Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique internet : Les Arts Martiaux, en plein dans le mille pour TAO Distribution

Un combat gagné sur le web ?
Bao BOUHIL, 41 ans, est vendeur en matériel et équipements d’arts martiaux. Sa boutique www.tao-distribution.com, en ligne depuis 2005, compte plus de 3000 visites par mois et ce chiffre augmente depuis qu’il est passé à la version 7 du logiciel ShopFactory, une bonne solution de e-commerce. De plus, la qualité de ses produits est prouvée par les nombreux témoignages de ses clients.
 
1)     Pouvez-vous nous parler de vous ?

Ayant une grande expérience personnelle dans la pratique des arts martiaux et la connaissance des exigences des clubs d'arts martiaux en matériel et équipement, il m'a paru évident de me lancer dans le commerce en ligne pour ces articles et de créer : http://www.tao-distribution.com/
 
2)     Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?

Notre boutique en ligne tao-distribution.com propose matériel, équipement et tenues pour la pratique des arts martiaux. A des prix très compétitifs et avec une excellente qualité pour les clubs et pratiquants d'arts martiaux divers : taekwondo, hapkido, kung fu, tai chi etc.

3)     Comment l'idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?

Compte tenu de l'évolution du marché sur Internet, il apparaît que ce type de commerce en ligne va se développer à l'avenir. Ayant également vu des boutiques en lignes créées avec ShopFactory, ce projet semblait plus simple compte tenu de la facilité d'utilisation du logiciel.


4)    Qui sont vos concurrents, qu'est ce qui vous différencie d'eux ?

Nous avons de nombreux concurrents. La différence de tao-distribution.com est la volonté d'avoir un site simple d'utilisation, au contenu clairement présenté. Nous nous efforçons d'offrir le meilleur service possible : la qualité des produits, les prix et la rapidité d'expédition.

5)     Pouvez vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?

Notre site tao-distribution.com existe depuis juillet 2005. Depuis que nous avons évolué de la version 6 vers la version 7  le nombre de visites augmente de même que nos ventes. Notre site dénombre aujourd’hui plus de 3000 visiteurs par mois. Avec la nouvelle version 7 de ShopFactory, il est référencé en 2ème page Google.fr pour la recherche « arts martiaux ».

6)     Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?

Nous avons comparé les différents logiciels. ShopFactory propose une version d'essai gratuite qui nous a permis de tester ce logiciel. Il paraissait simple, bien expliqué avec une aide détaillée. Il propose aussi un grand choix de présentations; c'est ainsi qu'est né tao-distribution.com

7)    Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?

Une des difficultés majeures pour nous est de ne pas avoir obtenu de contrat VAD avec notre banque.
 

8)     Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

La réussite dans le e-commerce me parait lié au référencement, à la présentation claire et simple, aux prix raisonnables et le plus important à la qualité du service offert. La boutique en ligne tao-distribution.com essaie aussi de proposer des frais de port abordables.

9)     Quels sont vos projets d'évolution pour l'avenir pour votre activité sur Internet ?

Notre projet pour tao-distribution.com est de proposer le site en plusieurs langues afin d'avoir un développement international plus
important. Nous souhaitons développer la vente d'articles d'arts martiaux hors zone Europe et pourquoi pas ouvrir d'autres boutiques en ligne sur des thèmes proches.
 
10)     Une dernière phrase pour conclure ?

Nous souhaitons remercier ShopFactory d'offrir ce type de logiciel facile d'utilisation, pour un budget raisonnable. La création de boutique par certains professionnels n’est pas accessible à tous les créateurs d'entreprise. De plus, grâce à ShopFactory on maîtrise les améliorations que l'on souhaite apporter : une grande autonomie !


Bao BOUHIL a réussi à gagné un combat sur Internet grâce au e-commerce et ShopFactory. Vous souhaitez vous lancer à votre tour ?

Contactez nous à l'adresse  http://www.shopfactory.fr/contents/fr/contact.html
ou consultez d'autres portraits de marchands sur www.shopfactory.fr/contents/fr/d2_ShopFactory_Logiciel_Creation_Boutique_En_Ligne_Exemples_Boutiques.html





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Maxime Dalmard
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence BO2Q75O9