Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Com'in se développe et renforce son équipe avec 3 nouveaux managers

Paris, le 25 juin 2008 – L’agence Com’in, filiale du groupe DDB Communication France, spécialisée  dans le conseil, la formation, la communication interne et événementielle, poursuit son développement et renforce son équipe avec la création de  trois nouveaux postes-clés. Com’in a pour ambition en 2008 de conforter son leadership sur les populations commerciales (réseaux internes et réseaux de distribution) et d’étendre son expertise aux autres publics internes.

Estelle Aubry, 36 ans, rejoint Com’in en tant que Directrice du développement de l’activité Conseil & Formation. Elle a pour mission de promouvoir et de consolider l’activité de conseil et formation sur les clients de l’agence. Elle a en charge le développement d’une forte activité « new business » sur de nouvelles cibles, afin d’atteindre les objectifs de croissance de l’agence pour les cinq prochaines années. Son action sera relayée par l’équipe de conception et de consultants-formateurs de Com’in.

Diplômée d’un MBA (ESSEC) et forte d’une expérience de 14 ans au sein de différents postes à responsabilités commerciales (1995-2001 Riverchelles Performances ; 2001-2008 Directrice de compte Cegos), Estelle Aubry a l’envergure requise pour déployer une approche conseil et mener à bien des projets ambitieux (France et Europe) liés à des problématiques de vente, mangement et accompagnement du changement.


Cédric Le Duin, 34 ans, prend la Direction du développement e-solutions, pour concevoir des projets novateurs : e-learning, web TV, classes virtuelles, sites communautaires, knowledge management etc. Ce nouveau pôle au sein de l’agence permettra de compléter les offres déjà existantes de formation et ingénierie pédagogique reposant sur des modules Communication, Mangement, Vente et Qualité de Services.

Doté d’une solide expérience dans l’univers de la formation (1998-2003 Focus) et des nouvelles technologies (2003-2008, Icus France, groupe RSO spa, Directeur de l’activité Business Development / e-learning / HR solutions), Cédric Le Duin possède tous les atouts pour donner une véritable impulsion à ce nouveau département.



Pascal Moussier, 51 ans, est nommé Directeur Conseil du marché Informatique, Télécoms et Nouvelles Technologies. Il a pour objectif d’accompagner Com’in dans sa stratégie de croissance sur le marché porteur des Télécoms et Nouvelles Technologies. Il apportera avec une équipe de 12 consultants internes et 10 consultants free-lance, une capacité d’innovation pour aider les acteurs de ce marché à rentabiliser plus rapidement leurs investissements marketing dans leurs offres et à améliorer l’efficacité de leur déploiement opérationnel.

Pascal Moussier, spécialisé dans l’industrie informatique (1983-1992 Televideo Systems, Maxtor et NCR) et dans la télécommunication d’entreprise (1993-2008 Alcatel-Lucent, NextiraOne europe, INRIA) a occupé différents postes tant sur le plan national qu’international dans la vente de solutions, de management des ventes, de développement commercial auprès des entreprises ou des réseaux de distribution, et la mise en place de partenariats stratégiques.

A propos de Com’in

Créé en 1990, le groupe Com’in présidé par Patrick Cauvin, s’appuie sur un savoir-faire unique réunissant au travers de 3 entités - Com’in, Web’Steam et Pax - le conseil et la formation, la communication interne et événementielle, la motivation et le voyage. En 2001, le cabinet devient filiale de DDB Communication France (3ème groupe de communication français - Omnicom). Aujourd’hui, le groupe Com’in compte 36 collaborateurs, 30 clients actifs et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 10 millions €. Il a pour ambition de tripler d’ici à 5 ans son niveau actuel de MB et de résultat.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Stéphanie Duclos
 
Article Onze
01 55 60 94 46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 96ECK16Z