Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique Internet : Can'Idées, le royaume des services et accessoires pour les chiens

Par: Maxime Dalmard

Les chiens font partie des animaux de compagnie préférés des français. Vous en possédez un et vous cherchez des accessoires de qualité pour lui ? Delphine Barbeau vous invite au royaume des canins. Dans sa boutique en ligne vous trouverez différentes gammes d’accessoires concernant l’hygiène, la sellerie, l’alimentation, le transport, la confection et les jouets, ainsi que des services de dog-sitting, l’école du chiot et le taxi pour chiens.

1)Pouvez-vous nous parler de vous ?
Je m’appelle Delphine Barbeau. J’ai travaillé dans le domaine canin depuis plusieurs années, notamment dans les expositions canines. J’ai décidé de créer ma propre boutique en ligne et de proposer différents services et produits. J’ai également un petit élevage de Dog Argentin, ainsi que de cavalier King Charles.

2)Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?
Notre boutique en ligne http://www.royaume-canidees.fr/ propose toutes sortes d’accessoires pour les chiens. Nous livrons nos produits dans toute la France. Par contre les services proposés (éducation personnalisée, dog sitting...) sont uniquement dans la région du Nord Pas de Calais.

3)Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?
J'ai décidé d'arrêter de travailler pour me consacrer à ma passion, le chien. Et j'ai profité de cette situation pour créer ma boutique en ligne, pour me faire connaître davantage auprès des particuliers. J'ai encore bien d'autres projets....

4)Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux?
Nous vendons des accessoires dans tout l'hexagone et nous ne sommes pas les seuls, bien sûr.  Mais nous avons, grâce à notre site, beaucoup de contacts pour les prestations que nous avons mis en place depuis peu de temps.

5)Pouvez-vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?
Notre boutique est très récente. Nous l’avons créée le 12 décembre 2007. Notre chiffre d'affaires est en croissance, lentement mais surement. Il n'y a pas d'employé pour le moment mais j'espère toutefois créer un poste l'année prochaine.

6)Quels ont été vos critères de sélection quant à la création de votre boutique et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?
J'ai choisi le logiciel ShopFactory car j'ai pu l'essayer gratuitement pendant quelque temps et je l’ai trouvé satisfaisant, j’ai donc décidé de l'acheter. C'est agréable de pouvoir l'essayer, d'apprendre à le manipuler avant de l’acheter.

7)Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement de votre projet ?
Lors du lancement de mon projet, à part un petit souci de paiement sécurisé, je n’ai pas spécialement rencontré de difficultés.

8)Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?
Pour ma part je peux conseiller aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce : d'être autonome, bien organisé, de se poser les bonnes questions, d'être patient et d'avoir quelques connaissances informatiques.

9)Quels sont vos projets pour l’avenir de votre activité sur Internet ?
Avant tout, bien développer cette activité et pourquoi ne pas créer une autre boutique en ligne plus tard ? Puis m'étendre plus au niveau géographique afin de proposer mes services dans tout l'hexagone et d'être plus visible sur Internet.

10)  Une dernière phrase pour conclure
J'espère pouvoir continuer à travailler avec ShopFactory dans les années futures.

Royaume Can'Idées a réussi à séduire de nombreux clients et leurs amis fidèles grâce à ses produits et services. Vous souhaitez vous lancer à votre tour dans la vente en ligne? Pour cela, téléchargez une version complète et gratuite du logiciel ShopFactory sur www.shopfactory.fr/formulaire.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Maxime Dalmard
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.shopfactory.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 3L0QCSTX