Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NTRglobal bénéficie de l’intérêt pour les solutions SaaS et réalise une levée de fonds de 22 million

NTRglobal bénéficie de l’intérêt pour les solutions SaaS
et réalise une levée de fonds de 22 millions d’euros


•     Deux nouveaux investisseurs, Kennet Partners et Atlas Venture s’associent à ceux déjà en place, Debaeque et Elaia, pour contribuer au développement des ventes de NTRglobal

•    L’évolution de la demande des marchés internationaux entraîne un intérêt croissant pour les solutions on-demand NTRsupport et NTRadmin

•    L’acquisition de nouveaux clients, l’évolution des clients existants, et les partenariats stratégiques génèrent une croissance de NTRglobal plus rapide que celle de la concurrence

Paris, le 19 juin 2008 – NTRglobal, leader mondial sur le marché des solutions on-demand de support à distance, d'accès, de collaboration en ligne et d'administration systèmes à distance, annonce aujourd'hui un tour de financement de 22 millions d’euros menée par Kennet Partners et Atlas Venture. Les investisseurs actuels, Debaeque et Elaia Partners, ont également participé à ce tour de financement.
Ces fonds complémentaires externes ont été levés par NTRglobal afin de soutenir la croissance des ventes en constante progression dans le secteur des Global 2000 et des PME en Europe, Amérique du Nord, Royaume-Uni, Japon et Chine, tout en optimisant le déploiement international de ses nouvelles solutions SaaS d’automatisation IT qui seront annoncées cet automne.
Proposant les capacités multiplateformes les plus étendues dans sa catégorie, NTRglobal dispose d’un portefeuille croissant de solutions SaaS, de niveau entreprise et rentables, comprenant actuellement : NTRadmin™ pour une administration systèmes à distance sécurisée, NTRadminBots™ pour une automatisation des tâches informatiques, et NTRsupport™ pour un helpdesk à la demande et un support technique à distance (clientless). Plus de 12000 sociétés réparties dans 60 pays ont opté pour les solutions SaaS hébergées par NTRglobal ou hébergées sur site, afin de simplifier leur informatique, la rendre plus fiable et plus rentable, de manière à gérer le personnel mobile et l’expansion de l’entreprise.
Plusieurs facteurs justifient l’accélération de la croissance de ce marché, notamment la mobilité accrue des collaborateurs, le développement de l’outsourcing informatique, et la multiplication des appareils nécessitant un support et une sécurité à distance. Le problème des voyages et de leur impact sur l’environnement y contribue également.
Une des plus fortes croissances, selon les analystes du secteur
Les analystes du secteur prévoient une forte croissance des solutions on-demand qui permettent aux entreprises de toutes tailles de gérer de manière sécurisée la complexité de l’informatique et les différentes plates-formes mobiles utilisées par le personnel d'aujourd'hui dans un monde économique qui fonctionne 24h/24 et 7j/7. Selon une étude de marché réalisée par IDC, « les solutions de support à distance clientless et les solutions d’accès à distance appartiennent aux segments de marché dont les taux de croissance sont les plus importants, avec respectivement 20%1 et 34%2 de taux de croissance annuel composé. NTRglobal progresse plus vite que la moyenne du secteur dans ces catégories.

« Au cours des dernières années, nous avons perfectionné et rodé le modèle on-demand de NTRglobal et nous avons innové avec des solutions technologiques de rupture afin de servir aussi bien les petites entreprises que les leaders internationaux », déclare Luis Font, CEO et co-fondateur de NTRglobal. « Ces efforts sont aujourd’hui récompensés avec des partenariats stratégiques et des fonds supplémentaires importants, ce qui nous permet de saisir l'opportunité de nous inscrire comme le nouveau leader mondial. »

« Nous sommes très enthousiastes quant aux perspectives d’avenir de NTRglobal », précise Maximilian Bleyleben, Directeur Général de Kennet Partners. « NTRglobal s’est constitué une place exceptionnelle sur le marché et a réuni l’une des plus solides équipes de management que nous ayons pu rencontrer. »
Grâce à cette nouvelle levée de fonds consentie par des investisseurs de premier plan au niveau international tels que Kennet Partners et Atlas Venture, NTRglobal dispose à présent d’un atout significatif pour poursuivre sa croissance et renforcer sa position de leader sur ses différents marchés. A l’issue de cette opération, la famille Casanovas, investisseur historique de NTRglobal, demeure le principal actionnaire de la société et reste très confiante dans sa réussite.
1. IDC: Worldwide and U.S. Clientless Remote Support Services Tools 2007-2011 #205775 (2007)
2. IDC: Worldwide Remote Access Services Tools 2006-2010 #203078 (2006)
   


