Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique en ligne : Champagne Philippe Fourrier, une nouvelle médaille…sur Internet ?

1)    Pouvez-vous nous parler de vous ?

La famille FOURRIER est une famille de viticulteurs depuis 1894. Je me suis installé en tant que viticulteur en 1976 grâce à la location de 30 hectares de vignes de biens familiaux et j’ai commencé à produire mon propre champagne deux ans plus tard. Cette première production s'élevant à 3 200 bouteilles. Je suis devenu récoltant manipulant dès 1979 puis je n’ai pas cessé de développer mon exploitation au fil des années. Ce développement a été important aussi bien au niveau augmentation de surface qu'au niveau des ventes de bouteilles. Notre exploitation compte aujourd'hui 18 hectares de vignes répartis sur les communes de Barsuraubois et emploie huit salariés tout au long de l'année ainsi que des ouvriers occasionnels pour les travaux saisonniers (taille, liage, palissage et vendanges). Chaque année ce sont 150 000 bouteilles qui sortent de nos caves.

2)    Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?

Nous proposons une large gamme de champagnes aux professionnels  et aussi aux particuliers. On perpétue la tradition familiale depuis plusieurs générations. L'exploitation se situe dans la Côte des Bar. L'élaboration complète de nos vins est effectuée à la propriété familiale, de façon à vous élaborer les meilleurs vins, nous associons les méthodes traditionnelles à du matériel moderne performant. Des vins de réserve conservés en nos caves, assurent une régularité constante dans la qualité de nos champagnes.

3)    Comment  l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?

Nous avons eu l’idée de créer une boutique par l'intermédiaire de l'un de vos revendeurs certifiés situé en Seine-Maritime (société 7CIS). Après une formation continue sur l'administration de la boutique, nous avons décidé de confier la gestion et l'administration de notre site Internet à cette même société vue la progression de notre trafic et de notre chiffre d'affaires en ligne.

4)    Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?

Notre savoir s'est transmis de génération en génération depuis 1854. Primés et médaillés à maintes reprises dans les foires aux vins, les concours mondiaux, nos champagnes se différencient par notre savoir faire en vertu d'une quête perpétuelle de satisfaction de nos clients. Nos champagnes sont référencés dans les guides Hachettes, Gilbert & Gaillard, des vins depuis 1999, « Les foires de Champagne » est le nom donné aux foires se tenant depuis le XIIe siècle sur le domaine des comtes de Champagne. Elles se tenaient dans les villes de Lagny (1 fois par an), Provins (2 fois par an), Troyes (2 fois par an) et Bar-sur-Aube (1 fois par an).

5)    Pouvez-vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?

Notre site connaît un trafic annuel de 35 000 visiteurs, en croissance depuis 2005, dans 35 pays. Nous connaissons une augmentation du chiffre d'affaires des ventes en ligne de 10 000 euros par an.

6)    Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?
Nous cherchions une solution simple, rapide et sécurisée pour traiter des commandes en lignes dans 7 pays de la zone européenne avec possibilité de traduction en ligne. Nous avons découvert grâce à ShopFactory (www.shopfactory.fr) la possibilité de gérer le contenu tout en confiant l'administration de notre boutique à l'un de vos revendeurs.

7)    Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement de votre projet ?

Aucune difficulté véritable depuis que nous avons confié la gestion de notre boutique à l'un de vos revendeurs. Nos mises à jour sont effectuées à la demande dans les 24h et la charte graphique évolue chaque année en fonction de nos souhaits.

8)    Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

Marquer une présence sur internet. C'est un canal de distribution qui a fait ses preuves. Vendre en ligne, c'est créer une proximité virtuelle entre vous et le client pour présenter vos produits. Bon nombre de nos clients sont venus visiter nos caves et font régulièrement des commandes en ligne pour toute grande occasion. Se lancer dans le e-commerce c'est mettre en place une vitrine de vos produits, accessible 24h sur 24, 7 jours sur 7 dans le monde entier..

9)    Quels sont vos projets d’évolution pour l’avenir pour votre activité sur Internet ?

L'intégration d'un terminal de paiement électronique en direct avec notre banque pour la gestion des paiements en temps réel sans intervention de notre part. L'intégration des vues panoramiques du domaine et de la production. Puis, une réalisation des documents vidéographiques.

10)  Une dernière phrase pour conclure ?

Grâce à l'assistance à distance proposée par l'un des revendeurs de ShopFactory, nous avons la possibilité d'assister en direct aux mises à jour de notre boutique et de revisionner la vidéo de l'intervention.


Philippe Fourrier a réussi à séduire de nombreux internautes grâce à ses prestigieux produits. Vous souhaitez vous lancer à votre tour ?
Pour cela, contactez ShopFactory pour télécharger une version complète et gratuite du logiciel ShopFactory sur http://www.shopfactory.fr/contents/fr/contact.html .





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Maxime DALMARD
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence IWP7HFFT