Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EASYNET, COSTAR et KIRKLAND & ELLIS LLP ADOPTENT LA VISIOCONFERENCE ET LA TELEPRESENCE DE POLYCOM

EASYNET, COSTAR et KIRKLAND & ELLIS LLP ADOPTENT LES SOLUTIONS DE VISIOCONFERENCE ET DE TELEPRESENCE DE POLYCOM POUR REDUIRE LEURS EMISSIONS DE GAZ CARBONIQUE ET AINSI RESPECTER DAVANTAGE L’ENVIRONNEMENT

Plus de réunions virtuelles pour moins de déplacements, de frais inhérents et d’émissions de gaz à effet de serre

Polycom, Inc. (NASDAQ: PLCM), leader mondial des solutions de communication unifiée et de collaboration, annonce que les sociétés Easynet, CoStar et Kirkland & Ellis LLP ont choisi ses solutions de visioconférence et de téléprésence pour remplacer leurs réunions en face à face par des réunions virtuelles. Conscientes que les déplacements sont la principale source de leurs émissions de gaz carbonique, de plus en plus d’entreprises de toutes envergures se tournent vers les solutions de réunion virtuelle pour non seulement respecter davantage l’environnement mais également pour gagner du temps et de l’argent et accroître la productivité de leur personnel.


Easynet, CoStar et Kirkland & Ellis LLP se sont laissées séduire par les solutions avancées de visioconférence et de téléprésence de Polycom, aujourd’hui à la portée de tous types d’entreprises. Les derniers systèmes vidéo HD peuvent en effet être rentabilisés dès le troisième déplacement international évité.

Easynet fournit à BSkyB la Téléprésence et une neutralité carbone
Easynet est un opérateur international de services réseaux et d’hébergement du groupe British Sky Broadcasting. Easynet a déployé des services gérés et des systèmes de visioconférence et de téléprésence HD de Polycom dans les 45 à 50 locaux internationaux de BSkyB et de NDS, un leader mondial des technologies de télévision numérique, filiale de News Corp. Chaque salle est depuis utilisée en moyenne 25 heures par semaine. Seuls trois mois d’exploitation ont suffi à réduire leurs déplacements et émissions de gaz carbonique, abaissant ainsi leurs dépenses de 41 % en France et de 49 % au Royaume-Uni.

« Nous souhaitions réduire nos frais de déplacement, limiter nos émissions de gaz carbonique et donc notre impact sur l’environnement, améliorer les conditions de travail et la qualité de vie de nos salariés et enfin gagner en productivité. Easynet et BSkyB sont à présents neutres en émissions de gaz carbonique tandis que News Corp, la société mère, devrait atteindre cet objectif en 2010. » explique Mike Ayers, directeur du développement d’Easynet, une filiale de BSkyB.


CoStar : après les véhicules hybrides et les bâtiments verts, des moyens de communications plus écologiques
CoStar est le premier fournisseur de services d'informations aux professionnels de l'immobilier commercial aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Sa base de données immobilières recense quelque 2,8 millions de propriétés commerciales, accompagnées de millions de photos haute résolution de bâtiments, cartes géographiques et vues aériennes. CoStar a décidé d’utiliser des technologies vidéo pour :
- limiter ses déplacements tout en assurant son expansion en Europe,
- ses formations à la recherche de propriétés et ses présentations clients,
- permettre à ses développeurs de logiciels de collaborer en ligne de manière efficace et en continu, sans avoir à se déplacer.

« Si notre adoption de solutions de visioconférence a d’abord été motivée par les nombreux avantages financiers immédiats qu’offre cette technologie, le facteur écologique a lui aussi fortement pesé dans la balance, l’une des priorités de notre entreprise étant depuis longtemps de se mettre au vert », commente Sergio Soto, superviseur technique de la visioconférence chez CoStar. « Il allait de soi que nos systèmes de communication soient aussi écologiques que notre parc de véhicules hybrides dédiés à la recherche de propriétés et que notre base de propriétés commerciales, certifiées à la fois par le programme LEED et par le label Energy Star. Nos clients peuvent désormais comparer et évaluer les locaux commerciaux que nous leur proposons sur la base de deux critères environnementaux clés. La vidéo HD nous a permis de réduire nos déplacements aériens entre San Diego, en Californie, et Bethesda, dans le Maryland, ainsi qu’entre Londres et Glasgow, en Ecosse. Nous pouvons même !
 projeter différents plans de ville sur les écrans écologiques de nos systèmes vidéo, ce qui nous permet d’identifier instantanément la position géographique de nos collègues et clients en communication. »


