Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

KOFAX : 4 mois après, bilan d'un changement de nom réussi

KOFAX : 4 mois après, bilan d'un changement de nom réussi


Plus visible grâce à l'adoption d'un nom mondialement reconnu, l'entreprise poursuit le développement de ses activités en direction des grands comptes, en s'appuyant plus que jamais sur son réseau d'intégrateurs.


Les Ulis, le 16 juillet 2008  KOFAX, spécialiste des solutions de capture et d'échange de documents, dresse un bilan positif, 4 mois après, de son changement de nom. Devenu Kofax, du nom de la marque mondialement reconnue qu'il possédait et commercialisait déjà, le Groupe Dicom assoit ainsi son positionnement sur le marché de l'édition de logiciels de capture et d'échange de documents.

L'activité historique du Groupe Dicom (distribution de solutions matérielles de capture), naturellement maintenue et désormais commercialisée sous la nouvelle enseigne commune, offre ainsi à KOFAX une nouvelle visibilité en tant qu'acteur global sur son marché. Et à ses clients la clarté d'une marque unique pour l'ensemble de leurs enjeux documentaires.

Stratégie : une évolution sans révolution
Pour autant, la stratégie d'ensemble ne change pas. KOFAX maintient le cap de sa stratégie de vente indirecte et s'appuie sur un réseau d'intégrateurs proches du « terrain », dont la parfaite connaissance des systèmes d'information des clients finaux est un gage de qualité et d'intégration réussie de ses solutions.

Si l'entreprise ne révolutionne donc pas son modèle économique, la notoriété de la marque KOFAX et la clarification de son positionnement sur le marché du traitement de documents qui en résulte trouvent de plus en plus écho auprès d'une clientèle Grands Comptes.

Pour faire face à cette nouvelle demande, KOFAX a fortement renforcé son pôle Grands Comptes, qui compte désormais 7 personnes, dont 3 techniciens. Une équipe dont l'objectif est d'accompagner au plus près les intégrateurs dans leurs démarches commerciales, mais aussi, et surtout, de leur apporter un soutien technique tout au long des projets de leurs clients.



A propos de KOFAX FRANCE
KOFAX Group plc (London Stock Exchange : KFX) est lun des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles de capture et déchange des flux dinformations - papier, fax, documents électroniques, e-mail, SMS, etc. - dentreprise. Sa gamme de solutions mutualise pour toute lentreprise lacquisition et lintégration au système dinformation des flux de données structurés, semi-structurés et non structurés. Les fonctions avancées de communication fiabilisent quant à elles les échanges et garantissent leur traçabilité en conformité avec les normes de larchivage légal (NF Z42-013) et les obligations réglementaires (Sarbanes Oxley, Bâle II). Présent dans 29 pays en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et en Australie, le groupe KOFAX commercialise ses solutions via un réseau de 1200 partenaires. En 2007, il a réalisé un chiffre daffaires de 238 millions deuros (166 millions £).
En France, la société KOFAX emploie une trentaine de collaborateurs et affiche de prestigieuses références, notamment dans le monde banque/assurance/finance (BNP Paribas, BRED, UFF, AON, UNIO, Caisse Nationale Caisse dEpargne, Generali, Crédit Foncier de France, AXA Assistance, Calyon, Crédit Agricole, Systalians), industriel (Renault, Airbus, MBDA, Total), dans la grande distribution (Carrefour) et également dans le secteur public (SACEM) et les services (Air France Fréquence Plus, SNCF).

www.kofax.com



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence 9OE7NA5D