Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PrimeVoices signe le nouvel habillage d'EuroNews

Les voix de PrimeVoices ont donné l'âme et la chaleur aux nouvelles bandes annonce et génériques de ses émissions. De la sélection du casting européen, jusqu'à la logistique et la gestion des droits, PrimeVoices a mis à sa disposition un service "clés en main" qui a permis a Euronews de s'exprimer avec la clarté et l'élégance que lui confère sa nouvelle image.

Ce travail discret, long de trois mois, avait debuté en janvier 2008 avec un casting rigoureux tous azimuth. PrimeVoices avait proposé aux chefs de langue d'EuroNews les échantillons de 50 artistes du microphone en allemand,,anglais, espagnol, français, italien, portugais et russe. Deux comédiens par langue, un homme et une femme, ont été choisis. Sauf les speakers français, des lyonnais, tous sont venus à Lyon entre avril et mai 2008 pour enregistrer, en postsyncrho avec les images, le nouvel habillage d'EuroNews.

"Notre partenariat avec EuroNews a atteint un nouveau sommet et nous en sommes très fiers, avoue, Grazia Rossi, gérante de PrimeVoices et responsable du projet. "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les chef de langue d'EuroNews. Le défi pour l'équipe était d' identifier les comédiens les plus à même de communiquer la nouvelle philosophie de la chaîne : pure et directe. Il a fallu inventer un nouveau mode de présentation, moins agressif que les chaînes anglosaxones. Je crois que dans la communication, ajoute Grazia Rossi, on atteint mieux son public sans crier au micro. Les comédiens ont tout simplement parlé dans le micro avec naturel, mais avec une forte présence. Le zen et l'info, c'est possible."

La direction artistique a été primordiale pendant les enregistrements: "Je me sentais plus psychologue qu'ingénieur du son", répond Laurence Jallinaud, responsable de la direction technique du projet, "car il a fallu se mettre dans un etat d'esprit très particulier pour trouver le ton juste des comédiens, entre neutre et chaleureux, presque intimiste. Tous les comédiens de PrimeVoices ont fait preuve d'un grand professionalisme et de patience".

Le lancement officiel du nouvel habillage a eu lieu le 4 juin a 20 H C.E.T. un rendez vous annoncé avec un compte à rebours de plusieurs jours afin de souligner le suspense vers un grand changement d'image. Désormais la nouvelle présentation vocale d'EuroNews en sept langues en simultané porte donc la signature de PrimeVoices 24 H sur 24, 7 jours sur 7.

Depuis ses trois studios à Lissieu et grâce a son réseau international, PrimeVoices, fondée en 2000, est devenu depuis 2003 le principal fournisseur d'EuroNews en matière de voix off publicitaires. Les enregistrements de PrimeVoices peuvent être écoutés dans un grand nombre de publireportages, spots et billboards diffusés par la chaîne. Les annonceurs qui ciblent une audience mondiale en plusieurs langues peuvent ainsi utiliser mieux le grand potentiel de la chaîne toute info distribuée dans 126 pays du monde.

PrimeVoices S.A.R.L. se spécialise dans l'enregistrement et la postproduction de voix off et doublages vidéo en plusieurs langues. La société, dont le siège est à Lissieu (69), dispose d'un casting international de 500 voix en 50 langues.

Pour plus d'informations sur PrimeVoices, merci de prendre contact avec
Constantino de Miguel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Constantino de Miguel
Attaché de Presse
PrimeVoices
0437502013
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.primevoices.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 8IWHD8L9