Kirkland & Ellis LLP : la fibre écologique gagne les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie
La cabinet juridique Kirkland & Ellis exploite 50 systèmes vidéo de Polycom et quantité des téléphones de conférence triangulaires qui ont fait la réputation de Polycom pour connecter ses six sites distants des Etats-Unis à ses trois sites européens et à son bureau de Hong Kong. Ces systèmes permettent à ses salariés de procéder à des dépositions, de s’entretenir avec des spécialistes, de planifier des stratégies de défense et de collaborer virtuellement avec leurs homologues au lieu de parcourir le monde, réduisant ainsi les émissions de gaz carbonique de Kirkland and Ellis. Ils s’intègrent aux systèmes vidéo à présent largement utilisés par les cabinets juridiques et autorités judiciaires pour réduire leurs coûts de transport des suspects.

« La visioconférence, gage à présent d’un réalisme saisissant grâce aux technologies audio et vidéo HD, nous permet non seulement de réduire nos dépenses et de gagner en productivité, mais également de respecter davantage l’environnement », déclare Theo Economides, ingénieur des technologies audio et vidéo chez Kirkland & Ellis. « Notre utilisation de technologies écologiques, notamment la visioconférence, sert d’exemple pour la construction d’un nouveau gratte-ciel à Chicago. »


L’avis des analystes : l’écologie est une priorité, la visioconférence/téléprésence un outil au service d’un monde plus vert
De grands cabinets de recherche révèlent que l’Amérique du Nord a rejoint les pays d’Asie, d’Amérique du Sud, d’Europe et du Moyen-Orient dans leur volonté de réduire l’impact de

leurs entreprises sur l’environnement. L’enquête « Green IT a Natural Fit for Enterprise Executives » (Doc # prUS20932407, publiée le 31 octobre 2007) d’IDC révèle que 50 % des chefs d’entreprises américaines classent la réduction de l’impact de leur entreprise sur l’environnement en première ou seconde place sur la liste de leurs priorités, tandis que 42 % d’entre eux considèrent que ce rôle incombe davantage à leur direction informatique.

Le rapport « Green IT: the New Industry Shockwave » de Simon Mingay du cabinet Gartner, publié le 7 décembre 2007 indiquait : « Nous devons nous attendre à voir fleurir de nombreuses directives liées aux changements climatiques d’ici les deux prochaines années à venir. Elles devraient imposer une réduction des émissions de gaz à effet de serre d’environ 25 % d’ici à 2020 et de 60 % à 80 % d’ici à 2050. » Selon ce même rapport, « L’un des gestes les plus efficaces en la matière consiste à substituer les déplacements professionnels par des sessions de visioconférence et de téléprésence, ainsi qu’à utiliser des outils de communication et de collaboration qui confèrent une infrastructure favorisant la naissance d’une véritable culture de la collaboration à distance. »

« Il ne fait aucun doute que les entreprises passeront toutes à la visioconférence et à la téléprésence pour économiser sur leurs déplacements et respecter davantage l’environnement », assure Bob Hagerty, PDG de Polycom. « Entre perdre deux journées de travail en déplacement ou participer à une réunion d’une heure depuis son bureau grâce à la visioconférence ou la téléprésence, qui opterait pour la première solution ? »



A propos de Polycom
Polycom, Inc. est le leader mondial des solutions de communication unifiée (UCC), intégrant toutes les technologies audio, vidéo et données avec et sans fil pour optimiser l’efficacité et la productivité des individus et des entreprises en leur permettant de collaborer le mieux possible.  Polycom s’appuie sur les standards de l’industrie pour développer des solutions de conférence et de collaboration de grande qualité, intuitives, simples à déployer et à gérer. De par leur architecture ouverte, ces solutions intègrent en toute transparence les meilleurs réseaux fixes et mobiles de téléphonie et de communication ave indication de présence. Avec ses technologies innovantes, ses produits leaders de leur catégorie, ses partenariats et son organisation mondiale de services, Polycom est l’interlocuteur idéal des entreprises ayant besoin de solutions de communication et de collaboration à la demande, éprouvées et capables de leur conférer un avantage sur la concurrence. Pour en sav!
 oir plus, composez le 800-POLYCOM ou rendez-vous sur le site Web de Polycom à l'adresse www.polycom.com.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Julie FERROUX
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 7XOEF51O