Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ZyLAB, considéré comme « Plein de promesses » par MarketScope pour la gestion des archives.

Paris – 12 juin 2008 – ZyLAB, développeur innovant de solutions d’accès à l’information, annonce que la société vient de recevoir une mention « Plein de promesses » dans le rapport du Gartner intitulé « MarketScope for Records Management » (Kenneth Chin, 20 mai 2008). Selon ce rapport, « Les entreprises devraient choisir une solution de gestion des archives en tant qu’élément stratégique car elle a un impact sur le long terme ». Ce rapport souligne également que « La gestion des archives implique la gestion de la rétention et de la préservation des documents, et la diminution du risque de perdre du contenu. Un bon système de gestion des archives est composé de personnes, de processus et de technologie ».

La plate-forme d’accès à l’information ZyIMAGE est un système XML qui fournit une base solide pour l'archivage et la gestion à long terme des informations vitales de l’entreprise, cela à partir de documents papier numérisés, de fichiers électroniques, d'emails et pièces jointes, ou de contenu multimédia. Le cœur technologique de la plate-forme d'accès à l'information assure la recherche, l'accès et l'organisation de données spécifiques par l'intermédiaire d'un navigateur standard de façon rapide, simple et sécurisée. Les utilisateurs peuvent ajouter des modules complémentaires pour créer exactement la solution rentable dont ils ont besoin.

Le module RMA (Records Management and Archiving) de ZyIMAGE permet aux utilisateurs de contrôler entièrement toutes les informations entrantes ou sortantes d’une entreprise. Ce module est un des rares outils RMA à se conformer aux standards US DoD 5015.2-STD et National Archives (PRO) pour les systèmes de gestion d’archives électroniques (ERMS). Basé sur le plan des fichiers de l’entreprise, le module RMA de ZyIMAGE permet de sécuriser et préserver le contenu des archives électroniques mais aussi leur contexte et leur structure dans le temps pour que les archives soient vérifiées et «verrouillées » dans leur version finale.

MarketScope de Gartner estime que « le marché de la gestion des archives dans le monde représentait en 2007 environ 400 millions de $ en licences et maintenance logicielles, soit une augmentation de 30% par rapport à 2006. Ce marché devrait connaître une croissance annuelle de 25% entre 2008 et 2013. » MarketScope souligne également plusieurs hypothèses de planification stratégique comme « D’ici à 2013, 50% des 2000 sociétés internationales mettront en place des solutions de gestion des archives. D’ici à 2013, la gestion des archives sera partout et s’étendra bien au-delà des référentiels de contenu existants dans des référentiels d’archives et de stockage de fichiers et des applications professionnelles et d’ici à 2013, la gestion de la découverte sera une fonction-clé des solutions de gestion des archives ».

« Nous sommes dans une excellente position pour prendre une part de marché significative et sommes ravis que le Gartner nous ait identifiés comme « promising » dans ce rapport », a déclaré Johannes Scholtes, Président de ZyLAB. « Avec nos 25 années d’innovation technologique, notre solution de gestion des archives possède un nombre de différentiateurs uniques comme notre capacité à stocker de contenu soit en XML ou en format de fichier natif, l’intégration avec les modules de recherche et de découverte et la facilité de supprimer le recours à des services professionnels importants ».

Pour plus d’infos sur la solution de gestion des archives de ZyLAB, les références clients et les livres blancs, visitez le site :
 www.zylab.com/indexes/index_records_management.html.

À propos de MarketScope

MarketScope fait l'objet d'un copyright en 2007 par Gartner, Inc. L'étude est réutilisée avec sa permission. MarketScope est une évaluation d'un marché à un moment et pour une période donnés. Il traduit l'analyse de Gartner sur la façon dont certains fournisseurs se positionnent par rapport aux critères définis par Gartner pour ce marché. Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans l'étude MarketScope. Gartner ne conseille pas aux utilisateurs de ne choisir que les fournisseurs ayant la meilleure notation. Gartner s’exonère de toute garantie, explicite ou implicite, quant à cette étude, notamment les garanties de commercialisation ou d'adéquation à un usage particulier.

À propos de ZyLAB

Depuis plus de 20 ans, ZyLAB propose des solutions d’accès à l’information primées aux entreprises publiques et privées. La solution d’accès à l’information ZyIMAGE, système XML complet, pose des fondations solides pour l’archivage durable, la gestion et la récupération des données de l’entreprise, des documents papier et électroniques aux messages électroniques et leurs pièces jointes, en passant par les fichiers multimédias.

Avec plus de 7 500 installations et 350 000 utilisateurs dans le monde, ZyLAB jouit d’une vaste expérience et de connaissances sur divers secteurs d’activité et applications professionnelles. Parmi les clients du gouvernement fédéral américain, on compte les Services exécutifs de la Présidence et les Ministères de l’Agriculture, du Commerce, de la Sécurité nationale, de la Justice et de la Défense, ainsi que les Forces armées américaines et les équipes d’investigation du FBI, le SEC et l’OIG de l’Amtrak. Des centaines de gouvernements d’état et locaux font confiance à ZyLAB, y compris l’Etat de Californie, le Comté de Montgomery, le Maryland et la ville de Jackson, Wyoming. Les entreprises privées comprennent des entreprises de renom telles que American Express, Anheuser-Busch, Dominion Virginia Power, Lockheed Martin, Pacific Life ou encore Shell Oil. Les principaux partenaires de ZyLAB en France sont : CD Class (www.cdclass.com), Coppy Sud (www.copysud.fr), Indexware (www.!
 indexware.fr), Soppi (www.soppi.fr), Trendy Technologies SARL (www.trendy-technologies.fr), Opentosoft (www.opentosoft.fr).


Contacts Presse :

ZyLab
Diederik Van Braam Van Vloten
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
site web : www.zylab.fr     

Actual Public Relations
Delphine Boutrin/ Pascale Desmaele
Tél : 01 41 10 41 19/12
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web : www.actual.fr



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Delphine Boutrin
Attaché de presse
Actual Public Relations
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 0ODGSGZ4