Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique Internet moto et scooter : Motoshop34, un démarrage plein gaz dans l’E-Commerce

1)     Pouvez-vous nous parler de vous ?

Je suis un fan de la moto et j’en fais depuis mes 14 ans. J’ai un magasin de motos à Béziers depuis 26 ans. Ce qui fait que je suis le plus expérimenté dans le commerce de motos de ma ville. J’ai décidé de me lancer dans le e-commerce en ouvrant ma boutique en ligne www.motoshop34.fr.
 
2)     Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?

Sur notre boutique en ligne nous proposons des motos, quads, buggys, scooters et équipements des marques asiatiques pour tous les passionnés de la moto.

 
3)     Comment l'idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?

Fort de l'expérience de Star Moto à Béziers créé en 1982, j’ai décidé d'ouvrir une boutique sur Internet pour que tout le monde puisse profiter de nos produits et tarifs. Après la création de notre boutique en ligne nous avons constaté une remarquable augmentation des ventes.
 
4)     Qui sont vos concurrents, qu'est ce qui vous différencie d'eux ?

C’est vrai qu’à Béziers je suis un acteur important du marché de moto. Par contre il y a beaucoup de concurrence sur le net. Chaque jour le nombre de boutiques qui proposent des produits similaires augmente. C’est grâce à nos tarifs réduits que nous essayons de nous différencier de nos concurrents.
 
5)     Pouvez vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?

Notre site propose un très large catalogue de produits. Nous recevons  en moyenne 300 visites par jour et notre chiffre d’affaires annuel est autour de 100 000 €.
 
6)     Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?

Pour la création de notre boutique nous voudrions trouver une solution simple, rapide et efficace. Après avoir fait des recherches pour trouver un logiciel satisfaisant, nous avons choisi de faire confiance à ShopFactory.
 
7)     Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement de votre projet ?

Nous n’avons pas eu beaucoup de difficultés, car nous avions déjà assez d’expérience dans ce domaine et nous connaissions bien nos produits. Une fois qu’on s’est lancé dans le e-commerce il nous fallait juste de faire parler de nous.
 
8)     Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

La clé de la réussite est de trouver les bons produits qui répondent à la demande des consommateurs. Il y a beaucoup d’acteurs sur ce marché, donc il faut se démarquer de ces concurrents et de se faire connaître grâce à un système de communication efficace.
 
9)     Quels sont vos projets d'évolution pour l'avenir pour votre activité sur Internet ?

Dans le cas de notre projet d’évolution nous essayons d’élargir régulièrement notre offre en fonction de la demande de nos clients et de satisfaire au mieux leurs désirs.
 
10)     Une dernière phrase pour conclure ?

La satisfaction est le maître-mot de Motoshop34. Le logiciel ShopFactory nous a permis de suivre ce principe, en facilitant notre travail de création.

Philippe Boucher a réussi à faire de sa passion son métier grâce à l’e-commerce et ShopFactory. Vous souhaitez vous lancer à votre tour ?

Contactez nous à l'adresse  http://www.shopfactory.fr/contents/fr/contact.html

ou consultez d'autres portraits de marchands sur www.shopfactory.fr/contents/fr/d2_ShopFactory_Logiciel_Creation_Boutique_En_Ligne_Exemples_Boutiques.html




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Maxime Dalmard
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence VZPTXN7T