Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Très important contrat dans le secteur financier pour T-Systems

Très important contrat dans le secteur financier : Sparkassen Informatik et FinanzIT confient la réalisation de leur nouveau réseau voix et données à T-Systems
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sparkassen Informatik, avec sa filiale IZB, et FinanzIT, tous deux fournisseurs de services IT pour le groupe allemand des caisses d’épargne, ont étendu les services de télécommunications fournis par T-Systems et également prorogé leur contrat jusqu’en 2013. Il a désormais une valeur à trois chiffres en millions d’euros.

Aux termes de cet accord, Sparkassen Informatik et FinanzIT deviennent partenaires technologiques de T-Systems, le but étant de développer un nouveau réseau voix et données IP destiné à remplacer le précédent réseau de données fourni par T-Systems.

Le réseau reliera Sparkassen Informatik, FinanzIT et environ 480 instituts de l’organisation Sparkassen en Allemagne. Au total, ce sont 16 000 filiales qui auront accès à toutes les données et applications mises à disposition par les deux fournisseurs de services IT via le réseau de l’organisation Sparkassen. Avec effet rétroactif au 1er janvier 2008, Sparkassen Informatik et FinanzIT se regroupent sous le nom de Finanz Informatik.

A propos de T-Systems
T-Systems propose des services à forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait de cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises. Plus de 160.000 clients à travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems à proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose d’un portefeuille d’offres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions. Avec 56.500 collaborateurs répartis dans plus de vingt pays, T-Systems a réalisé un chiffre d’affaires proche de 12 milliards d’euros en 2007.

Plus d’informations sur l’entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr . A l’international : www.t-systems.com

T-Systems
Contact presse : Agence Galaxy
Michèle MARTIN
Tel. : +33 (0)1 55 25 88 90
Fax : +33 (0)1 55 25 88 94
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.