Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BestSweet Inc., numéro 1 américain des sirops contre la toux, choisit le logiciel XFP-eBR édité par

BestSweet Inc., numéro 1 américain des sirops contre la toux,  choisit le logiciel XFP-eBR édité par le français Elan Software.
XFP eBR sécurise et accélère le processus de libération des lots de BestSweet


Toulouse, le 4 juin 2008 – Elan Software Systems, éditeur international de solutions MES (Manufacturing Execution System), annonce ce jour que la société BestSweet, premier fabricant américain de sirops contre la toux, a sélectionné le logiciel XFP eBR pour transformer son unité de fabrication en un site zéro papier, plus efficace, plus rapide et plus fiable, en totale conformité avec les normes de la FDA (Food & Drug Administration). Le déploiement en cours concerne la ligne de production de pastilles contre la toux, une ligne de production critique pour BestSweet qui comprend l’ensemble des activités de production : du mélange des ingrédients actifs à la cuisson jusqu’au conditionnement des produits finis.    

Une usine de production avant-gardiste
Ces dernières années, BestSweet a fait évoluer son cœur de métier : d’un fabricant classique de bonbons et glaces à un fabricant innovant de médicaments OTC (Over-The-Counter : médicaments sans prescription). A ce jour, 80% de la capacité de production de BestSweet est dédiée à l’activité OTC. Et cela nécessite une autre stratégie de fabrication, basée sur l’innovation, la technologie et la rigueur pharmaceutique.

« Les standards cGMP (Bonnes Pratiques de la Fabrication) sont appliqués à tous nos produits, médicaments comme compléments alimentaires. Tous nos processus doivent être validés et la documentation nécessaire à la traçabilité de ces processus était devenue extrêmement volumineuse. » explique Hollis Cloninger, Directeur Qualité, BestSweet. “Nous ne pouvions plus augmenter notre activité OTC sans devoir recruter des responsables qualité supplémentaires pour la revue papier des lots. Nous sommes persuadés qu’un système eBR de dossiers de lots électroniques est la réponse à ce challenge. Parmi les logiciels MES du marché analysés, XFP édité par Elan Software a été le seul à répondre parfaitement  à nos besoins de conformité réglementaire tels que les signatures électroniques 21 CFR Part11. L’adaptation du logiciel à la réglementation pharmaceutique est fondamentale dans notre industrie. »

Réduction de coûts et accélération des livraisons
Avec le déploiement du logiciel XFP eBR, BestSweet va remplacer son système papier de suivi et revue de lots par un système électronique. Les dossiers de lots électroniques enregistrent et tracent toutes les étapes de fabrication, de l’entrée des matières premières à la libération des produits finis. Les principaux avantages d’un dossier de lot électronique sont l’augmentation de la traçabilité via les signatures électroniques, la sécurité avec l’utilisation systématique de code-barres, la diminution des variations avec un contrôle strict des paramètres clés, une revue et une libération des lots plus simples, plus fiables et plus rapides, un accès immédiat aux informations clés telles que les déviations et résolutions, une sauvegarde électronique des dossiers de lots. A terme, les responsables Qualité n’auront plus besoin de suivre le dossier papier, ce qui se traduira directement en économies de temps et d’argent.  

« La suite XFP-MES excelle dans l’optimisation et l’automatisation de procédés complexes comme la production de médicaments OTC. » cite Jean-Pierre Amadio, Directeur Général d’Elan Software. « XFP-MES procure à BestSweet visibilité, contrôle et traçabilité de la production mais aussi une libération des lots plus efficace afin de toujours mieux satisfaire ses clients. »

A propos d’ELAN SOFTWARE SYSTEMS
Elan Software Systems est un éditeur international de logiciels MES (Manufacturing Execution System), dédié à l’industrie de la santé et de la beauté.

Fort d’une expertise de 20 ans, Elan Software dote les industries réglementées (pharmacie, biotechnologie, cosmétique, chimie fine) de solutions MES performantes afin d’améliorer la productivité et la qualité de la production.  La suite logicielle XFP procure visibilité, contrôle et traçabilité de la production, de l’entrée des matières premières à la libération des produits finis. Elle automatise et simplifie les processus critiques d’une production réglementée – stockage, pesée, gestion des recettes, instructions de travail, dossier de lot électronique, libération par déviations. La suite XFP est conforme aux normes FDA 21CFR part 11 et ISA 88/95. En utilisant XFP,  les sites de fabrication éliminent les erreurs et les déviations, réduisent les temps de cycle, sécurisent l’exécution des productions et optimisent leur mise sur le marché. Cela entraîne une réduction des coûts et des délais de livraison pour une augmentation globale de la productivité d’entreprise.

7 des 10 premiers groupes pharmaceutiques font confiance à Elan Software pour l’automatisation de leurs processus critiques de fabrication. Parmi ses clients, Elan Software compte Abbott, AstraZeneca, Baxter, Famar, Fareva, Ipsen, Genitope Corporation, LFB, Merck, Rochas, Sanofi-Aventis, Takeda et UCB. Pour plus d’informations : www.elansoftware.com.

Contacts

Elan Software Systems
Cécile Morel, Responsable communication, Tel. +33 (0)5 62 16 59 00 cmorel(at)elansoftware.com





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Cécile Morel
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.elansoftware.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 16U0GE54