A propos de NTRglobal
Plus de 12000 entreprises dans plus de 60 pays s'appuient sur les solutions SaaS hébergées par NTRglobal, ou hébergées sur site, pour simplifier leur informatique, la rendre plus fiable et plus rentable, de manière à gérer le personnel mobile et l’expansion de l’entreprise.
NTRglobal dispose d’un portefeuille croissant de SaaS niveau entreprise, comprenant actuellement : NTRadmin™ pour l’administration systèmes à distance sécurisée, NTRadminBots™ pour l’automatisation des tâches informatiques, et NTRsupport™ pour un helpdesk à la demande et le support technique à distance instantané.

Les solutions SaaS de NTRglobal allient des fonctionnalités récompensées par le marché, une capacité d’intégration éprouvée avec les systèmes de CRM comme Salesforce, des capacités ergonomiques et évolutives, des capacités de personnalisation et de rapports, pour une visibilité totale et une gestion conforme.
Les solutions NTRglobal sont proposées en 15 langues, avec la prise en charge des caractères occidentaux et orientaux. Toutes les solutions de NTRglobal sont hébergées au travers de 11 centres répartis sur le globe, grâce à des partenaires hébergeurs, et notamment NTT Europe Online présent dans la majorité des pays européens. NTRglobal exploite ces centres d’hébergement sécurisés avec des capacités de basculement afin d’assurer la rapidité et la fiabilité du service. Pour plus d’informations sur NTRglobal, visitez le site www.ntrglobal.com

A propos de Kennet Partners
Kennet Partners est une société internationale à capitaux propres privés qui investit dans des entreprises en pleine croissance proposant des produits et services informatiques d’avant-garde. Kennet fournit des capitaux de développement aux firmes désireuses d'accélérer leur croissance et créer une valeur exceptionnelle pour leurs actionnaires, en partenariat avec un investisseur expérimenté. Avec approximativement 600 millions de $ de fonds de gestion et à partir de ses bureaux de Londres et de la Silicon Valley, l’equipe Kennet Partners gère activement un portefeuille de sociétés développant leurs opérations à l’international. La société Kennet Partners est autorisée et règlementée par la Financial Services Authority. Pour en savoir plus, visitez le site www.kennet.com.

A propos d’Atlas Venture
Atlas Venture, société de capital risque, investit dans des entreprises évoluant dans les domaines de la technologie ou de la biotechnologie aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Depuis sa création en 1980, ses partenaires ont contribué au développement de plus de 300 entreprises dans plus de 16 pays. Dans la dernière décennie, un portefeuille de 44 entreprises ont été acquises et 47 sont maintenant des sociétés cotées en Bourse représentant une capitalisation de marché agrégée de plus de 15 milliards de dollars. Atlas Venture gère plus 2,5 milliards de dollars de capital à travers des bureaux à Boston, Londres, Munich et Paris. Pour plus d’informations : www.atlasventure.com.

A propose de DEBAEQUE
DEBAEQUE est une société à capitaux indépendants, basée depuis 2001 à Barcelone, dédiée aux investissements dans la Technologie, les Télécommunications, les Médias et la Biotechnologie. DEBAEQUE gère  92 M€ de fonds différents, soutenus par des institutions financières majeures, des investisseurs d'entreprise et des bureaux familiaux. DEBAEQUE recherche les meilleures équipes d'entrepreneurs dans chaque secteur d'investissement et met ensuite tout en œuvre pour permettre à ces entrepreneurs de développer au mieux leur société. Les investissements majeurs de la société DEBAEQUE incluent entre autres Strands (www.strands.com), Kimia (www.kimiasol.com), ou encore Oasyssoft (www.oasyssoft.com). Pour plus d’informations, visitez www.debaeque.com.


A propos d’ELAIA Partners

ELAIA Partners est une société indépendante de capital investissement focalisée sur les technologies logicielles. Elle gère directement et par délégation près de 50 M€. Elle a vocation à accompagner les sociétés de son portefeuille à tous les stades de leur développement. Elle réunit une équipe de professionnels issus du secteur informatique et du capital investissement technologique qui jouent un rôle actif dans les participations des fonds sous gestion en les faisant bénéficier de leur savoir-faire.  Pour plus d’informations, visitez www.elaia.com.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Julie Cantin
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence YNRI8UHM