Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

3S PHOTONICS et Avanex transigent

communiqué de presse


3S PHOTONICS et Avanex transigent


Nozay, le 15 juillet 2008 – 3S PHOTONICS, l’un des leaders industriels mondiaux des composants optoélectroniques pour les réseaux de télécommunications, et Avanex ont annoncé ce jour avoir mis fin à leur différends contractuels. Sans qu’aucune des parties ne reconnaisse sa responsabilité, les deux entités sont parvenues à un accord sur leurs dettes et créances réciproques, et, renonçant à toutes les réclamations qu’elles ont l’une contre l’autre, abandonnent les actions intentées à New York, en Californie et devant le Tribunal de Commerce d’Evry en France. A la suite de cet accord, aucun litige ne subsiste entre 3S PHOTONICS et Avanex.

“3S PHOTONICS est ravi d'avoir conclu cet accord. Nous envisageons de nouvelles opportunités commerciales avec Avanex et souhaitons reprendre notre collaboration prochainement” commente Alexandre Krivine, Président Directeur Général de 3S PHOTONICS.

Docteur Giovanni Barbarossa, PDG intérimaire d’Avanex commente: “Avanex est ravi d’être parvenu à un accord avec 3S PHOTONICS. Ces litiges sont maintenant derrière nous et nous attendons avec impatience de renouer des relations commerciales avec 3S PHOTONICS dans le futur.”


A propos de 3S PHOTONICS

3S PHOTONICS - ex-Alcatel Optronics - est un des leaders industriels mondiaux des composants optoélectroniques pour les réseaux de télécommunications. 3S PHOTONICS conçoit, développe, fabrique et commercialise des composants actifs à partir de ses propres puces optoélectroniques III-V  et des composants passifs issus d'une technologie à base de réseaux de Bragg sur fibres optiques (FBG).

Son site historique de production implanté à Nozay (91) constitue un pôle technologique et industriel unique au monde en regroupant les technologies à base d’Arséniure de Gallium (AsGa) et de Phosphure d’Indium (InP) au sein d’une même entité.

Son portfolio est organisé autour de quatre lignes de produits :
* Puces (lasers et détecteurs) et services de fonderie
* Lasers de transmission et détecteurs
* Lasers de pompage pour applications terrestres et sous-marines
* Filtres, égalisateurs de gains et stabilisateurs de pompes, pour applications terrestres et sous-marines

Avec plus de 13 ans d’expérience, 3S PHOTONICS met à profit son expertise et son savoir-faire pour s’introduire sur de nouveaux marchés et fournir des solutions innovantes pour des applications dans les domaines de la défense, l’industrie et la médecine.

Basée à Nozay (Essonne), 3S PHOTONICS est dirigée par Alexandre Krivine et Didier Sauvage. La société est constituée de plus de 160 personnes, dont 130 experts en photonique.

www.3Sphotonics.com

Contacts presse

Agence Clipping-traitdunion
Chrystèle Moriceau / Audrey Bouchard
Tél. : +33 (0)1 44 59 68 95 / 35
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
audrey  bouchard
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence KKF81L2O