Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique Internet, un tremplin réussi pour Really-Free dans l'univers du motocross

1)    Pouvez-vous nous parler de vous ?

Créée en 1999, notre boutique propose un grand choix de produits de grandes marques aux meilleurs prix, pour les pilotes et leurs machines. Nos équipes savent de quoi ils parlent, car notre entreprise a été créée par des pratiquants de ce sport et nous testons régulièrement les produits sur le terrain.

2)    Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?

Les plus grandes marques de motocross comme fox Racing, Answer, Renthal sont disponibles sur notre site, mais nous proposons aussi du pitbike, du quad et du vtt. Nos produits s'adressent à une clientèle de passionnés. Notre site s'est également orienté vers la sécurité avec un rayon protection très important et également un rayon kid et protection kid.

3)    Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?

C'étaient les débuts d'Internet et surtout de la vente en ligne en 1999. J’étais passionné de motocross et je pratiquais  régulièrement ce sport. La vente de ce type de matériel étant peu fréquent sur Internet, j’ai choisi de me lancer dans ce domaine en créant ma propre boutique. Mon expérience en tant que webmaster m‘a beaucoup aidé pour le lancement de mon projet.

4)    Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?

La concurrence est très importante maintenant. Notre différence se remarque principalement par notre offre de produits de qualité et nos tarifs. La plupart de nos concurrents offrent les frais de port à partir d'une certaine somme, nous avons souhaité que nos clients bénéficient d'une remise immédiate, donc nous avons appliqué une remise sur toute la boutique et des remises ciblées sur certains produits.

5)    Pouvez-vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?

Notre chiffre d’affaires est autour de 20 000 € par an. Notre boutique reçoit environ 2000 visites par mois. C'est un bon nombre de visiteurs mais ce n'est pas encore assez. Nous travaillons actuellement beaucoup sur le référencement et nous espérons progresser. Nous avons un très bon référencement sur les principaux moteurs de recherche.

6)    Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?
La question était simple au début. Nous souhaitions avoir un logiciel simple à utiliser. Le plus important, c’était de trouver un logiciel qui devienne un allié et pas une contrainte pour nous. Donc le choix était évident, travailler avec le leader pour être zen et ce leader est  ShopFactory. Il nous a permis de gagner beaucoup de temps concernant la construction du site et de se concentrer sur  l'offre du produit.

7)    Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement de votre projet ?

La vente de moto pour moi était une découverte même si je suis un fan de ce sport. Mon problème principal a été de trouver les bons produits, ensuite d'appréhender le marché  en utilisant différents moyens de communication.

8)    Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

Mon premier conseil sera de trouver un nom de domaine le plus près possible de votre activité. Dans mon cas j'aurais dû déposer « motocross.fr » plutôt que « really-free ». Cela facilite le référencement, ce qui est la clef de la réussite. Ensuite il faut chercher et mettre en vente les produits que les concurrents n’ont pas.

9)    Quels sont vos projets d’évolution pour l’avenir pour votre activité sur Internet ?

Le référencement de notre site et l’enrichissement de notre catalogue de produits seront nos grands axes à développer pour les prochaines années. Nous travaillerons également sur les frais de port et sur la vente à l'international.

10)      Une dernière phrase pour conclure ?

l'E-commerce est une belle aventure, mais avant de vous y lancer vérifiez que votre produit possède une marge importante et qu'il soit innovateur.

François Marchal a réussi à faire de sa passion son métier grâce à l’e-commerce et ShopFactory. Vous souhaitez vous lancer à votre tour ?

Contactez nous à l'adresse  http://www.shopfactory.fr/contents/fr/contact.html
ou consultez d'autres portraits de marchands sur www.shopfactory.fr/contents/fr/d2_ShopFactory_Logiciel_Creation_Boutique_En_Ligne_Exemples_Boutiques.html




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Maxime DALMARD
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 6AEG51H9