, les actionnaires et les dirigeants dans un contexte international.

CEO Europe propose aux entreprises, en moins de 3 semaines, un service de management de transition et de recrutement de plus de 1400 cadres dirigeants certifiés « iCEO™ » avec tous un profil d’entrepreneurs disposant au minimum de 15 années d’expérience, basés dans plus de 42 pays en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.



A propos de CVO Group (www.cvogroup.com)

CVO Group (CV-Online) a été créé en 1996 en Estonie avec l’objectif de développer de nouvelles technologies innovantes en matière de recrutement en ligne et d’établir des relations à long terme tant avec ses clients qu’avec ses candidats. En 1999, le succès local de CVO Group a attiré l’attention d’investisseurs majeurs (Esther Dyson, LHV, 3TS Venture Partners), ce qui fut le point de départ pour l’expansion de l’entreprise vers six autres pays d’Europe (Lituanie, Russie, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Lettonie). CVO Group est à ce jour le numéro 1 du recrutement en ligne, en Europe Centrale et en Europe de l’Est. L’entreprise emploie 110 personnes.





CONTACTS PRESSE :

Les 100 ciels

Isabelle Novel

Tél. : +33 (0) 1 56 03 91 71

Fax. : +33 (0) 1 56 03 91 01

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



CEO Europe

8, rue La Fayette

75009 Paris

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Sophia-Antipolis

2 BD du Cap

06600 Antibes